Parmi les légendes urbaines courantes sur la bouffe, il y a en a un paquet qui nous viennent exclusivement du Mc Do. parce qu’on adore cracher sur la fast food et qu’on adore donc raconter un paquet de connerie sur la chaîne américaine (ma chaîne préférée après Arte et TMC).

1. La pastille d'anti-vomitif dans les burgers

C’est la légende la plus couramment entendue, celle qu’on adorait se raconter quand on était ado, jeunes et fous, les yeux encore plein d’espoir et la tête encore pleine de rêves. Eh bien parmi ces rêves on aimait fantasmer sur cette pastille blanche présente sous le burger et supposant que c’était la trace d’une pastille anti-vomitive destinée à nous faire supporter l’immondice de notre repas. Mais non en fait ça n’est pas ça. On est juste des gros qui aimons manger un burger sans vomir.

Source photo : Giphy

2. La viande des steaks est faite de lombrics

Une rumeur à la con qui date des années 70. Mais en fait non. Enfin ça a bien du arriver de voir traîner un ver de terre là-dedans, mais au pire il a été frit à l’huile. Et de toute façon, il va falloir commencer à s’habituer quand la viande sera interdite à la consommation on devra bien commencer à bouffer des vers et des cafards donc autant se préparer dès maintenant.

3. Les milk-shake contiennent de la graisse de porc

Là encore McDo a démenti et cette information viendrait d’une simple rumeur totalement infondée. Et puis, en même temps on mange bien des bonbons avec de la gélatine de porc donc qu’est ce qu’on s’en bat les steaks d’avoir un peu de graisse de porc dans notre milk-shake à la fraise ? Limite je suis même déçue qu’il n’y en ait pas dedans.

4. Il y a des piqûres qui contiennent le SIDA cachées dans les piscines à boules

Des piqûres, du vomi, des serpents venimeux, et surtout un sexe turgescent de pédophile qui se cache toujours dans le fond de la piscine. Si ce truc n’est certainement pas le lieu le plus hygiénique sur terre, dans la mesure où seuls des enfants y traînent et que les enfants c’est bien mignon mais c’est aussi bine dégueu, on peut oublier ces risques débiles. En revanche on peut aller plutôt dans une vraie piscine à la place.

Source photo : Giphy

5. McDo finance l'armée républicaine irlandaise pour se protéger des attentats contre ses établissements

TROP LES MIQUETTES RONALD ! En fait la rumeur date des années 80 dans une émission sur CNN où l’entreprise était remerciée pour ses dons à l’IRA (Individuel Retirements Accounts) qu’on a alors confondu avec l’IRA (Irish Republican Army). Le truc con.

6. Ils mettent plein de produits chimiques pour nous rendre addict

Là encore on a laissé un peu libre court à nos fantasmes mais techniquement rien de permet d’avancer une telle théorie. A part peut-être que les burgers sont chargés en sucres ajoutés, comme à peu près 95 % des aliments de supermarchés, et que le sucre est une drogue en soi et qu’il a été en effet prouvé que nous développions une addiction au sucre. Donc j’ai envie de dire oui et non.

7. Les steaks de MacDo seraient faits à partir de globes oculaires de vaches

D’où la mention 100 % bœuf. Une légende qui a pu être vite démontée dans la mesure où ce ne serait pas rentable du tout de blinder les steaks d’œils de vache puisque les yeux de vaches coûtent ultra cher. EN effet ce sont généralement les scientifiques qui les récupèrent pour mener leurs expériences. Bref aucun intérêt donc à faire de la soupe d’œil.

Source photo : Giphy

8. Un a déjà retrouvé une poutre dans un Bigmac

Mais en fait apparemment c’était une erreur.

9. Le burger veggie

Ca c’est vraiment la meilleur légende urbaine. Y’a quand même des gens qui se sont carrément fait chier pour faire des publicités nous faisant croire que Mcdo avait conçu un burger veggie. LA BLAGUE QUOI. Genre il y a des légumes dans un burger ! Et moi je suis la reine d’Angleterre et mon c=poulet, c’est du cul.

Source photo : Giphy

Trop des mythos les légendes urbaines.

Source :

Wikipédia