Sssssalut, ççççaaaa va ? T’es sssssûr ? Non, j’ai pas l’impresssssssssssssssssssssion, je t’asssssssssure, tu te fais des zzzzzzz-idées, ccccccccccccccccccc’est dans ta ccccccervelle que ççççççaaaaa sssssssssssseee passssssssssssssssssse, vraiment, vérifie ssssssssssssssi tu veux mais persssssssssssssssssso je ssssssssssssssssssssssens rien, non, cccccccccccccccccccc’est sssssssssssssssssûr, hein, il pleut pas. En tous les cas pas sur moi.

1. L'espagnol d'Espagne - 3,22 mm d'eau / phrase

Avec l’invention du ceceo et de la zeta les Espagnols ont réussi à la prouesse de faire refleurir une partie de leur territoire désertique. On trouve de très jolis hortensias dans les Bardenas Reales, désormais, et de magnifiques baobabs en Andalousie. Bravo les mecs.

2. Le quechua - 3 mm d'eau / phrase

Quand les colons espagnols ont débarqué au Pérou, il n’y avait pas de forêt amazonienne. C’est au rythme de leurs échanges verbaux avec les indiens quechuas que la végétation s’est développée à un rythme spectaculaire, chaque mot entraînant la floraison de 6 arbres et pouf ça a fait des chocapic. Sinon, le quechua, ça ressemble un peu à la langue des mecs de Geonosis dans Star Wars.

Source photo : Giphy

3. Le silbo - 2,7 mm d'eau / phrase

Les Gomeros, sur l’île du presque même nom des Canaries, parlent en sifflant. Pas de mots, des sifflements. Un peu compliqué à apprendre. La légende raconte qu’avant l’arrivée du langage silbo dans la population, l’île n’en était pas une ; ce serait à force de siffler que les Gomeros auraient peu à peu isolé leur territoire du reste du continent par la formation d’une mer épaisse.

4. Le ch'ti - 2,645 mm d'eau / phrase

On raconte que les gens du Nord auraient repoussé les velléités impérialistes des Flandres, au XIe siècle, en faisant dracher sur les armées ennemies grâce à leur verbe haut. En déroute, les soldats des Flandres s’en seraient retournés à leurs moutons. C’est en enlevant leurs armures pour les déposer sur le sol qu’ils auraient fait pousser les premières tulipes des territoires flamands.

5. Le fourchelangue - 2,644 mm d'eau / phrase

Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que Lily et James Potter sont morts noyés par Voldemort aussitôt que celui-ci a prononcé le sort qui visait à les tuer. Ce n’est qu’après noyade qu’ils ont été avada-kadavrés.

6. L'anglais - 2,3 mm d'eau / phrase

The. The. The. The. The. The.

Et on s’étonne qu’il pleuve tous les ans à Wimbledon.

7. Le saliva - 2 mm d'eau / phrase

Une langue qui s’appelle la salive, hein, fallait l’inventer. J’imagine la scène des mecs qui ont débarqué en Colombie au XVe siècle pour rencontre les indiens Salivas. Comment on les nomme, Fernando ? Bah on a qu’à les nommer les indiens salives vu comme ils passent leur temps à postillonner, Cristobal. Super idée Fernando.

Putain la réput’ que tu te fais, ensuite…

8. Le mandarin - 1,6 mm d'eau / phrase

N’ayant aucune volonté d’imiter l’accent chinois à l’oral et a fortiori encore moins à l’écrit, je m’abstiendrai de faire toute blague sur la prononciation du mandarin par les Chinois dans la mesure où j’ai pas envie de me fâcher avec un peuple d’1,5 milliard de personnes, ça fait quand même du monde à se mettre à dos, juste pour dire qu’au départ le Japon faisait partie de la Chine et qu’à force de cracher les Chinois ont créé une mer intérieure qui a foutu le bordel, voilà voilà c’est dit.

9. Le polonais - 1,5 mm d'eau / phrase

En vrai, la Pologne, c’est un peu un pays où t’as l’impression qu’il peuvent remplir une bouteille de vodka rien qu’en parlant. Qui sait d’ailleurs ce qu’on trouve vraiment dans la Zubrowka. Mais ça n’a rien à voir avec le schmilblick, qui n’est pas un nom polonais soi dit en passant.

Source photo : Giphy

10. Le russe - 1,3 mm d'eau / phrase

La Sibérie est née de la congélation des postillons envoyés par les trappeurs russes qui traînaient dans le coin. Sale histoire.

On mourra moins bête maintenant qu’on sait tout ça.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.