1
Montage photo : Topito

Les Kévin n'ont pas une réputation géniale-géniale en France. On aurait comme qui dirait davantage tendance à les imaginer en survêt adidas et piercing à l'arcade en train de se tourner les pouces et de dire "wesh" qu'en artistes ou hommes d'affaires mondialement reconnus. C'est pas très sympa pour eux, et comme toutes généralités, c'est même pas vrai.

  1. Kevin Spacey
    Normalement son petit minois vous dit quelque chose, il a joué dans American Beauty, House of card, Se7en, Usual Suspects et dans un paquet d'autres films. Même qu'il a déjà gagné deux oscars et qu'il a sa petite étoile à Hollywood. Autant vous dire qu'en termes de Kevin, on commence avec du gros lourd.

    FILE - In this Sunday, March 2, 2014, file photo, actor Kevin Spacey arrives at the Oscars on , at the Dolby Theatre in Los Angeles. Spacey greeted Maryland lawmakers at a wine bar Friday night, March 21, 2014, to help promote an expansion of a tax credit for filming movies and television shows in the state. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP, File)
    Crédits photo : Sensacine
  2. Kevin Bacon
    Et hop, encore un acteur, encore une petite étoile à Hollywood et un Golden Globes cette fois-ci. Ce Kevin-là a un petit penchant pour les rôles de méchants torturés -il en faut- comme dans Sleepers, The Woodsman, Hollow Man ou La Loi Criminelle.

    1
    Crédits photo : Eskipaper
  3. Kevin Parker
    C'est le guitariste et chanteur du groupe australien Tame Impala. Hasard incroyable, à l'heure même où j'écris ces lignes c'est lui-même qui ambiance nos doux locaux. Ce que j'essaye de vous dire, c'est que tout le monde ici valide la fraîcheur de ce Kevin, même qu'on aurait pu le mettre premier.

    1
    Crédits photo : ID
  4. Kevin Durant
    Preuve en est que les Kevin peuvent briller dans toutes les catégories : Kevin Wayne Durant est un fifou de Basket Ball. Il cumule les palmes : leader de l'équipe des États-Unis lors du Championnat du monde en 2010, compétition dont il est nommé meilleur joueur, champion olympique à Londres deux ans plus tard et meilleur joueur de la NBA lors de la saison 2013-2014. Ça claque.

    May 3, 2014; Oklahoma City, OK, USA; Oklahoma City Thunder forward Kevin Durant (35) reacts after making a shot against the Memphis Grizzlies during the first quarter in game seven of the first round of the 2014 NBA Playoffs at Chesapeake Energy Arena. Mandatory Credit: Mark D. Smith-USA TODAY Sports
    Crédits photo : The Sport fan Journal
  5. Kévin Razy
    Vous avez sûrement déjà vu sa petite tête dans les vidéos du Studio Bagel, sinon il a aussi sa propre chaîne Youtube. Et même qu'il est rigolo, et qu'on est content de citer un Kevin humoriste français qui ne soit pas qui-vous-savez.

    1
    Crédits photo : Yard
  6. Kevin Smith
    Icône du cinéma indé américain depuis le brillant Clerks et sa performance dans le rôle de Silent Bob, le réalisateur est un invité permanent des conventions de geeks de tous poils. Si il y a quelque chose à sauver dans le cinéma américain, Kevin Smith en fait partie, c'est certain.

    Kevin_Smith_by_Gage_Skidmore
    Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore
  7. Kevin Systrom
    Ah ouais comme ça, ça ne vous dit rien. Mais c'est rien de moins que le PDG et cofondateur d'Instagram les mecs. Vous avez donc sous les yeux un Kevin super intelligent et pété de thune, qu'est ce que vous dites de ça.

    1
    Crédits photo : Posta
  8. Kevin Rudd
    Et bim, encore un Kevin qui pèse dans le game international, côté politique cette fois-ci, car il n'est autre que l'ex premier ministre australien. Un chic type, à ce qu'en dit sa page Wikipédia, qui a ratifié le protocole de Kyoto (un truc écolo) et présenté des excuses publiques au peuple aborigène au nom du gouvernement australien pour avoir kidnappé pendant un siècle leurs mômes pour les civiliser.

    1
    Crédits photo : The Japan Times
  9. Kevin Eastman
    Il nous fallait désormais un Kevin artiste, un Kevin créa et qu'est-ce qu'on déniche : le créateur des Tortues Ninjas. La communauté des Keke peut donc se targuer de détenir les droits de quatre des plus grandes icônes de la pop culture.

    1
    Crédits photo : The San Diego Union Tribune
  10. Kevin McKidd
    Vous le connaissez bien parce que c'est Owen Hunt (soit dit en passant mon personnage préféré de Grey's Anatomy) mais si vous regardez attentivement vous réaliserez, avec effarement, qu'il est aussi le petit Tommy MacKenzie dans Trainspotting.

    1
    Crédits photo : Oh my mag
  11. Kevin Costner
    Un réalisateur ricain, connu notamment pour son petit western Danse avec les loups où il incarne aussi le rôle principal, qui lui a valu de rafler sept Oscars, trois Golden Globes et l'Ours d'argent au Festival International du film de Berlin.

    1
    Crédits photo : Los Angeles Times
  12. (Bonus) Kevin McCallister
    Okay, il est pas réel réel, c'est le petit mec dans Maman j'ai raté l'avion joué par Macaulay Culkin. Mais il est tellement cool qu'il méritait sa place dans ce top. C'est vrai quoi, un enfant qui sait se défendre seul tout face à des enfoirés de cambrioleurs et mettre en place des pièges de folie à 8 ans, moi ça me fait rêver.

    1
    Crédits photo : Fan Pop

Allez, stop à la Kevinophobie.

Un top signé Kevincorbou