Tout le monde a plus ou moins son avis sur les jours les plus nazes de la semaine mais on pense sans se vanter avoir fait le classement ultime. La vraie question c'est : comment est-ce qu'on a pu faire 8 ans de Topito sans jamais faire ce top essentiel.

  1. Samedi
    Qui pourrait détrôner le samedi au rang de meilleur jour de la semaine ? Sûrement pas cette crapule de dimanche ni ce traître de jeudi en tout cas. Le seul prétendant valable reste le vendredi car à l'instar du samedi il comporte souvent l'opportunité d'une soirée et c'est un jour où l'on ne travaille véritablement qu'une demie journée (pensée à tout ceux qui charbonnent le samedi). Bref, le samedi c'est la vie !

    Les plus : Pas de boulot, des cours que le matin, le film de uc' de canal (nostalgie), des matchs de sport, les meilleures soirées.
    Les moins : Y'en a pas, à part si tu bosses chez Sephora, là ça craint. Ah, et il y a aussi Patrick Sébastien sur la deux

    tumblr_mqm68zN8WE1sn33qlo1_500
  2. Vendredi
    Ah le vendredi. C'est beau le vendredi, on a le temps de mesurer tous les efforts qu'on a fait pendant la semaine. On peut fantasmer sur un week-end qui n'a pas encore eu le temps d'être pourri. On peut se dire que le lundi est loin, très loin. Seulement voilà, il faut encore bosser et subir les looks "relax" de vos collègues donc c'est pas si bien que ça.

    Les plus : L'apéro, l'aprem où tout le monde est en mode YOLO.
    Les moins : Les chemises à fleur des gens qui se pensent tout permis, le prix des verres en boite.

    friday
    source photo : nicoletavares
  3. Mercredi
    Mercredi c'est le jour de l'enfance. La petite pause dans la semaine qui fait du bien même quand on n'a pas de pause l'après-midi. On s'approche du week-end petit à petit, le lundi s'éloigne sereinement et nous on est définitivement bien rentré dans le rythme de la semaine. Avec un moral de champion et une pêche d'enfer, on est prêts à attaquer la dernière ligne droite de manière confiante.

    Les plus : Les sorties ciné, l'aprem quand t'es gosse, la ligue des champions.
    Les moins : L'aprem quand t'es adulte (ou pire quand t'es baby-sitter), la ligue des champions quand t'es Marseillais

    e788f460-f13d-11e1-85ba-35ea2247e1dc-493x328
  4. Jeudi
    On ne s'en rend pas compte mais le milieu pile de la semaine à lieu le jeudi à midi (wow ! la révélation que tu viens de te prendre dans la tête) alors qu'en fait on a l'impression que c'est déjà la fin. Le jeudi c'est le jour où la semaine commence à être très mais alors très longue. A part pour les étudiants c'est un jour mort qui craint vraiment trop. En plus, y a jamais rien à la TV.

    Les plus : Les soirées étudiantes.
    Les moins : La semaine est interminable.

    jeudi
    Crédits photo (creative commons) : centerblog
  5. Mardi
    Que faire après un bon Lundi qui craint ? Eh bien rempiler pour une bonne journée de turbin évidemment. Après s'être fait enchaîner bien comme il faut par le combo de la mort des jours qui sentent comme le slip a pépé (comprendre le dimanche et le lundi, voir ci-dessous) on n'a pas vraiment le moral au beau fixe et pourtant on se surprend à rentrer doucement dans le rythme et a oublier le week-end précédent sans trop penser au prochain. Bref, le mardi est un jour qui n'est pourri qu'a 65 %.

    Les plus : Le lundi est passé, on rentre dans le rythme.
    Les moins : Presque tout le mardi craint.

    bon_mardi_joliecarte3
    Crédits photo (creative commons) : joliecarte
  6. Dimanche
    Oui, on n'a pas peur de le dire : même si le dimanche est un jour de congé pour presque tous (R.I.P les gens qui bossent chez Bricorama on pense à vous les frères), le dimanche est un jour qui craint. Dans l'idée on l'adore et on l'attend impatiemment toute la semaine, mais en réalité le dimanche est un jour long, pluvieux même qu'il fait beau, et qui donne le cafard total à partir de 16 h.

    Les plus : Il n'y a rien à faire.
    Les moins : Il n'y a rien à faire.

    Ot05Z77
  7. Lundi
    Pas de surprise, le lundi est bien le jour de merde par excellence. Qu'on soit au boulot, à l'école ou au chômage, c'est un jour qui craint. On a la tête dans le cul, les trucs qu'on a pas fait vendredi parce que "fuck that shit it's the weekend" à finir et bien sûr c'est le jour le plus éloigné du week-end prochain. La semaine va être longue, très longue.

    Les plus : Sérieux ? Si ok y'a le nouveau Game Of Thrones.
    Les moins : La fatigue. Le travail. La honte de ce qu'on a fait le week-end. Le début du régime qu'on a dit qu'on ferait la veille et qui va sauter à midi.

    monday
    source photo : giphy

Si vous êtes pas d'accord avec ce classement, vous pouvez mettre le votre dans les commentaires. Il sera jamais aussi bien que celui-là mais l'important c'est de participer.

Source : Le temps qui passe