L’avantage à être scotché à son téléphone 24/7, c’est qu’on redouble de créativité sur un seul et même joujou pour passer le temps de cette longue et nulle vie ; et pourtant, on finit tous par faire la même chose, niquer nos batteries de téléphone pour jouer en boucle aux mêmes jeux qui t’obligeront à payer 9,99€ chaque mois pour des vies en rab’ pendant que tu gâches la tienne.

1. Candy Crush

Tu n’as jamais eu d’enfance, c’est pourquoi tu nourris une obsession maladive pour les bonbons. Tes centres d’intérêt sont les t-shirt « madame chiante », les tomates cerises pas mûres et les stickers d’appartement.

2. 2048

Toi tu as toujours été l’hyperactif de la bande mais tu masques ça par ton besoin de vivre la vie à 100%, comme on peut le voir avec tes hashtags #yolo sous tes photos Instagram. On te reconnaît aussi en cours à ton sens du sens du détail et aux boucles parfaitement rondes de tes « b », perso j’ai jamais réussi.

3. Pokémon Go

Le joueur de Pokémon Go, c’est ton pote qui veut absolument qu’il y ait toujours du monde en soirée. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse, sa vie doit être un immense feu d’artifice mondain car il le mérite. Seul problème, une étude très sérieuse a révelé qu’en 2017 99.99998% de la population jouait à ce jeu, ça fait un peu cher payé le feu d’artifesse.

4. Tetris

Tetris est LE jeu de prédilection des faux calmes ; ces gens particulièrement sereins en permanence, qui encaissent tout malgré la tempête mais qui vont soudainement péter un câble sorti de nulle part. Ces personnes sont à garder près de soi quand tes colliers sont tout emmêlés et très loin de soi si tes meubles ne sont pas perpendiculaires aux rayons du soleil.

5. Snake

Tu ne t’es jamais vraiment remis de la mort du Nokia 3310 et en tant que bpn puriste, tu boycottes toutes les nouvelles versions sur smartphone, et n’importe quel jeu d’ailleurs. Les gens diront de toi que tu es un petit malin, une sorte de génie incompris ceci dit va falloir faire un gros travail sur ton caractère de merde.

6. Angry Birds

Tu es un grand enfant et tu collectionnes d’ailleurs les oiseaux dans ta maison, qu’ils soient en peluche ou empaillés.

7. Duel Quiz

Duel Quiz c’était cool pendant un temps mais après beaucoup d’introspection sur le sujet ça traduisait juste un énorme besoin de reconnaissance et une solitude accrue. Tu en venais même à jouer avec des robots, hahahahahaha gros loser.

8. 94%

Ta vie est naze et vide de sens parce que tu n’as jamais et n’atteindra jamais les 100 %.

9. Quiz Logo

H/F de la trentaine, CSP+, urbain, tu as un profil commercial/marketing et c’est bien simple tu n’as jamais une seconde à toi sauf dans le métro avant le boulot où ce jeu te rappelle à quel point tu es le plus intelligent.

10. Doodle Jump

Ahh, sacré toi. Tu es irréfutablement LE sportif de ce classement car rien ne t’arrête et comme dirait Olivier Mine, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.

La prochaine fois je t’expliquerai pourquoi c’est nettement plus fun de lire un bon bouquin.