Une année recommence et c’est la magie de la langue française qui s’offre à nous de nouveau. Des milliers de possibilités, de rencontres, d’alliances, pour faire des jeux de mots tout en finesse et subtilité pour l’année 2020. Si vous voulez devenir le collègue le plus rigolo de votre open-space, on vous conseille vivement d’accueillir chaque personne demain matin avec un slogan de cette liste. N’hésitez pas à vous mettre un nez rouge et un chapeau pointu pour un max de fun, vous allez provoquer l’hilarité, encore plus qu’avec ces blagues à faire entre collègues.

1. 2020... année de la main !

On l’avait déjà entendu fin décembre, et comment ne pas l’avoir vu venir ? Après 2019, l’année de la meuf, c’était une suite logique.

Et puis personne n’a dit qu’on avait pris des engagements sur les rimes riches. Faut pas pousser non plus. Allez trouver des trucs qui riment avec vingt…

2. 2020... année du Boursin !

Un petit fromage délicieux qui accompagne les pâtes, les sandwichs, les pommes de terre, le riz et bien d’autres plats un peu fades, qu’on ne célèbre pas assez. Puisse 2020 lui accorder le prestige qu’il mérite. Alors c’est vrai on aurait aussi pu dire 2020 année du Brillat-Savarin mais Boursin ça fait plus direct, plus honnête.

3. 2020, on boit du vin alsacien !

Et on nique bien la race aux vins liquoreux trop sucrés qu’on s’est tapé à Noël parce que « ça va bien avec le foie gras tu comprends. »

4. En 2020, on épouse Gérard Lanvin !

Depuis sa naissance il l’attendait et là voilà. L’occasion pour nous de remater toute sa filmographie, en particulier Camping 1.

5. 2020, passion bovin !

Et pas du végétarien hahaha. Je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça mais j’ai pas peur de dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas, il faut appeler un chat, un chat (mon chat s’appelle Oscar).

7. En 2020, on devient chauvin !

Mdr ça va être difficile d’égaler 2018 où l’on était CHAMPION DU MOOOOOOONDE (en témoigne les plus belles unes de notre victoire, je les regarde dès que j’ai un coup de mou). Mais on lâche rien pour 2020 les gars, y a l’Euro et j’ai déjà arrêté de parler à mon voisin portugais pour qu’il comprenne de quel bois je me chauffe (avec du chêne).

8. 2020 en vain

Assez déceptif mais pas disruptif pour autant.

9. 2020, on chie sur la loi Evin

Enfin je dis ça c’est juste pour la rime hein. Pas forcément envie de voir des pubs pour la clope mais sûr que ce soit pire que les pubs pour la dernière voiture électrique.

10. 2020, l'année où l'on a arrêté de prendre le train

Qui se souvient encore de la couleur des banquettes du TER ? PAS MOI. Heureusement que Twitter est là pour dédramatiser la grève.

Bon courage à la personne qui écrira les jeux de mots pour l’année 2021 car ça ressemble fortement à 2020 (ce sera pas moi).