Chaque cour de récré a ses jeux préférés. Ça a toujours été comme ça, que ce soit les billes, les Pogs, les jojos, l’élastique ou la corde à sauter, on a tous eu des modes qui nous ont rendu un peu tarés à force de vouloir tout collectionner. Et bien en 2017, ça n’a pas vraiment changé.

1. Le Hand Spinner

Si t’es passé à côté de ce truc pendant l’année, tu as bien de la chance. Le Hand Spinner, une sorte de toupie en forme d’étoile, se décline en plusieurs couleurs, plusieurs matières, et peut se collectionner.. Il parait que la mode s’essouffle, et c’est pas dommage.

2. Le Slime

Le slime, c’est une espèce de pâte à prout à fabriquer soi-même avec de la colle liquide, de la mousse à raser et du colorant alimentaire. Il y a environ 3 millions de vidéos YouTube qui expliquent comme en fabriquer, et les gamins en sont dingues.

3. Les cartes Pokemon

Oui, la mode des cartes Pokemon à collectionner n’est toujours pas passée. Quand tu crois que c’est terminé et que ton gamin se lasse enfin, ils sortent une nouvelle collection de Pokemon. Le truc ne s’arrête jamais.

4. Les toupies Beyblade Burst

Gros succès en 2003 et 2011, les toupies Beyblade Burst reviennent en force cette année, avec plein de nouveaux accessoires, comme les arènes ou les lanceurs. Elles sont à collectionner, comme les Hand Spinner. On va jamais s’en sortir.

5. Les Tamagotchi

Oui tu as bien lu, et pourtant on est plus dans les années 90. Le Tamagotchi fait son grand retour cette année, en plus beau et plus actuel, et les gamins commencent à tous se les arracher.

6. Les figurines

Qu’elles soient de Star Wars, des Avengers, de Spiderman, Batman ou Wonder Woman, les figurines à collectionner plaisent toujours autant aux gosses (et aux vieux geeks de 40 ans). Y’a des trucs qui ne changent pas.

7. Les Hatchimals

Une peluche dans un oeuf, dont il faut prendre soin pour qu’elle sorte de sa coquille. Il y en a de toutes les couleurs, et en plus maintenant tu peux aussi acheter des jumeaux. Et ouais.

8. Regarder des vidéos YouTube

Et ouais, la mode en 2017 consiste aussi à regarder des vidéos de Youtubeurs. Que ce soit Natoo, EnjoyPhoenix, Emma CakeCup, Norman, Cyprien, Squeezie.. Ils font parler d’eux dans la cour de recrée, encore plus que le Slime.

Et vous, c’était quoi vos jeux préférés quand vous étiez petits ?