Crédits photo (creative commons) : Brainless Angel

Même si beaucoup de sites de jeux flash sont inaccessibles depuis les WIFI des lycées et des facs, certains sites nous permettent de survivre dans des cours ennuyeux. Topito fait partie de ces bouffées d'air et additionné à la sélection de ce top, vous devriez être en mesure de vous divertir. Même s'il faut un peu travailler aussi, parce que c'est important.

  1. Hordes (et globalement tous les jeux de motion-twin): en voilà un qui mérite amplement sa place, et loin devant tous les autres. Il s'agit d'un jeu basé sur le communautarisme dans un monde qui grouille de zombies. Il faut une très grande cohésion entre tous les joueurs pour espérer survivre le plus longtemps.
  2. Burrito Bison : un espèce de taureau qui doit manger des sucreries, ça peut paraître un peu osé comme jeux flash. Comme quoi, en mettant le paquet pour avoir de jolis graphismes, on peut tout faire.
  3. Bubble Tanks Tower Defense : comme il fallait obligatoirement un tower defense pour le top, ce petit jeu flash assez original pourrait vous satisfaire. Pensez bien à essayer de faire les combinaisons de tours les plus puissantes.
  4. Line Rider : voilà un jeu qui peut en séduire plus d'un. Dessine le tracé de ton bonhomme pour que sa luge et lui glissent comme des petits fous. Ajoute du décor, et ensuite tape sur youtube "Line Rider" pour voir les tracés de malades que certains internautes ont réalisés.
  5. Mario Starcarcher 2 : retour en arrière nostalgique, Mario vous aidera à passer vos heures de cours comme il faisait passer vos après-midi quand vous étiez jeunes et insouciants.
  6. Tout le monde veut prendre sa place : à vous d'étaler votre culture le plus rapidement possible. Eh oui, ça peut servir d'en avoir finalement...
  7. Crush The Castle 2 : pour certains, je dirai que c'est une reconstitution (sommaire) des batailles du passé. Pour les autres, l'aspect "casser des bâtiments avant qu'ils ne soient classés patrimoine historique" peut sembler excitant.
  8. Mass Mayhem 2 : pour les personnes qui n'aiment pas le KKK, les mafieux italiens, Al-Qaida, les skinheads, les nazis, les G.I., les bikers...
  9. Fragger : Worms version GIGN, ou Counter-Strike en 2D, et surtout, sans aucune riposte de la part de l'adversaire. Avec ça, si vous ne gagnez pas...
  10. Mad Shark : juste parce que j'ai toujours rêvé d'être un requin, et parce que les jeux avec des chats c'est pas assez drôle.
  11. Bonus - Zombie Exploder : celui là est vraiment pas mal, pour se défouler ! Par contre pour jouer avec le pad, c'est moins pratique, c'est sûr...

Bien sûr, il y en a un tas d'autres excellents, on attend donc vos jeux préférés dans les commentaires !

Crédits photo (creative commons) : Z Andrei

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.