Les frites, c’est cool. Les friteries, par capillarité, c’est sympa. Et les friteries les plus sympas, ce sont celles où en plus d’un bon cornet de frites, on peut se nourrir d’une belle tranche de rigolade grâce à un effort indéniable porté sur l’humour rigolo réalisé par ses propriétaires au moment de concevoir ce qui allait devenir le nom de leur commerce ainsi que sa devanture. Et là, chapeau bas, messieurs.

1. Retour vers la friture

Le juge belge met dix sur dix pour la créativité et l’absence totale de rapport entre le film et la frite.

2. Les tontons friteurs

les tontons friteurs  (version 2)

Le juge belge se contentera d’un 8,6 en raison, bien sûr, de l’évidence du nom une fois qu’on sait que ses propriétaires sont oncles et tantes.

3. Tuche pour 1 pour tuche

Crédits photo : Nlena

Le juge belge s’émeut de ce clin d’oeil direct au meilleur film de tous les temps jamais sorti en Belgique.

4. Xavier la frite

Crédits photo : Hedimag

Ne cherchez pas de jeu de mots, c’est juste que l’image de cette friterie m’a fait à la fois rire et pleurer et que c’est une émotion peu commune, ce qui m’a logiquement mené à la choisir dans cette sélection pourtant très difficile.

5. PataPata

Crédits photo : Trip advisor

Je sais pas si vous l’avez, mais sinon je vous l’explique, hein : Pata Pata, c’est une chanson, mais c’est aussi presque Patate Patate et comme les frites c’est fait à base de pommes de terre… Vous l’avez ?

6. Tutty Friterie

Crédits photo : Google maps

Le juge belge félicite l’inventivité de Tutty Friterie qui a su redonner ses lettres de noblesse à une chanson rock un peu vieillotte. Prix du jury.

7. Le Fritness Club

Crédits photo : Kevin D.

Le grand prix du festival de Namur de la friterie. Parce qu’on aime l’idée d’aller au fritness club plutôt qu’au fitness club alors hein, rire, par les temps qui courent, ça fait du bien, hein…

8. L'eau d'heure de frite

Crédits photo : Lavenir.net

Alors là c’est vrai que quand on sait pas que la rivière du coin c’est l’eau d’heure, on se dit juste que les mecs étaient vraiment à court de jeux de mots.

9. Ivan des frites

Crédits photo : Les-friteries

Et bah ouais, quand on s’appelle Ivan c’est plus simple aussi pour vendre des trucs en ayant l’air cool.

10. La frite rit

Crédits photo : Luttennord

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je vous le demande.

MDR LA FRITE RIT JE VIENS DE LA COMPRENDRE !!!

Source : Bourdinus, Metro