Oui, aujourd'hui on pourrait y rejouer sur émulateurs. Oui désormais on peut jouer en ligne à des jeux magnifiques . Oui, le jeu vidéo n'est plus considéré comme une sous-culture pour ados, mais est devenu respecté en tant qu'art. Tout ça c'est vrai, et ça vaut le coup de vivre 2014. Mais il y a près de 30 ans, quand on mettait un franc dans la machine, et qu'on suait comme un bœuf à l'idée de perdre sa pièce. On a vécu la véritable expérience du jeu vidéo. Essayons d'en choisir 12 au-dessus du lot.

  1. Street Fighter 2 The world warrior
    A l'époque vous pensiez que votre cousin qui faisait des shoryuken et des furies était un magicien, et vous rêviez de vous marier avec Chun-Li. Aujourd'hui, seulement l'un des deux est resté vrai.

  2. Pac Man
    Les mômes d'aujourd'hui savent encore qu'il est. C'est vous dire à quel point ce petit machin a marqué la pop culture. Si vous avez passé plus de 10 tableaux vous êtes notre dieu.

  3. Turtles In Time
    Avant qu'il n'apparaisse sur Super Nintendo ce beat them all (l'un des meilleurs du genre all time) n'était disponible qu'en salle et on pouvait y jouer à quatre. Une "révolution" à l'époque.

  4. Metal Slug 2
    A cinq francs le crédit faire un jeu aussi dur que ça, c'est vraiment, vraiment batard. Bon on pardonne aux créateurs parce qu'il était parfaitement parfait.

  5. NBA Jam
    "Boomshakalaka". Tous les gens qui ont grandis avec ça ne peuvent s'empêcher d'être un tout petit peu déçu en regardant du basket en vrai...

  6. Outrun
    Avant Outrun, les jeux d'arcades étaient chiants, et depuis ils le sont encore. Mais quand on a eu Outrun entre les pattes on avait la vraie sensation d'être à Miami dans une Ferrari avec une poule à nos côtés. On n'y pense parfois avec notre Clio sur le périph...

  7. Final Fight
    Le must du must du jeu de castagne. Putain qu'il était dur, minimum 200 balles en pièces pour le finir...

  8. 1941
    Quand on se prenait pour des pilotes de chasse... Jeu qui fut disponible sur NES peu après mais qui prenait tout son sens en arcade.

  9. Toki
    Sorti en 1989 ce jeu d'arcade avait déjà tous les codes et les graphismes des meilleurs jeux du genre sur 16 Bit. Un véritable précurseur qui a mis une belle baffe a tous les gamins de l'époque.

  10. Pang
    Un gameplay simplissime mais addictif, l'ancêtre de tous les jeux auxquels on joue constamment sur nos portables...

  11. Virtua Striker 2
    Un vrai jeu de foot, pas une "simulation réaliste" ou on ne sait trop quoi. Des joueurs géants, trois boutons et un réalisme inexistant, et pourtant qu'est ce que c'était marrant bordel.

  12. Cadillac and dinosaurs
    Bravo aux mecs qui ont trouvé ce concept : "Il nous faudrait un beat them all tu vois mais au lieu de taper des loubards, les mecs devraient taper des trucs plus gros, genre des dinos tu vois, mais faudrait faire ça en bagnole classe, type Cadillac."

C'était le bon temps...

Source : La nostalgie

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.