Une fois j’ai créé un jeu vidéo sur les différents types de revêtements de sol pendant le règne des Carolingiens. Après plusieurs années de travail, je l’ai sorti et il a fait une vente. C’est ma mère qui l’a acheté pour caler sa table. Du coup pour savoir ce qui se vend vraiment bien, j’ai fait ce top.

1. Tetris : 170 millions de ventes

Ok donc le jeu où il faut poser des briques pendant des plombes est le jeu auxquels le plus de gens ont joué. Perso je pensais voir The Witcher 3, je suis très déçu par votre comportement le peuple.

Source photo : Giphy

2. Minecraft : 144 millions de ventes

On part encore sur des briques. Même si j’avoue j’y ai joué et c’était cool. Et surtout je n’avais pas 10 ans, mais bien 20 ans quand j’ai construit ma cabane bancale au sommet d’un arbre.

3. GTA V : 95 millions de ventes

C’est celui là le jeu où tu dois t’occuper d’un poney et remporter un concours hippique ? Ou c’est celui avec un monde ouvert où tu joues les rôles de 3 criminels et que tu peux faire à peu près ce que tu veux ? À chaque fois je confonds les deux.

Source photo : Giphy

4. Wii Sports : 83 millions de ventes

C’est trop facile ce jeu était vendu avec la console, et tu passais ton temps à saccager ta manette pour réussir enfin à choper cette putain de balle de tennis. Le mieux c’était quand tu créais ton Mii moche.

5. Super Mario Bros : 40 millions de ventes

Perso je préfère Super Smash Bros, mais bon, je vois que certaines personnes ici ne partagent pas mes goûts. Surtout que dans Super Mario Bros, les cinématiques sont pas ouf.

Source photo : Giphy

6. PUBG : 40 millions de ventes

Ce chiffre est violent, surtout quand on sait que le jeu est sorti début 2017. PlayerUnknown’s Battlegrounds rafle tout, même si on sait tous que Fortnite et lui se font ken par Crash Bandicoot.

7. Mario Kart Wii : 37 millions de ventes

Là je suis d’accord, là on parle d’un excellent jeu qui rassemble petits et grands. Et surtout, ce jeu n’apporte que de la joie et crée moult amitiés et relations sexuelles.

8. Wii Sports Resort : 33 millions de ventes

Alors, c’est la même merde que Wii Sports, mais avec des sports de plages et de mer. Je n’ai pas envie de faire de blagues sur ce point là, respecte mon choix.

9. Pokemon Bleu et Rouge : 31 millions de ventes

Perso mon starter c’était Bulbizarre, car il est le meilleur. C’est pas moi qui le dit, mais ce top écrit par moi-même lorsque j’étais jeune et fougueux.

Source photo : Giphy

10. New Super Mario Bros : 31 millions de ventes

En fait, tous les jeux Nintendo ont été vendus en masse, surtout si c’est du Mario. Ce petit plombier est un champion, dommage qu’il soit dans le friendzone.

Skyrim est 12e avec 30 millions de vues. Tristesse il méritait mieux.

Source : Wikipédia, et j’ai compté moi-même aussi