Alors ouais bravo tu as terminé plein de jeux vidéo c’est bien tu ressens de la fierté et l’envie de créer un compte Twitch pour le faire savoir à tes 3 followers ? Eh bien sache qu’il existe des jeux avec des fins secrètes. En voici les meilleures.

1. Silent Hill 2

Bon déjà Silent Hill est une oeuvre d’art. Entre son ambiance et son scénario, c’est une parfaite réussite. Et en plus des 3 fins différentes, il en existe une secrète. Alors déjà il faut finir 3 fois le jeu avec les 3 fins. Ensuite, relance une partie. Dans cette partie, prends la clé du chien dans la niche du chien. Puis, rends toi dans la salle d’observation du Lakeview Hotel. Fous la cassette VHS dans le lecteur et fais toi plaisir.

2. Far Cry 5

Si tu n’as pas envie de te taper 30 heures de jeu, alors suis ces conseils (ou regarde la vidéo). Au début du jeu, ne passe pas les menottes à Seed. Ne fais rien. Mais vraiment ne fais rien. Puis le Shérif, le Marshall et toi allez quitter le lieu sans effusion de sang, eeeeeet fin du jeu. Le jeu se termine comme ça.

3. Chrono Trigger

Chrono Trigger est sûrement le meilleur JRPG des années 90. Et dans ce jeu, il existe une douzaine de fins avec quelques différences à chaque fois. Sauf qu’il y en a une qui pète le feu : celle où tu rencontres Akira Toriyama, Nobuo Uematsu, Yuji Horii, Yazuhiko Aoki, et Hironobu Sakaguchi, les 5 créateurs du jeu. La seule manière d’obtenir cette fin est de battre Lavos la première fois que tu le rencontres. Chaud.

4. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Pour réussir à avoir la fin ultime, il faut que tous les joueurs d’une même plateforme (genre la PS3) travaillent ensemble. Pour rappel, pendant le jeu, le joueur peut fabriquer des têtes nucléaires et les stocker dans sa base. La base fait office de HUB. Et chacune peut être attaquée par d’autres joueurs, comme dans un jeu en ligne. Mais si tous les joueurs de la même plateforme réussissent à descendre le nombre de têtes nucléaires à zéro, cela débloque la dernière fin.

5. Warhammer 40K : Dawn Of War 2

Dans ce jeu, suivant ton parcours (méchant ou gentil) tu auras une fin différente. Mais il existe une fin « pur ». Pour réussir à être « pur », il faut garder 0% de corruption tout au long du jeu. Et c’est plutôt tendu quand on sait que les meilleurs objets du jeu corrompent ton petit cœur.

6. Inside

Perso quand j’ai acheté Inside, j’ai pris une claque par ma mère car je dépense ma thune sans compter, mais aussi par la qualité du jeu qui ne paie pas de mine. Pour avoir la fin secrète, il faut trouver les 13 orbes et les désactiver. Ensuite, tu es amené dans une nouvelle zone, où il faut réaliser une certaine séquence sur une machine : haut, haut, droite, gauche, droite, droite, droite, haut, haut, haut, droite, gauche, gauche, gauche. La suite dans cette vidéo.

7. Metal Gear Solid

Bon en gros, quand Revolver Ocelot torture Snake (donc toi), tu dois spammer ta manette pour survivre. Mais si tu veux, tu peux ne pas le faire et tout abandonner. Du coup si tu fais ça, tu deviens vraiment une merde et le jeu te le fait payer en laissant Meryl mourir. Tu as alors le droit à une scène qui fait bader.

8. Snake

Eh ouais mon gars, il y a bien une fin secrète dans Snake. En fait il faut réussir à obtenir un serpent de 49 pixels. Une fois ce 49 atteint, il faut aller dans le coin en haut à droite pour perdre. Si tu perds de cette manière, tu débloques une nouvelle fin et le jeu se transforme en The Witcher 3, qui est aussi le meilleur jeu vidéo du monde. Ça te fait donc un jeu gratos.

Source photo : Giphy

Il existe d’autres fins secrètes mais je ne connaissais pas les jeux alors je me sentais mal (gastro) d’en parler.

Sources : Thegamer, gaming.ebaumsworld