On a beau ne jamais savoir comment orthographier son nom (Jenifer Aniston, Jennifer Anniston ou Jenifère Anistone ? Je sais pas vous mais pour moi, c’est une souffrance), l’actrice la mieux payée de Hollywood a tout pour nous plaire. On l’adorait déjà avant mais bizarrement, elle s’est tapé un retour de hype pas piqué des hannetons depuis son arrivée sur Instagram. Bref je ne la connais pas personnellement mais j’aimerais qu’elle soit à la fois ma mère, ma fille, et mon cousin.

1. Elle a pété tous les records en devenant la première star à dépasser le plus rapidement le million d'abonnés sur Instagram

Compte ouvert le 15 octobre. Première photo postée d’elle avec le casting de Friends. 5 heures et 16 minutes plus tard, le million d’abonnés était atteint. En 24 heures, 11 millions de personnes s’étaient abonnés au compte. OK, ça ne constitue pas une qualité morale en soi (et je connais des comptes d’influenceurs comme @loulouetfranssou qui ont atteint près de 500 abonnés en simplement quelques mois ce qui est déjà très impressionnant) mais la meuf peut te rendre populaire sur les réseaux en un clic. Idéal pour demander ensuite à des marques de t’envoyer des vêtements gratuits.

View this post on Instagram

And now we’re Instagram FRIENDS too. HI INSTAGRAM ??

A post shared by Jennifer Aniston (@jenniferaniston) on

2. Son personnage de Rachel Green était un des meilleurs de Friends

Genre juste après Chandler et ex-aequo avec Ross mais avant Monica ou presque pareil que Phoebe et Joey. Bref, on s’en fout elle a joué dans Friends et c’est la meilleure série sitcom de la terre (juste après Seinfeld, mais juste avant H).

3. Elle n'a pas d'enfants parce que BALEK MON FRER

Bon en soi, on s’en bat les reins, mais c’est assez rare pour le signaler. Alors on ne sait pas si c’est volontaire ou non mais en fait peu importe. Ça nous permet juste de dire « hey, regardez, on peut ne pas avoir d’enfants dans la vie et tout va bien, youhou ».

4. Elle est d'origine grecque et son vrai blase c'est Anastassakis

Ce qui est plutôt cool pour asseoir sa street cred’.

5. Sa première apparition au cinéma était dans une sombre copie de E.T., Mac et moi

Elle n’avait que 19 ans et y a juste fait de la figuration mais vu la tronche du film, rien n’aurait présagé pour elle une aussi belle carrière par la suite. Le film s’est même retrouvé dans les filets de Nanarland et c’est du p’tit lait.

6. Elle a joué dans Code Quantum

Et je milite personnellement pour que cette série repasse en boucle à heure de grande écoute.

7. Elle a joué dans un film d'horreur (même si c'est pas le film qu'on retiendra le plus de sa carrière)

Si le film Leprechaun ne vous dit pas grand chose, c’est normal. Sorti en 93, il ne soulève pas un succès critique mais est devenu culte par la suite et rediffusé notamment à chaque Saint-Patrick.

8. Elle fait la meilleure scène de baston du Saturday Night Live

Et dire qu’on lui a proposé d’intégrer le cast du SNL et qu’elle a refusé pour se consacrer entièrement à Friends…

9. C'est la Juliette Binoche du rire outre-Atlantique

Ecoutez-moi donc ce rire bien gras et franc qui caresse le conduit auditif.

10. Grâce à Friends, elle a été avec ses collègues l'actrice la mieux payée de tous les temps

Encore un petit record des familles retenu dans le Livre Guinness édition 2005 : les six acteurs stars touchent un million de dollars par épisode pour la 10e saison.

11. Elle a peut-être joué dans des films poukraves mais elle a aussi joué dans des films vachement bien que personne n'a retenus

Par exemple, qui a vu le film de guerre The Yellow Bird où elle incarne la mère d’un soldat ? Bon OK il est pas encore sorti en France mais bon, ne manquez pas de bonne volonté s’il vous plaît. Et Cake, ça vous dit rien ? Bref, elle n’a pas joué que dans des nanars ou des comédies vulgos.

12. Elle a tourné avec Matthew Perry dans une annonce publicitaire de 30 minutes pour Windows 95

Et rien que pour ça, elle mérite un Prix Nobel de la Paix.

13. Elle a la même coupe que Iggy Pop ce qui la rend vachement rock'n roll

Comme en témoigne ce top sur les sosies de stars hommes et femmes.

14. Ell a donné plus de 500 000 dollars pour venir en aide aux habitants d'Haïti

Bon OK, pour elle c’est l’équivalent de 3 € pour moi, mais il faut ajouter qu’elle participe à de nombreuses œuvres de charité comme n’importe quelle star multi-millionnaire parce que franchement au bout d’un moment on ne sait plus quoi faire de tout ce fric. Bref c’est vraiment une humaniste.

15. C'est la marraine de la fille de Courteney Cox

DINGUE ! Les amis de Friends sont donc aussi amis dans la vraie vie rendez-vous compte ! Bon en revanche, en tant que marraine elle aurait pu faire un effort et dire à sa pote que Coco Riley Arquette c’était vraiment le pire prénom.

Jennifer + Pierre Galouise = amour.

Et sinon, est-ce que tu t’y connais en citations de Friends ?