tr2fhPK
Crédits photo (creative commons) : Rugbyunion

Si vous aimez le ballon ovale et le sport général on espère vraiment que vous n'avez pas raté ça. Et par ça, on entend évidemment la superbe victoire du Japon face à L'Afrique du Sud. Personne n'y croyait sauf eux, alors pourquoi pas virer de bord et se mettre à supporter David face à tous ces Goliaths. Nous on a choisi notre camp

  1. Ils ont battu les sud-af
    Et personne ne tape les nations du sud en poule d'habitude, surtout pas la France.
  2. Ils ont marqué le plus bel essai de la compétition
    4 ans qu'on attend que les bleus en colle un comme ça.
  3. Ils ont un français dans leur rang
    Marc Dal Maso entraîne les avants de cette équipe et on peut dire qu'il a fait un énorme boulot. Même si lui a declaré "on aurait pu faire mieux". Discipliné, efficace et modeste, Marc est-il vraiment français ?
  4. Si le rugby prend au Japon, il va y avoir un Olive Et Tom du Rugby
    Des terrains de mille mètres, des mecs qui rebondissent sur les poteaux avant de marquer des drop de 60 m, on a hâte de voir ça.
  5. Leurs supporters sont des dingues
    Nous aussi on veut chialer.

  6. Ils ne lâchent rien
    À chaque essai de Boks on s'est dit "Bon ben c'était beau tant que ça a duré" mais ils sont revenus à chaque fois. Il parait que leur entraîneur avait annoncé dès avril dernier qu'ils allaient battre les Boks.
  7. Leur jeu n'est pas chiant
    On n’est pas bêtes, on sait bien qu'ils risquent de prendre une pétée contre l'Écosse, car tout le monde les attend au tournant désormais. Pourtant on sait qu'ils n'en profiteront pas pour jouer gagne-petit, défendre et jouer au pick and go pour tenter de coller des drops. En France, on aime ceux qui perdent avec panache.
  8. Teddy Riner les éclate sur leur sport, on leur doit bien ça
    Depuis 7 ans, aucun japonais ne gagne les grosses compet' de Judo à cause du gros Teddy qui les massacre à chaque coup. Nous, on va pas se mentir on adore voir ça, mais si on leur enlève le Judo il va leur rester quoi à part le Sumo ? On ne peut décemment pas leur en vouloir de vouloir venir marcher sur nos terres.
  9. La gueule qu'ils ont fait faire aux Sud-Af n'a pas de prix
    On a pris un plaisir malsain à se délecter de ces images de détresse. C'est fou comme le malheur des autres peut parfois nous emplir de joie.

  10. Ils ont enfin rendus la coupe du monde intéressante
    Les coupes du monde de football nous offrent toujours de belles histoires de petit poucet. Au Rugby, on sait que le suspense n'intervient qu'en demie, alors là pour une fois on a vibré comme des fous pour un pays qui n'est pas le nôtre, et c'était plutôt cool comment sentiment.

Go JAPAN !

Si toi aussi tu préfères l'ovalie aux pousse-cailloux, n'hésite pas à partager cette vidéo.