Crédits photo (creative commons) : Peter Zoon

Les clubs français ont besoin d'argent, frais et en petites coupures si possibles. Et vu qu'on n'a pas de pétrole mais qu'on a des idées, ça peut rapidement devenir n'importe quoi. Après le naming de stade, la dernière invention d'un club suisse par exemple, qui ne sont pas beacoup mieux lotis que nous, c'est le changement de sponsor à la mi-temps (en vrai). Nous on pense qu'on peut aller beaucoup plus loin...

  1. Le naming de joueur: Hamilton Ricard, Sacha Opinel, Pierre Ducrocq... Les marques parient ensuite sur le joueur à leur nom pour faire grimper les cotes et c'est toute l'économie de la Ligue 1 qui va vers le haut. CQFD.
  2. Le maillot 4th: vu que souvent le maillot third est très moche, on en crée un très beau mais qui ne servira pas. A moins d'en faire un maillot Special Classico par exemple. Ca y est coco, on l'a l'idée.
  3. Le VIP sur le banc de touche, encore mieux que la loge: tu payes, tu entends beaucoup mieux Antonetti gueuler sur tout le monde, toi y compris.
  4. Le VIP sur le terrain: un peu comme Adebayor, sauf que là c'est lui qui paye
  5. Le placement de produits pendant les matchs: des pubs pour shampoing pour un but de la tête, des bonnets Kangol offerts pour un Hat Trick, des Pépito pour les coups du sombrero...
  6. Les changements par vote du public (3 euros 50 par envoi, plus prix d'un sms): votez maintenant.
  7. Des annonces comme dans les criterium de vélo: "le prochain buteur recevra un filet garni offert par la charcuterie Girard, 8, avenue de la république, anciennement rue Principale".
  8. Sponsoriser les chants de supporters: "Les marseillais, montent à Paris, pour acheter, une PSP..." ou "Qui ne saute pas n'a pas de Nike, Nike!!"
  9. Orienter les interviews d'après match: "Youri, c'est quoi pour vous un moment Nutella?" "Ce jeu de tête sans être décoiffé, c'est grâce à L'Oréal?"
  10. Des billet d'entrée à gratter: gratte les 3 lingots d'or et si tu découvres 3 Leproux, tu peux choisir ta place au Parc des Princes !
  11. Organiser la Coupe du Monde au Qatar: ça, ça serait dingue...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :