Sur Internet on voit tout le temps des mammifères trop mignons, comme les chats, les chiens, et bien sûr les koalas. On voit parfois des reptiles adorables mais jamais d’insectes. Personne ne les aime, alors qu’ils peuvent être très attachants et coquins. On a trouvé les plus gros insectes de la planète pour que tu puisses faire ton choix.

1. Le phasme géant (jusqu'à 60 cm de long)

Certes il ressemble à une grosse branche d’arbre mais il n’empêche que tu fais moins le malin quand ce truc se trimbale sur ton bras. Le plus grand du monde est chinois et fait 62cm. Bisous à sa maman.

1
Crédits photo : Liveinternet

2. Le papillon de la reine Alexandra (entre 19 cm et 31 cm d'envergure)

Ce serait trop cool d’en élever un et de le former à la chasse aux enfants relous du quartier. Par contre comme il ne vit pas très longtemps, ne t’attache pas trop à lui.

2
Crédits photo : Wikimedia

3. L'Atlas (entre 20 cm et 30 cm d'envergure)

Encore un papillon mais celui-là est beaucoup plus beau et charismatique. Ils vivent la nuit et leurs cocons sont utilisés comme sac à main. Si un jour on fait un film d’horreur avec des papillons, l’Atlas sera sûrement une grosse pointure pour jouer le rôle principal. On croise les doigts.

3
Crédits photo : Ina Meijer

4. Le tettigoniidae géant à longues jambes (jusqu'à 15 cm de long)

Oui c’est une grosse sauterelle, mais tu ne la verras qu’en Malaisie. En plus d’être longue, elle fait partie des insectes les plus larges. Grâce à ses grandes pattes, elle peut récupérer le morceau de bœuf que tu as caché au-dessus du placard et le faire cuire à feu doux.

4
Crédits photo : factzoo

5. Le scarabée éléphant (jusqu'à 13 cm de long)

On confond souvent le scarabée éléphant avec un vrai éléphant. Mais même si tout le monde se moque de lui car il est en surpoids, il s’avère qu’il n’a quasiment aucun prédateur naturel. Ça veut dire que personne ne le fait chier.

5
Crédits photo : sdbeazley

6. La belostomatidae (jusqu'à 12 cm de long)

Cette une grosse punaise d’eau, qui est aussi appelée la tique crocodile. Sa morsure est douloureuse et son aspect est dégueu. De plus ce n’est vraiment pas un nom adéquat. Imagine tu appelles ton gosse belostomatidae, il va avoir une vie de merde.

6
Crédits photo : Franck Vassen

7. Le Goliathus goliatus mâle (jusqu'à 11 cm de long)

Nom stylé, gueule stylée, il réussit dans un climat bien tendu d’Afrique équatoriale. En plus il se nourrit de fruits, ce qui en fait un petit mec healthy et sain de corps. Quand je serai grand, je serai un Goliathus.

7
Crédits photo : Wikimedia

8. Le wéta géant (jusqu'à 10 cm de long)

Ce petit habitant de Nouvelle-Zélande est trop mignon. En plus les plus grands de ces insectes peuvent peser jusqu’à 70 grammes, ce qui est plus lourd qu’un moineau, mais moins lourd qu’il réfrigérateur. Le wéta ne peut être utilisé comme moyen de transport.

8
Crédits photo : Wikimedia

9. La blatte rhinocéros (jusqu'à 7 cm de long)

S’il y a bien un être vivant que je supprimerais de la planète sans soucis, ce serait le cafard. Par contre cette blatte, qui est la plus grosse qui existe sur Terre, est très utile pour l’écosystème puisqu’elle se nourrit des feuilles mortes. Alors n’hésite pas à l’engager pour qu’elle s’occupe de ton jardin.

9
Crédits photo : pixabay

10. La guêpe Pepsi (jusqu'à 5 cm de long)

S’il y a bien un insecte avec lequel je n’aimerais pas sortir, ce serait bien celui-ci. Cette énorme guêpe s’attaque sans scrupules à de mignonnes araignées comme les tarentules. Son dard peut faire 1 cm et si tu te le prends, tu auras besoin de mercurochrome le pansement des héros.

10
Crédits photo : Wikimedia

Ils sont trop mignons quand même, on a envie de dormir avec eux.

Sources: Buzzfeed, Directmatin, Vivredemain


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :