koh lanta zombie

Source photo : TF1

Koh Lanta c’est quand même la plus ancienne et la plus successful des émissions de télé-réalité française. Malgré tous les problèmes qu’ils ont pu rencontrer au fil des saisons, Denis Brogniart est toujours fidèle au poste. Seul problème, plus ça va plus les épreuves et la survie sur l’ile deviennent faciles. On pense vraiment qu’il faudrait rajouter quelques petits trucs pour que le spectacle soit à nouveau au rendez-vous, vraiment pas grand-chose…

  1. Arriver sur l’ile en sautant parachute, après l'avoir soi-même plié (première épreuve éliminatoire)
    Arriver sur l’ile sur une barque ou en hélicoptère ça fait vraiment pas terrible pour les premières images d’une émission de survie ! Déjà le saut en parachute c’est rend beaucoup mieux à l’image. Et y'a toujours trop de candidats dans ce jeu. Là, on repère direct les plus robustes.
    1
  2. Remplacer l’île par un désert aride ou une banquise
    Les plages toutes tranquilles avec l’eau turquoise et le sable fin ça donne trop l’impression aux candidats qu’ils sont en vacances. Y’en a certains tu as l’impression qu’ils sont juste venus pour faire un régime, de l’exercice et bronzer… Non, il faut faire ça dans un milieu vraiment hostile, c’est de la survie pas le club Med !2
  3. Faire en sorte que les candidats représentent leurs régions
    Et on fait durer le jeu jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Oui, c'est ça, on transforme Koh Lanta en Hunger Games.3
  4. Introduire un virus quelconque, ou carrément des zombies sur l'île
    C'est tellement évident qu'on se demande pourquoi on fait encore des jeux de survie sans zombie. On est en 2016, merde !
    4
  5. Ne fournir comme boisson que du rhum arrangé
    Pareil pour se laver les dents. L'aventure c'est bien, mais faire équipe avec des mecs qui ont l'alcool méchant, c'est encore mieux.5
  6. Marcher sur des braises ardentes en mode fakir
    Pas super original, mais ça fait toujours son effet. Voir les candidats sauter sur les braises en faisant des grimaces avec en fond la musique de Tex Avery c’est une séquence audiovisuelle réussie à coup sûr.

  7. Leur faire manger des trucs VRAIMENT crado
    Parce que des abats d'animaux, on en a déjà dans Top Chef. Non, là, on parle de trucs vraiment dégueulasses, du genre un cendrier plein ou carrément des cailloux.
    7
  8. Faire durer le jeu un an et demi
    C'est à dire qu'au moment où l'émission démarre sur TF1, ça fait déjà 15 mois qu'ils sont ensemble, livrés à eux même avec presque rien à bouffer. Normalement, à ce stade, ce sont des animaux. Et nous, on regarde ça tranquille en mangeant des chips.
    8
  9. Combat à mains nues avec Denis Brogniart
    Ça pourrait être l’épreuve finale. Le dernier candidat ne gagne pas seulement parce qu’il a battu tous les autres il doit aussi affronter le boss final. Comme dans Super Mario. Après des semaine à se nourrir de baies et d'yeux ee dverses bestioles, vous devez en découdre avec Denis qui a passé tout ce temps à à bouffer des protéines. Je sais pas pour vous, mais moi je regarderai
    tumblr_n414xqnttx1rb2l1co1_400

Voilà Denis, si tu lis ce top tu sais ce qu’il te reste à faire.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :