Avec l’intelligence qu’on leur connait, les utilisateurs de Reddit ont joué à lister toutes les connaissances qu’ils avaient le malheur d’avoir acquises et qui remettaient en cause leur rapport à la vie, aux choses, aux autres et au sens de tout ça. On leur doit beaucoup, même si on a apporté notre pierre à l’édifice pour vous concocter une liste déprimante à souhait.

1. Le dernier sens à s'effacer quand on meurt, c'est l'ouïe

La plupart des études scientifiques semblent l’affirmer. Ce qui signifie que vous êtes en train de mourir et ce que vous emportez avec vous, ce sont les cris de panique des personnels hospitaliers, de vos proches et tout le toutim. Ou pire : des mecs qui font la fête; On pourrait quand même vous passer un peu de musique classique comme dans les avions avant le décollage, merde !

2. Le record du monde de la mère la plus jeune est détenu par une fillette de 5 ans

Elle avait 5 ans et c’était au Pérou en 1939 et le gosse était un garçon. Césarienne, évidemment. Et comme la vierge Marie n’existe pas, vous comprenez un peu tout ce que ça implique en dehors du viol pédophile évident, mais aussi en termes de précocité hormonale ? Ca fout mal à l’aise.

Source photo : Giphy

3. 121 personnes sont mortes parce que des pilotes n'ont pas pris en compte des alertes de sécurité

Le vol 522 de Helios Airways s’est écrasé en 2005. Peu après le décollage, les pilotes ont identifié des messages d’alerte qu’ils n’ont pas compris : on parlait de dépressurisation, mais tous les appareils étaient au vert et la cabine de pilotage était OK. En fait, ils avaient confondu deux alarmes différentes. Bref : tout le monde est mort faute d’oxygène, y compris les deux pilotes et quand, enfin, un Stewart a réussi à se faufiler vers la cabine de pilotage, l’avion était à court de carburant et le stewart a donc assisté, conscient, au crash de l’avion. Une horreur.

4. Il existe une masse vivante géante dans un égout de Caroline de Nord

On ne sait pas vraiment ce que c’est, a priori, ce sont des vers géants qui se sont développés et vivent collés aux parois des conduits d’évacuation. Le truc est ignoble, mutant, dégueulasse et on ne peut absolument rien y faire. (La vidéo est peu ragoutante).

5. Les massacres perpétrés par les Zetas sont abominables

Sincèrement, le Massacre de San Fernando, en 2011, est une histoire à faire des cauchemars quand on lit le témoignage d’un survivant. Donc je préfère ne pas vous la relayer ici et vous laisser choisir, ou non, d’aller en lire les grandes lignes en cliquant sur ce lien Wikipédia.

6. Les pistaches à goût bizarres ne sont pas tout à fait des simples pistaches

En fait, le goût bizarre, c’est parce qu’il y a un ver à l’intérieur, mais on ne s’en rend pas compte. Et dans tout lot de pistaches, il y a une pistache à goût bizarre, ne nous le cachons pas et assumons la vérité, on bouffe des putains de lombrics, c’est dégueulasse et ça fait chier.

7. L'univers est en expansion

C’est un des trucs qui me fout le plus mal à l’aise sur terre. On ne cesse de répéter que l’univers est en expansion et certaines théories expliquent qu’il pourrait un jour se rétracter. Très bien, très très bien.

MAIS DANS QUOI ?

DANS QUOI IL EST EN EXPANSION ? ON PEUT PAS ÊTRE EN EXPANSION DANS RIEN ?!!! Y’A QUOI AUTOUR ? POURQUOI NOUS PARLER D’EXPANSION SI ON PEUT PAS NOUS DIRE DANS QUOI ON EST ?

8. L'ascension de l'Everest est aussi une promenade dans un cimetière à ciel ouvert

Sur les flancs, on trouve environ 200 cadavres d’alpinistes qui ont raté leurs coups, conservés par le froid et la glace et qui jalonnent le parcours. Comme dit un mec de Reddit « Prenez à gauche après le cadavre du mec à parka bleue »… En réalité, les coûts induits pour aller chercher les cadavres, tant humains qu’économiques, sont trop grands pour qu’on s’y jette.

9. Les passagers qui sont morts à Lockerbie étaient conscients au moment de l'impact

Alors qu’ils avaient perdu conscience en raison de la privation d’oxygène, il est à peu près sûr qu’un grand nombre d’entre eux étaient éveillés au moment de l’impact au sol. Et le pire, c’est qu’on a retrouvé les cadavres dans des positions suggérant qu’ils avaient essayé de racler le sol pour s’enfuir après le crash. Certains avaient donc survécu…

Source photo : Giphy

10. Tu as 50% d'ADN commun avec les bananes

Tu peux écrire des bouquins, faire des blagues drôles, inventer un vaccin contre le SIDA ou dessiner super bien, qu’est-ce que tu veux que ça change ? T’es à moitié comme une banane. Voilà ce qu’on est, nous, les humains, des bananes évoluées. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ça donne pas envie de se lever le matin pour aller bosser. Les bananes ne le font pas, elles.

On mourra moins bête, mais on mourra quand même.

Source : Reddit