Je m’étais promis de ne pas commencer ce top par un poncif du genre « L’adolescence est un passage bien difficile à passer ». Et puis merde, en fin de compte pourquoi se priver d’une vérité vraie ? C’est vrai que l’adolescence c’est relou mais qu’il faut se rassurer parce qu’un jour cette sombre page de l’histoire de ta vie sera derrière toi et tout ira bien. Si tu es adolescent et que tu en as marre de la life, ce top est pour toi.

1. Ça dure pas toute la vie

Et on ne le dit jamais assez. Le temps fait un travail extraordinaire.

2. On n'a pas forcément des boutons plein la gueule

Si tu en es encore aux prémisses de l’adolescence, ne panique pas avec l’acné, tout le monde n’en n’est pas victime et quand bien même tu aurais quelques chtars sur le pif, c’est pas grave, un jour ça partira et ta vie sera belle.

3. Tes choix ne sont pas gravés dans le marbre

Si par exemple tu veux faire L, ES, S, ou tout autre filière il faut bien te rappeler que même si on te met carrément la pression, ton choix ne va pas formater toute ta vie, en fait.

4. On n'est pas obligé de coucher avant d'avoir 18 ans

La pression du sesque c’est que du flan. Tes copains et tes copines qui disent l’avoir fait à 13 ans, c’est pas forcément des mytho, mais ça devait pas être très glorieux, donc ne te stresse pas avec ta virginité, rien ne presse.

Source photo : Giphy

5. C'est le seul âge où tu peux faire l'amour ET ne pas payer de loyer ni ta bouffe

Apprécie ce moment d’une rare qualité de confort dans ta vie personnelle, parce que plus tard tu seras en galère de thune, en galère de boulot et en galère de meufs ou de mecs. Profite.

6. A l'échelle d'une vie, ça dure vraiment le temps d'un claquement de doigt

La durée de l’adolescence varie d’une personne à l’autre, elle commence à la puberté et peut se poursuivre jusqu’au début de la vingtaine (parfois plus tard) mais en gros sur une vie de 75 ans (parce que peut être tu vas mourir assez jeune en fait) ça reste à peine un dixième de ta vie.

7. Les gens populaires qui te mettent la misère deviendront probablement des gros beaufs à l'âge adulte

Il faut bine comprendre que de façon générale l’indice de popularité à l’adolescence s’inverse bien souvent à l’âge adulte. Tout simplement parce que le concept de popularité à l’âge adulte n’existe pas vraiment à part pour parler des gens qui sont connus.

8. Ton nez à l'adolescence est une patate, mais rassure-toi c'est pas définitif

Il peut tout à fait devenir un poireau.

9. D'ici quelques années, tes parents auront probablement paumé toutes ces photos gênantes de toi

OU PAS.

10. Quand tu te masturbes, la quantité de sperme n'est en aucun cas un gage de supériorité

Et même si ton pote te dit qu’il arrive à extraire des litres de semence de ses réserves, non seulement c’est faux mais en plus on s’en bat les steaks.

11. Tu peux choper tout en ayant un appareil dentaire

Il y a une charte d’acceptation de l’appareil dentaire à l’adolescence qui te permettra de ne pas être jugé par tes compatriotes de la souffrance dentaire.

Source photo : Giphy

12. On fait tout un plat de la différence d'âge mais en fait franchement on s'en tape

A 15 ans, tu penses que sortir avec un mec ou une meuf de 16 ans c’est genre un truc de malade, le gars est plus mature, il t’apporte beaucoup grâce à son grand âge. Et puis en fait tu vas capter qu’à 20 ans, le concept de différence d’âge s’étire un peu plus.

13. Tu vas apprendre à aimer ta tronche

On sait ce que c’est, c’est pas facile aujourd’hui mais à force de voir ton reflet dans le miroir tu finiras par l’accepter comme tel.

14. Avoir un appareil dentaire ne dure que quelques années, et après tu auras une belle dentition toute ta vie

Et tes dents de trentenaire te remercieront pour ton sacrifice.

15. Tu vas réussir à avoir des conversations constructives (autre que des insultes) avec le sexe opposé

Et même que tu pourras avoir des amis du sexe opposé !

Source photo : Giphy

Allez, on ferme les yeux et on attend que ça passe de toute façon on pourra pas y couper.