JackBauer-Trial
source photo : 24spoilers

Jack Bauer reprend du service ! Une bonne raison de se réjouir quand on est amateur de série musclée, mais également quand on est salarié de la CAT. Parce que mine de rien, sans Jack, l'ambiance au boulot n'est pas tout à fait la même. Et si Bauer est globalement un collègue apprécié, certains de ses collaborateurs vont quand même grincer des dents, notamment les plus tire-au-flanc. En ce lundi matin, les conversations à la machine à café de la CAT ne vont pas mentionner la Finale de Coupe de France, mais les petites emmerdes de bureau qui vont refaire surface pendant encore une saison.

  1. Il ne fout rien 364 jours par an
    Jack Bauer a le même contrat que le Père Noël : un jour par an à fond et le reste à récupérer. C'est vrai qu'il se donne à fond, mais le reste du temps, c'est vous qui récupérez ses dossiers, et ça, c'est chiant.
  2. Il a toujours la même sonnerie de portable
    Et il oblige ses collègues à avoir la même. Quand vous avez signé votre contrat, personne ne vous a dit que vous devriez renoncer à votre sonnerie "Le Flic de Beverly Hills" pour raison professionnelle.
  3. Il a des méthodes discutables
    Ligoter une collègue de la compta à une chaise et le torturer pour savoir pourquoi elle recevait ses colis "Sarenza" au bureau, c'était un peu extrême. D'ailleurs, vous avez glissé dans la Boite à Idées du CE "arrêter de se torturer entre collègues", parce que ça met une ambiance de merde au bureau.

    jack bauer toilettes
    Je t'ai déjà dit qu'on ne fumait pas aux toilettes, enfoiré!

    source photo : cinemablend

  4. Il n'est pas aux 35h
    Il ne bosse pas souvent, mais quand il bosse, c'est intense : on est vendredi midi, vous vous apprêtez à poser vos RTT, et à côté de vous, il en est déjà à 18h de boulot non-stop. Sans pause-dej'. Alors ok, il est cadre, ses RTT sont annualisés, mais quand même, ça met un peu la pression.
  5. Il n'est jamais dispo
    "Qui? Jack Bauer? Euh... non, il a été enlevé par Cheng Zhi, il est retenu prisonnier depuis 2 ans... Je peux prendre un message?"
  6. Il est un peu froid au téléphone
    C'est vrai qu'il faut être sérieux avec le forfait des téléphones du boulot, mais quand même, un peu de chaleur ne serait pas un luxe. Quand vous l'appelez pour lui signaler que Abu Fayed veut bien parler de Hamri Al-Assad, vous aimeriez bien échanger des politesses, Hey... Salut Jack... en forme? Comment va ton père? (ah oui, merde, désolé...) et ton frère? (merde, boulette...) T'as euh... regardé le match hier soir? Non? tu bossais?
  7. Il s'absente parfois avec des excuses louches
    Vous, une fois, vous avez raconté que vous attendiez un mec pour la chaudière alors que chez vous, vous avez un ballon d'eau chaude. C'est pas bien. Mais Jack, il peut sans sourcilier vous dire qu'il part passer la journée au Kamistan ou au Sangala, ouais, c'est ça Jack, tu passes pas la Koslovaquie au retour? Prends-nous pour des cons, on n'est pas des flèches en géographie, mais faut pas abuser.
  8. Il a souvent le Président au téléphone
    Et il ne se la raconte même pas. Genre, ça va, j'ai l'habitude. Du coup, la fois où vous avez croisé Raphael Mezrahi dans la rue, vous l'avez raconté à tout le monde et ça n'a impressionné personne. Quel connard ce Jack.
  9. Il a tendance à mobiliser beaucoup de ressources pour ses missions
    "Quoi Jack? Que je charge le plan du Franprix sur ton PDA? Putain... t'es chiant, c'est la dernière fois qu'on t'envoie chercher des bières. Non, je te passe pas Chloé, elle a du boulot aussi."
  10. Il a son jargon à lui
    "Dis moi ce que j'ai besoin de savoir... Des lentilles ce midi à la cantine? Copy That. Tu veux quoi? Le pain? C'est bon, je l'ai en visuel." Détends-toi, Jack, c'est la pause déj', merde!
  11. (bonus) Il enlève ses lunettes d'une seule main
    Et ça, quand on a des lunettes, c'est insupportable. On enlève SES PUTAINS DE LUNETTES AVEC DEUX MAINS SINON ON BOUSILLE LES BRANCHES!!! Merde!...

    lunettes 1
    Arrête de faire ça...

    Source photo : BrainDamaged

    lunettes 2
    Putain, mais arrête! Utilise tes deux mains!

    Source photo : BuzzSugar

    lunettes 3
    BORDEL DE MERDE JACK! ARRÊTE ÇA!

    Source photo : TookToBlossom

Et pour vous, ça se passe bien le boulot avec Jack ?