Une île, y a pas mieux pour s’isoler. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre d’en acheter une. Mais heureusement, il existe des îles habitées où il est possible de se trouver un petit coin peinard. Ce top rassemble donc les 10 îles les moins peuplées du monde. Petite précision néanmoins : il ne s’agit pas d’îles privées, sinon ça serait trop facile.

1. Jersey (Jersey)

102 700 habitants. Relativement accessible depuis les côtes normandes, Jersey a accueilli en son temps Victor Hugo alors qu’il était en exil. On y parle à la fois le français, l’anglais, et le jersiais, un dialecte normand. On y vient notamment pour payer moins d’impôts mais aussi parce que c’est quand même très beau.

2. Phu Quoc (Vietnam)

103 000 habitants. Il s’agit de la plus grande île d’un archipel qui en regroupe 22. Paradoxalement, Phu Quoc est d’ailleurs plus proche du Cambodge que du Vietnam. Normal qu’elle fut rattachée au Cambodge jusqu’au XVIIIème siècle. Pour info, il s’agit de l’un des spots de plongée les plus appréciés du pays.

3. Île de Lantau (Chine)

105 000 habitants. Autrefois, on trouvait principalement des maisons de pêcheurs sur cette île de 146 km2. Maintenant, les choses ont bien changé et Lantau est devenue extrêmement populaire. Les touristes y viennent principalement pour voir le monastère de Po Lin et sa statue de Bouddha géante (la plus grande du monde).

4. Songzhou (Chine)

106 274 habitants. Rien à dire de particulier sur ce lieu… Parfois c’est comme ça, on ne trouve pas les mots.

5. Corfu (Grèce)

107 879 habitants. C’est l’une des îles grecques les plus populaires. Riche d’une faune et d’une flore foisonnantes, elle est bien sûr très touristique. Elle tiendrait son nom de Corcyre, la fille du fleuve Asopos et de la rivière-nymphe Métope. C’était la girlfriend de Poséidon.

6. Saint Vincent (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)

108 600 habitants. Retour dans les Caraïbes avec cette île qui fait partie de la chaîne des Petites Antilles. Le fait qu’elle se compose de plusieurs montagnes volcaniques explique qu’il n’y ait pas grand monde. Le fait que certains de ses volcans soient encore en activité, comme la Soufrière, est aussi une bonne raison.

7. Bengkalis (Indonésie)

108 700 habitants. La ville du même nom compte à elle seule plus de 66 000 habitants.

8. Peleng (Indonésie)

109 319 habitants. Il s’agit de la plus grande des îles Banggai. Elle se divise en 5 districts et comprend deux villes relativement importantes, à savoir Badiano et Bonganang.

9. District de Nansha (Chine)

112 151 habitants. Vue de loin, Nansha ne ressemble pas du tout à une île. Un peu comme Manhattan. Car Nansha est si près des côtes, qu’on n’y voit que du feu. On peut bien sûr y accéder grâce à plusieurs ponts. Pratique !

10. Aruba (Pays-Bas)

115 120 habitants. Île des petites Antilles rattachée aux Pays-Bas, Aruba est connue pour ses plages et son climat. En gros, on peut dire qu’Aruba propose tout ce qu’on est en droit d’attendre des Caraïbes. En haute saison sa population enfle de manière spectaculaire.

Y a quelqu’un ?Source : Wikipedia