Que faire quand on a tellement d’argent et qu’on s’est offert toutes les maisons et les voitures possibles ? Et bien on s’achète une île pardi ! Une île, c’est pratique car généralement, personne ne vient sonner à l’improviste. On peut se balader à poil et vivre loin des paparazzis. Pour les célébrités, une île, il n’y a rien de mieux. Ce qu’ont parfaitement compris les 10 stars de ce top…

1. Leaf Clay (Nicolas Cage)

Nicolas Cage a beau être acteur, il mène le train de vie d’une rock star. C’est par exemple à ce jour le seul comédien à s’être porté acquéreur d’un authentique crâne de dinosaure. Normal qu’il ait aussi acheté une île ! Une « petite île » de rien du tout, d’à peine 16 hectares, dans l’archipel d’Exuma, dans les Bahamas…

2. Necker Island (Richard Branson)

Ultra riche, le patron de Virgin a vu grand. Néanmoins, son île, ainsi que la baraque qui va avec, est disponible à la location. Si vous prévoyez un petit séjour dans les Caraïbes et que vous avez mis quelques euros de côté…

3. Blackadore Caye (Leonardo DiCaprio)

45 hectares au large du Bélize. Leo aime sa tranquillité. Il aime aussi sa planète. C’est pour cela que l’hôtel qu’il prévoit d’y monter fonctionnera uniquement grâce aux énergies renouvelables. À noter que cette île lui a coûté 2,5 millions de dollars. Ce qui est à la portée de n’importe quel gagnant de l’Euromillions.

Fishing :) #fishing #ambergriscaye #belize #blackadorecaye #familytime #islandlife

A post shared by Jose Luis Zapata (@joseluiszapataphotography) on

4. Bonds Cay (Shakira, Roger Waters, Alejandro Sanz)

Shakira a beau avoir vendu des millions de disques, elle dut quand même s’associer avec Roger Waters, l’ex-Pink Floyd et le chanteur Alejandro Sanz, pour s’offrir cette jolie île des Bahamas. Leur objectif étant de rentabiliser l’opération en construisant un complexe hôtelier.

5. Mago Island (Mel Gibson)

L’île de Mel Gibson fait quand même 2000 hectares. Un bout de terrain situé dans les Fidji qui s’impose comme l’île privée la plus grande du sud-ouest de l’océan Pacifique.

Pretty scary island #fiji #magoisland

A post shared by Abel Naive (@abel67_ciwa) on

6. Little Halls Pond Cay (Johnny Depp)

Voisin de Nicolas Cage, avec lequel il a par ailleurs fait la fiesta dans les années 80, Johnny Depp a aussi une île dans l’archipel d’Exuma. Une île sur laquelle il a craqué quand il tournait Pirates des Caraïbes dans la région. Son prix ? 3,5 millions de dollars.

Little Hall's Pond Cay, Bahamas

A post shared by Private Island Travel (@privateislandcompany) on

7. Greece (Pamela Anderson)

C’est l’impétueux batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, qui offrit à Pamela, cette île artificielle située à Dubaï. Une folie qui se chiffre à plusieurs millions. La plage fait le tour du territoire, offrant ainsi à l’ex-CJ Parker, d’Alerte à Malibu de multiples opportunités de courir au ralenti en maillot de bain.

8. L’Île Gagnon (Céline Dion)

C’est à nouveau dans les Caraïbes qu’on trouve l’île de Céline Dion. La chanteuse qui y réside dans un château de style normand. Ouais ça passe, quand on est plein au as, on peut mélanger les styles c’est pas grave.

https://www.instagram.com/p/BIV6f82j4Rw/

9. Petra (Brad Pitt)

L’île de ce cher Brad n’est pas sous les tropiques mais pas loin de New York. C’est moins exotique mais c’est pas mal quand même. Surtout que l’île en question est en forme de cœur (enfin, à peu près). Comme c’est romantique ! Parfait quand on sait que c’est un cadeau d’Angelina Jolie pour ses 50 ans.

10. Rooster Cay (Eddie Murphy)

Axel Foley a décidé de s’isoler aux Bahamas où il possède une superbe île sur laquelle il règne en maître. Plutôt absent ces derniers temps, Eddie Murphy n’en reste pas moins l’un des acteurs les plus riches du monde. Ça aide quand on cherche la tranquillité.

Sans oublier Ben Affleck, David Copperfield ou encore Julia Roberts, dont la localisation exacte de l’île est jalousement gardée…