Si vous ne savez toujours pas où partir pour vos prochaines vacances et si vous n'avez aucun problème d'allergie, on vous propose un petit bien sympathique : le Japon. Outre les sodas étranges et du porn parfois un peu particulier, le pays se targue d'avoir de nombreuses îles à chats ou les félins pullulent, nourris par les habitants. On vous en a trouvé 11, ça devrait déjà bien vous occuper.

  1. Enoshima - Préfecture de Kanagawa
    Pas loin de Tokyo, la petite île d'Enoshima vous permettra de fuir un peu la mégalopole tokyoïte pour aller voir des jolis petits félins et profiter des jolies plages chères aux surfeurs et aux nageurs estivaux.

    1
    Source photo : rocketnews24
  2. Okishima - Préfecture de Shiga
    Okishima est une île particulière puisqu'elle repose au milieu du lac Biwa. 350 habitants, un petit business de pêcheurs et quelques petites balades en vélo bien sympa en zigzaguant entre les chats, vous allez adorer.

    2
    Source photo : rocketnews24
  3. Sanagishima - Préfecture de Kagawa
    La plus petite préfecture du Japon accueille plusieurs petites îles à chats dont Sanagishima réputée pour son climat plutôt sympa. Attention : si vous détestez voir des chats se prélasser au soleil, n'y allez pas.

    3
    Source photo : rocketnews24
  4. Aoshima - Préfecture d'Ehime
    Aoshima n'est pas l'île aux chats la plus accueillante du Japon : 15 habitants, pas d'hôtel, pas de resto, il faudra prévoir des sandwiches.

    4
    Source photo : rocketnews24
  5. Muzukijima - Préfecture d'Ehime
    La plupart du temps les îles à chat japonaises vivent de la pêche, mais pas Muzukijima qui s'est fait une petite réputation dans le milieu de l'orange et vous trouverez les félins en flânant au milieu des orangeraies.

    5
    Source photo : rocketnews24
  6. Manabeshima - Préfecture d'Okayama
    Encore sauvage et préservée, l'île de Manabeshima accueille beaucoup de tournages de cinéma (et également beaucoup de chats).

    6
    Source photo : rocketnews24
  7. Iwaishima - Préfecture de Yamaguchi
    Si vous aimez les ports et les chats, on vous conseille Iwaishima qui comporte toute une sélection très sympa de chats et de ports. Astucieux non ?

    7
    Source photo : rocketnews24
  8. Aijima - Préfecture de Fukuoka
    Une des plus visitées, notamment parce que le TGV local s'arrête juste à côté. Pas forcément la plus jolie, mais si vous voulez du chat vous allez être servis.

    8
    Source photo : rocketnews24
  9. Aishima - - Préfecture de Fukuoka
    Il paraîtrait que l'île d'Aishima a vaguement une forme de coeur, et c'est à peu près tout ce qu'il y a retenir. Ah non, autre chose : elle est recouverte de chats. Des vieux, des borgnes, des malades, des roux, il y a de tout.

    9
    Source photo : rocketnews24
  10. Genkaishima - Préfecture de Fukuoka
    Genkaishima était réputée pour être l'île accueillant la plus grosse communauté du Japon même si ladite communauté a pris très cher après le séisme de 2005. Rassurez-vous, il en reste encore plein.

    10
    Source photo : rocketnews24
  11. Kadarashima - Préfecture de Saga
    La légende veut qu'un jour un chien ait fâché une divinité qui a viré tous les clébards de l'île. Et en effet, un petit tour sur Kadarashima fera plus de mal à un allergique au poil de chat (c'est pas les poiiiiils c'est la saliiiiive) qu'aux allergiques canins.

    11
    Source photo : rocketnews24

On va où cet été ?

Source : rocketnews24

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.