Depuis des décennies, des idées complètement débiles circulent, décrivant de pseudo-lois naturelles qui régiraient le corps humain. Dans « idées complètement débiles », il y a « débile », et nous entendons le prouver. Votre monde va s’écrouler, mais vous en sortirez grandi.

Savoir faire un U avec sa langue est génétique

Tout ce qu’on vous a raconté est faux. La seule raison pour laquelle vous savez faire ce truc qui ne sert à rien avec votre langue et que votre pote n’y arrive pas, c’est parce qu’il n’a pas essayé quand il était petit alors que vous, si. Vous avez imité vos parents qui étaient en train de le faire. C’est donc de l’acquis, pas de l’inné, comme pour le savoir encyclopédique ou ces nouvelles chaussures. L’origine de l’erreur est à chercher dans une publication pseudo-scientifique des années 1940, démentie depuis.

S'asseoir trop près de la télé abîme les yeux

En réalité, c’est sans doute l’inverse. Vous vous asseyez près de l’écran parce que vous ne voyez rien. Toutes les études prouvent que cette croyance populaire est une connerie. En revanche, l’exposition prolongée à l’écran assèche et fatigue, mais c’est surtout parce que ça implique de la concentration. Pas de danger, on pourra jouer des heures avec la réalité augmentée.

Les ongles et cheveux continuent de pousser après la mort

Cette légende urbaine vient d’A l’Ouest, rien de nouveau. En réalité, ce ne sont pas les ongles et les cheveux qui poussent, mais le corps qui s’assèche et se rétracte, donnant donc cette impression de croissance à ses aspérités. En fait, quand vous vous asseyez, vous paraissez plus petit, mais vous ne l’êtes pas VRAIMENT.

Crédits photo : Topito

Des dents saines donc forcément super blanches

La couleur naturelle des dents, c’est le jaune. Toute personne qui a un sourire Email diamant triche et est un peu insupportable. Fumer, boire du thé ou du café ne fait que jaunir plus encore un truc déjà jaune. Du coup, c’est pas très utile de se brosser les dents comme des dingues jusqu’à obtenir une couleur cocaïne, puisque ça ne fera qu’abîmer l’émail et éventuellement colorer ce joli jaune d’un peu de sang rouge.

Les pieds plats provoquent des blessures

Les études montrent plutôt l’inverse : les soldats qui ont des pieds plats ont moins de chance de se blesser que les autres. Se faire réformer pour cause de pieds plats est donc la meilleure manière de se faire réformer, puisqu’on s’évite la tannée tout en profitant de la bêtise des états-majors. « Les pieds plats, n’en faisons pas tout un plat » pourrait être un slogan bien merdique à diffuser dans les casernes.

Avoir des rapports sexuels avant une épreuve sportive affaiblit la performance

Les études sont formelles : c’est n’importe quoi. Baiser avant une épreuve pourrait même, selon certains scientifiques, augmenter la qualité de la performance sportive. De toute façon, ça dépend de plein de trucs qui n’ont rien à voir avec la baise. À ce sujet, les positions sont avant tout culturelles. Il n’est pas rare que, lors des grandes compétitions sportives, deux équipes opposées aient observé une préparation radicalement différente, la première ayant droit de mélanger zizi et zigounette et l’autre s’en trouvant formellement interdite.

Crédits photo : Topito

On n'utilise que 10% de son cerveau

Il est vrai que notre cerveau fait plein de trucs sans nous demander, mais cette histoire de 10 % est une immense légende colportée par des hippies de tout poil qui l’accompagnent d’un regard concerné et de réflexions sur le carpe diem. Inutile de se concentrer pour essayer de trouver la zone du cerveau qui permettra de faire de la télékinésie, vous n’y arriverez pas. Déjà, selon le neurologue Barry Beverstein, parce que si on n’utilisait que 10% de notre cerveau, alors les lésions atteignant les autres zones du cerveau ne perturberaient pas le fonctionnement humain. Ensuite, parce que l’imagerie cérébrale prouve que toutes les zones du cerveau sont sollicitées. Enfin parce que les parties du corps non-utilisées se détériorent : si l’on utilisait que 10% de notre cerveau, les 90% restants devraient être nécrosés, ce qui se verrait lors des autopsies.

Le cœur est à gauche

Bah non, il est plus ou moins au centre du thorax, bande de bouffons. Vous n’avez jamais mis votre main sur votre sternum ?

L'espace entre le coude et le poignet fait la même taille que le pied

Evidemment qu’il y a une corrélation. Si vous faites 1 mètre 95, il est rare que vous chaussiez du 41 et que vous ayez des tout petits bras. Est-ce que vous pensez que ça marchait pour les tyrannosaures aussi ?

Arracher un cheveu blanc en fait apparaître quinze fois plus

Totalement faux. En revanche, si vous avez tendance à avoir des cheveux blancs, vous arracher les cheveux augmentera les chances que ce soient des cheveux blancs qui les remplacent. Est-ce qu’il n’y aurait pas une logique derrière tout ça ? Le plus simple c’est d‘assumer ses cheveux blancs.

On aurait pu continuer en expliquant que les carottes ne rendaient pas aimable et que la gonflette rendait moche, en fait, il faut arrêter, mais je pense qu’on a fait le tour.

Source : Cracked