sexeOK
montage photo : topito

Si l'adolescent aime parler de sexe (et y'a pas que lui), il s'y connait peu et a du coup tendance à gober avec le sourire toutes les conneries que l'on peut lui raconter sur le sujet: le copain qui "l'a déjà fait", les forums sur Internet... C'est comme ça que l'on arrive au mariage convaincu que la masturbation rend sourd et que le sperme fait mincir. Allez, on y a tous crû un jour, il n'y a pas de honte.

  1. Grands pieds = gros zizi
    Un peu de bon sens les enfants : si c'était vrai, ça ferait bien longtemps que les hommes à petits pieds auraient disparu de la surface de la Terre.
  2. La masturbation rend sourd
    Considérée comme un péché par les médecins du XIXe siècle qui voyait d'un très mauvais œil le fait que l'on puisse prendre son pied pour autre chose que faire des gosses, la masturbation s'est traîné une sale réputation pendant plus d'un siècle. Nous sommes pourtant très clairs sur la question : ça ne rend ni sourd, ni idiot, et ça ne fait pas non plus tomber les zizis.
  3. Les rousses sentent fort des parties génitales
    Une légende qui a pourri la vie de plusieurs générations de rousses, jusqu'à ce que Christina Hendricks vienne redorer leur blason.
  4. On peut rester coincé si on fait l'amour dans l'eau
    Si le penis captivus existe bien, ça reste un phénomène extrêmement rare chez l'homme (c'est tout juste si on en a recensé cinq cas en un siècle). Qui plus est, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de faire l'amour dans l'eau, l'huile, le beurre, le sable ou le caca. Vous pouvez donc faire joujou dans l'eau l'esprit tranquille.
  5. L'orgasme rend beau
    Si l'orgasme c'est bien sympa, ça ne rend pas beau pour autant. Arrêtons de nous mentir : nous avons de belles têtes de cons quand on fait l'amour.
  6. Coucher enlève l'acné
    Celui qui a inventé ça était semble-t-il prêt à tout pour se taper des adolescentes boutonneuses. On tient tout de même à rétablir la vérité : le sexe n'a absolument aucune influence sur les boutons, ni dans un sens, ni dans l'autre.
  7. Les moches sont des bons coups
    Cette légende selon laquelle les moches auraient "un truc à se faire pardonner" et seraient donc de bien meilleurs coups que la moyenne est très tenace. À vous de voir si vous êtes prêt à prendre le risque de vous taper un/une moche qui fait l'étoile de mer afin de vérifier cet adage.
  8. Presser très très fort le gland permet de lutter contre l'éjaculation précoce
    Nop, ça fait juste mal. Très mal.
  9. Deux préservatifs valent mieux qu'un
    Une rumeur qui ne serait pas bien méchante si le frottement entre deux préservatifs n'augmentait pas de façon substantielle les risques de déchirure dudit préservatif et donc les chances d'avoir un bébé et/ou une MST.
  10. Avaler fait mincir
    Ceci est un gros bobard. Néanmoins, le sperme est reconnu comme un antidépresseur naturel, et c'est déjà pas mal. Mais ça n'a jamais constitué la base d'une régime.

Si vous avez d'autres petites questions olé olé qui vous trottent dans la tête, n'hésitez pas à nous écrire.