Si toi aussi tu es une bitch de la sainitude qui serait prête à troquer sa mère pour une bonne salade quinoa aux baies de Goji avant de te délecter d’un bol de granola, tu es mon homme. OU ma femme. Bref, tu es la cible de ce top. Bouffer sain aujourd’hui c’est devenu la condition sine qua non d’une bonne estime de soi. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la bouffe saine est pleine d’idées reçues à commencer par la croyance selon laquelle elle rendrait plus beau et plus intelligent, ce qui n’a marché clairement pour personne à part moi.

1. Les labels nutritifs ne veulent rien dire

Aux Etat-Unis, la FDA (« Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ») a obligé les industries alimentaires à afficher des labels nutritionnels. Ce qui en fausse naturellement l’efficacité. Avoir un label ne veut plus dire que tu manges bien mais juste que tu sais d’où vient le caca que tu manges.

Source photo : Giphy

2. Si on mange tard le soir, on grossit grave plus

Non en fait on grossit pas plus parce qu’on se tape une côte de bœuf à 23h que le matin au réveil. On a tendance à croire que la nourriture ingurgitée le soir reste stockée parce qu’on va pas galoper dans les prés la nuit alors que le matin on a la journée entière pour dépenser notre énergie. Mais ça ne fonctionne pas vraiment comme ça. En revanche pour d’autres raisons, c’est vrai qu’il n’est pas conseillé de manger juste avant de pioncer parce que la digestion peut rendre le sommeil difficile à trouver. Sauf bien sûr si tu es totalement torché/e et que la plâtrée de pâtes est le seul moyen pour toi de ne pas totalement te haïr avant de te coucher.

3. Les produits laitiers riches en gras sont pas si dégueux

Ça fait depuis les années 90 qu’on nous rabâche les oreilles pour qu’on engloutisse du lait demi-écrémé qui serait moins gras que le lait entier, responsable alors de plusieurs cas d’obésité. En réalité, les produits laitiers riches en gras réduiraient le taux de diabète et présentent de nombreuses qualités nutritionnelles.

Malheureusement, pour le moment ça n’a pas été prouvé pour le bacon sauté à la poêle. Malheur.

Source photo : Giphy

4. L'huile de coco ? D'la daube

C’est le mot-clé d’accès au paradis des gens sains. L’huile de coco devrait remplacer toute forme de graisse de notre alimentation, elle réduirait les risques d’Alzheimer, préviendrait d’infections en tous genres, permettrait de rajeunir de 28 ans bref c’est le produit miracle par excellence. Et comme on le sait, les miracles n’existent pas. 90% de gras saturés (quand le beurre n’en contiendrait que 64 %), ça fait mal au fion. D’autant plus que l’huile de coco a une structure chimique différente des autres graisses ce qui ne permet pas de bien la digérer.

5. Le jaune d'oeuf n'est pas mauvais

On a tendance a lire partout que le jaune d’œuf est le mal tout puissant en termes de cholestérol. Mais en fait NON ! On conseille juste aux gens sujets à des maladies cardio-vasculaires d’en limiter la consommation. Mais le jaune d’œuf ne représente aucun risque pour toi ou moi. Enduisons-nous donc de cette substance crémeuse avec joie et amour.

Source photo : Giphy

6. Les compléments alimentaires... alerte mytho

Ces compléments magiques laissent supposer qu’avec la bonne combinaison de différentes vitamines, on n’aura jamais de cancer et on vira jusqu’à 156 ans. De une, c’est faux. De deux, qui a envie de vivre jusqu’à 156 ans ?

7. Les épinards riches en fer, et mon cul c'est du poulet ?

Popeye nous a bien entretenu cette croyance débile, mais il n’en est rien. Certes y’a un peu de fer dans les épinards, mais c’est pas non plus à se taper sur le cul. Les aliments qui contiennent le plus de fer ce sont avant tout les légumineuses (c’est à dire les lentilles).

Source photo : Giphy

8. "L'huile d'olive, meilleure des huiles" LAISSE MOI RIRE

Même si j’ai tendance à colporter cette idée reçue parce que je suis personnellement financée par le lobby des huiles d’olive (et aussi parce que j’aime prendre des bains dans un jacuzzi d’huile d’olive), il faut avouer que c’est faux. Si l’huile d’olive représente certaines qualités (comme par exemple donner un orgasme dans la bouche), elle représente quand même 13 % d’acides gras saturés (ce qui reste GRAVE moins que l’huile de coco de merde ou le beurre). En fait le mieux du mieux c’est de varier huile d’olive, avec l’huile de colza, l’huile de noix et surtout l’huile de coude. HAHAHA. Non ?

9. Les avocats sont plus gras que la plus grasse des plus grasses de toutes tes copines

160 kcal en moyenne pour un avocat, c’est cheum. Même si c’est plein de vitamines et que c’est l’aliment par excellence des gens qui mangent bien, et plus précisément des vegans, c’est surtout un aliment bien pourri qui a un impact environnemental de la mort qui tue.

10. La vitamine C empêche de dormir

Encore une fois, non. Boire un café juste avant de te coucher, OUAIS OK c’est pas top, mais boire un jus d’orange pressé si ça te chante, ça ne devrait pas troubler ton sommeil. Parce que la vitamine c’est sympa mais c’est pas de la coke non plus. Donc CALME-TOI !

Source photo : Giphy

MDR, trop une bouffonne la bouffe saine.

Source :Cracked

Marie Claire

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :