Comme en témoigne notre admiration tremblante pour la moindre vidéo animalière, notre amour est résolument inextinguible pour les bestiaux. Et pourtant, on n’y entrave que dalle de chez que dalle. La preuve en 15 points fascinants.

1. Les poissons rouges ont une mémoire de poisson rouge

Si le poisson rouge ne semble pas être l’animal le plus malin et le plus développé intellectuellement (la preuve, essaye d’échanger avec un poisson rouge sur le dernier podcast de France Culture et il n’aura rien à te répondre le con), il n’a pas non plus une mémoire de trois secondes ce qui le rabaisserait au rang de caillou. Des études ont en effet montré que sa mémoire pouvait dépasser plusieurs semaines.

Source photo : Giphy

2. Les caméléons prennent la couleur du truc sur lequel ils sont posay

Genre le gars il se pose sur ton visage et sa peau prend une couleur rouge avec plein de boutons d’acné ? Mh, non. En fait le caméléon change bien de couleur mais c’est une forme de communication qui n’a rien à voir avec le truc coloré sous leurs pattes. Finalement c’est assez mal foutu ce truc.

3. Les taureaux sont attirés par la couleur rouge

Et si le torero s’excite avec un drap rouge (la muleta), pour attirer l’œil de la pauvre bête, ça n’est en fait que le mouvement qui va l’agacer et non la couleur rouge puisque le taureau voit plutôt en noir et blanc.

Source photo : Giphy

4. Les chiens ne voient QUE en noir et blanc

Encore une erreur dûe à notre niveau sous-mental de compréhension de l’animal. En fait le chien ne capte juste rien au rouge et au vert, mais il voit quand même d’autres couleurs un peu comme un daltonien. Une information qui pourra certainement aider ceux et celles qui souhaitent se vêtir avec les bonnes couleurs avant de se rendre à un premier rencard avec un partenaire de race canine.

5. Les belettes sont trop mignonnes

Eh bah non les belettes c’est des connasses, déjà qu’elles ne ressemblent à rien avec leur corps en forme de pénis, en plus elles sont hyper agressives. C’est pas parce qu’elle ont des petits poils tout mignons qu’elles ne mordent pas leurs ennemis à la jugulaire pour s’assurer de leur mort prochaine.

Source photo : Giphy

6. Les chauve-souris sont bigleuses

Même pas en rêve, elles voient même mieux que toi mon gars. Elles ont surtout une ouïe ultra développée pour chasser la nuit et surtout pour sauver des jeunes filles agressées par des méchants brigands.

7. Les moustiques ont besoin de nous pourrir la vie pour vivre

Si dans certains moments d’égarement, tu te prends à laisser ton épaule se faire sucer par un moustique dans une démarche purement altruiste, sache que c’est totalement con. Le moustique boit le nectar des fleurs et ça devrait lui suffire. Le sang c’est juste pour être relou. Pas de race ce bâtard.

Source photo : Giphy

8. Dire de quelqu'un qu'il marche comme un éléphant parce qu'on l'entend à 8 km à la ronde

WO WO WO, on laisse l’éléphant tranquille okay ? Contrairement à ce qu’on pense, l’éléphant se déplace très silencieusement grâce à ses gros coussinet molletonneux. La légèreté incarnée.

9. Les autruches cachent leur tête dans la terre quand elles ont les miquettes

Faire la tête d’autruche pour pas voir le danger arriver ? Voilà encore une vieille croyance ultra bidon puisque les autruches sont pas cons au point de mettre la tête sous la terre pour cacher leur gros cul. En revanche elles enfouissent leurs œufs sous terre et check régulièrement s’ils n’ont pas été engloutis, d’où l’habitude qu’elles ont de fourrer le bec au sol.

Source photo : Giphy

10. Les requins sont des gros bâtards vicieux qui viendront te manger même dans ta piscine

Déjà de une de premièrement tout d’abord, quand les requins font des courses, ils n’achètent pas d’humains parce qu’ils trouvent ça dégueu. Du coup, après morsure, les requins relâchent le plus souvent leur prise, laissant la chair de ton mollet à vif certes, mais ta vie intacte. En tout cas n’en déplaise à Spielberg, les requins ne tuent presque jamais d’humains.

11. Toucher un crapaud te collera des verrues

« Gare à toi si tu tripotes un crapaud », c’est le genre de truc que tu as du entendre enfant. Bon en fait, on t’a surement dit ça pour t’empêcher de lui infliger une maltraitance morbide mais toucher un crapaud ne va rien te faire. A part le soûler.

Source photo : Giphy

12. La baleine peut manger un humain

Pinocchio a foutu un sacré bordel en nous entretenant depuis le plus jeune âge dans la croyance que les baleines pouvaient ingérer un troupeau d’humains (et avaient des dents), mais il n’en est rien. Les baleines sont dotées de fanons qui filtrent les aliments ingérés et un humain ne peut absolument pas passer au travers.

13. Les tigres vivent avec girafes et lions en Afrique

Eh non, si ces animaux ont le malheur de cohabiter dans un zoo, en vrai ils ne viennent pas du tout du même continent. Les tigres ne vivent donc pas en Afrique mais en Asie (rien à voir avec leur adoration pour Himmler) et plus particulièrement en Inde.

14. Les souris sont fans de fromage

Si vous vous étiez avisés de préparer une soirée raclette lors de votre prochaine réception mondaine à l’occasion de laquelle vous eussiez invité un couple d’amis souris, sachez toutefois que les rongeuses sont bien plus séduites par les pommes ou tout autre aliment sucré que le fromage qu’elles peuvent certes ingérer sans geindre mais aussi sans joie particulière.

Source photo : Giphy

15. Les pigeons crèvent en bouffant un grain de riz

Bon cela dit c’est pas non plus une raison pour balancer du riz sur les mariés, c’est méchant de faire ça.

Source photo : Giphy

Si seulement ils savaient causer aussi.

Sources :

The Guardian

Francetveducation

Oh my mag

L’internaute

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :