C'est Halloween ! Oui c'est ça, le truc où on passe sa soirée à se faire peur, sans trop savoir pourquoi. Les sorcières, vampires et autres araignées sont à l'honneur pour cette fête qui célèbre le gore et les indésirables en tous genres. Puisque vous avez décidé de jouer le jeu, déguisez votre maison pour l'occasion avec ces idées déco simples et géniales.

  1. L'essaim de chauve-souris dans votre salon
    Reproduisez le vol d'un essaim de chauve-souris avec seulement du papier noir et des ciseaux. Très simple et rapide à faire, cette décoration est spectaculaire quand elle recouvre tout un mur. Téléchargez le modèle, découpez vos chauve-souris et fixez-les au mur à l'aide de scotch de peintre ! N'oubliez pas de l'enlever le lendemain quand même. A voir sur le site Madame Dentelle.

    Crédits photo : Madame Dentelle

  2. La classique citrouille
    Si vous avez la chance d'avoir un voisin qui en cultive, demandez-lui une citrouille (c'est l'occasion de parler à votre voisin tiens). Sinon, vous en trouverez dans les magasins de jardinage et de bricolage. C'est traditionnel, c'est pas cher et les enfants adorent voir des visages menaçants éclairés de l'intérieur par une bougie ! Attention, ça marche beaucoup moins bien avec un melon.

    Crédits photo (creative commons) : Joe Shlabotnik

  3. Des souris dans votre escalier
    Avec un peu de papier noir, un gabarit de souris et quelques minutes de découpage, votre escalier sera complètement infesté de souris ! De quoi nourrir le chat noir de la sorcière... Alors oui, bien sûr, faut avoir une sorcière. A télécharger sur le site Martha Stewart

    Crédits photo : Martha Stewart

  4. Des fausses toiles d'araignées
    Pour quelques euros, vous trouverez de la fausse toile d'araignée dans tous les magasins de jouets, de fêtes ou de déguisements dans les jours qui précèdent Halloween. Étirez-la bien et ajoutez éventuellement quelques araignées en plastique noir pour que le réalisme soit au rendez-vous ! Ou alors laissez tomber les tâches ménagères pendant le mois précédent Halloween, ça marche aussi.

    Crédits photo : Madame Dentelle

  5. Des bougies ensanglantées
    Si chez vous, Halloween rime avec vampires, cette déco toute simple à faire sera parfaite ! Il suffit de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour un effet ensanglanté tout à fait convaincant !

    Crédits photo : Madame Dentelle

  6. Des fantômes luisants
    Quelques ballons de baudruche, un feutre noir, des bâtons luminescents et vous voilà avec une ribambelle petits fantômes luisants. Gentils ou méchants, c'est vous qui les dessinez comme vous les préférez !

    Crédits photo : Martha Stewart

  7. Le cerveau dans le formol
    Les échantillons de laboratoire du savant fou qui effraient vos invités ? Super facile à faire ! Des contenants en verre, quelques restes trouvés dans votre frigo, un peu d'eau et quelques gouttes de colorant alimentaire et hop, vous avez votre propre collection d'horreurs à exhiber ! Ne jetez plus, attendez Halloween. A télécharger sur Madame Dentelle.

    Crédits photo : Madame Dentelle

  8. Des silhouettes de chat noir
    Le chat noir, emblème de la sorcière, est une icône idéale pour Halloween et tellement facile à reproduire. Un modèle à imprimer, une feuille de papier noir et vous pourrez coller votre chat noir sur une porte vitrée ou dans un coin de la pièce. La sorcière rôde. Non, pas la voisine, la sorcière on a dit. A télécharger sur le site Martha Stewart.

    Crédits photo : Martha Stewart

  9. Des photophores araignées
    Une bougie chauffe plat, un pot de yaourt en verre, un marqueur et une feuille de calque, c'est tout ce qu'il vous faudra pour reproduire ces photophores toile d'araignée. Et vos enfants pourront participer aussi : c'est pas sorcier de dessiner des toiles d'araignée.

    Crédits photo : Madame Dentelle

  10. Des têtes de momies
    Cherchez au fond de votre frigo de vieilles pommes un peu ratatinées, videz-les, taillez des visages dedans à l'aide d'un couteau de cuisine et laissez-les sécher. Au bout de quelques jours, vous trouverez d'inquiétantes petites têtes de momies. À piquer sur des bâtons à l'entrée de votre jardin ou devant vos fenêtres pour effrayer les passants !

    Crédits photo : Martha Stewart

Et vous, vous en connaissez d'autres des idées de déco sympas et faciles pour Halloween ?