Frank Underwood est de retour, et comme on est pas des fils de spoiler on va pas trop vous dire où on l'avait laissé mais disons juste qu'on a hâte de voir ce qui l'attend. Alors pour patienter et pour se remettre doucement dans le bain on est allé vous chercher quelques infos SECRETES, un petit trivia sur House of Cards avec plein de petits détails sur la série que vous ignoriez sans doute.

  1. David Fincher a accueilli les acteurs avec un discours qui leur a bien mis la pression
    Fincher n'est pas réputé pour être le réalisateur le plus détendu du circuit, et quand il a réuni tous les acteurs dans une pièce pour la première fois il leur a tenu un petit discours bien flippant qui disait, en substance : "Vous êtes tous ici mon premier choix, ne me décevez pas ou je vous en voudrai pour toujours." Je sais pas si c'est ce qu'on appelle un "pep-talk" mais apparemment ça a fonctionné.
    David_Fincher_Gone_Girl
    Source photo : televisionbyidafrank
  2. Le Président et la Secrétaire d'État sont mari et femme
    Fincher l'ignorait au moment des castings mais Michael Gill (Président Garrett Walker) et Jayne Atkinson (Secrétaire d'État Cathy Durant) sont mariés à la ville.
    2
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  3. C'est Kate Mara qui a choisi l'acteur qui interpréterait son collègue
    C'est la jeune actrice qui a eu le dernier mot pour choisir l'acteur qui incarnerait Lucas Goodwin, son collègue journaliste. Sebastian Arcelus peut donc mettre sur son CV "J'ai été choisi par Kate Mara et ouais ma gueule".
    10
    Crédits photo : lasportsanotra
  4. Frank Underwood se brûle avec du café parce que Kevin Spacey s'était brûlé lors d'un shooting photo
    En participant à un shooting pour la promo de House of Cards, Spacey était censé brandir un drapeau brûlant, ce qu'il a fait mais non sans au passage se cramer la main. C'est pourquoi Underwood se brûle avec du café permettant ainsi de continuer le tournage malgré le bandage.
    4
  5. Le personnage de Rachel Brosnahan ne devait pas prendre autant d'importance
    A la base, l'escort Rachel Posner ne devait faire qu'un petit passage à l'écran, croisant le chemin de Peter Russo et causant sa perte. Elle n'avait d'ailleurs que 5 lignes en tout et pour tout. Le scénariste Beau Willimon en a décidé autrement en lui donnant un rôle de plus en plus important notamment dans sa relation à Doug Stamper.
    RachelCard-SLH-072113
    Source photo : zetaboards
  6. Le Peachoid existe !
    Et il se trouve bien en Caroline du Sud à Gaffney. (Et il est en effet, extrêmement laid.)
    peachoid
    Source photo : mattise
  7. Quand Joel Schumacher a réalisé le 5eme épisode, il n'avait vu aucun des 4 premiers
    Du coup il a cassé pas mal de codes établis par Fincher notamment, ce qui était plutôt risqué. D'après lui Fincher a apprécié les changements, c'est le principal.
    Crédits photo (creative commons) : wikimedia
  8. Dans le premier épisode, Underwood adresse un petit clin d'oeil à la série originale britannique
    House of Cards est basé sur une série britannique. Dans le premier épisode, Underwood se fend d'un petit "Now you might very well think that, but of course, I couldn't possibly comment." reprenant mot pour mot une ligne du House of Cards originel.

  9. Kate Mara a exigé dans son contrat une clause lui permettant d'aller regarder le Super Bowl
    Kate Mara est une immense fan de foot US, c'est dans son sang, son père est proprio d'une franchise, bref, elle ne peut pas se permettre de rater un match de ses équipes fétiches à savoir les New York Giants et les Pittsburgh Steelers. Elle a donc fait inscrire dans son contrat une clause lui permettant de quitter le plateau si ces 2 équipes disputent le Super Bowl. Parce qu'elle peut se le permettre.
    tumblr_inline_mnrhb90ocb1qz4rgp
  10. La série cartonne...en Chine
    Sur Sohu, l'équivalent chinois de Netflix, House of Cards a été streamé par plus de 25 millions de personnes dont une grande partie de fonctionnaires, d'agents du gouvernements et même de leaders du Parti. Peut-être un moyen d'apprendre à connaître "l'ennemi" de l'intérieur ?
    giphy

Donc ce week-end, on se met sous la couette et on regarde toute la saison 4 ok ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :