L’hôtel, c’est sympa. Mais être dehors, c’est sympa aussi. Un problème insoluble ? Que nenni les enfants. Puisqu’il est désormais possible de dormir dans des chambres au confort inégalé façon hôtel grand luxe dans les conditions de la belle étoile, au milieu de la nature luxuriante et mystérieuse, au coeur de bulles entièrement transparentes depuis lesquelles on peut observer les aurores boréales et entendre les bruits de la forêt ; sans avoir froid. Tout bénef’.

1. Le domaine des bulles en Martinique

Cet eco-lodge de Martinique propose trois bulles différentes sur le thème des éléments. On est au milieu de la jungle tropi-tropicale caribéenne et évidemment en plus de dormir à la belle étoile mais au frais, on peut profiter d’un spa, de massages, de jacuzzis privés et d’un super petit dej. Pour environ 140 balles la nuit. Plutôt cool.

2. Le Wilderness Hotel Nellim, en Finlande

Un hôtel traditionnel tout au Nord de la Finlande qui propose en sus des bulles situées idéalement pour observer des aurores boréales depuis son lit. On passera la soirée à la fraîche mais au chaud à regarder les étoiles et à faire l’amour, avant, le lendemain, un peu fatigué mais ça va merci et vous à aller skier ou faire de la rando ou du traîneau. Plutôt cool, plutôt cher : 350 euros la nuit au minimum.

3. La bulle transparente, en Auvergne

Au milieu des paysages volcaniques d’Auvergne, la bulle transparente offre des nuits avec vue à 360 degrés avec la possibilité d’observer les étoiles. Et c’est pas si cher, puisqu’on peut avoir ça pour 109 euros la nuit.

On était bien bien bien #justthetwoofus #etsofoot #leromantismedelapersonne ?

A post shared by Lauriane Blr (@laurianebellier) on

4. Finn Lough, en Irlande du Nord

Les Forest Domes font partie du Finn Lough, un resort sur les bords d’un lac mystérieux, le Forest Domes propose des bulles très confortables, avec du mobilier qui envoie et un télescope pour regarder les étoiles. En plus, les bulles disposent de toilettes, d’une machine Nespresso et évidemment d’une vue imprenable sur la campagne irlandaise. Compter à peu près 300 euros la nuit.

Need a reason to visit Ireland? Finn Lough Resort is GOALS #ireland #travel

A post shared by Pins to Kill (@pinstokill) on

5. Le 5 Million Stars Hotel, en Islande

Cet hôtel porte bien son nom, parce que niveau ciel étoilé, l’Islande envoie quand même du lourd. A deux heures de Reykjavik, au milieu d’une forêt, l’établissement propose plein de bulles aux aventuriers de la forêt qui aiment la beauté – et le confort : les chambres sont évidemment tout équipées. En été, le jour infini offre des lumières inoubliables. Le tout pour environ 350 euros la nuit.

6. L'Attrap'Rêves

Dans la campagne proche de Marseille, l’Attrap’Rêves propose aux voyageurs des bulles en plastique signées par un designer et équipées de lits king size. Comme d’hab : télescope et toilettes (pas transparentes) sont fournies avec l’ambiance provençale. A partir de 110 euros.

? ?: Ryan x @robranney #BubbleHotel #Marseille #France #lightpainting

A post shared by Ryan Doyle (@ryanclarkdoyle) on

7. Le Wadi Rum Night Luxury Camp

Au beau milieu du désert Wadi Rum, en Jordanie, un resort propose aux nouveaux Lawrence d’Arabie des nuits fantastiques au travers du Full of Stars Hotel. Lit king-size, salle de bain, et vue à 360 degrés sur les sables en folie avec chauffage car la nuit est froide dans le désert. Evidemment, le resort propose aussi des excursions touristiques ou rigolotes, comme des ballades en chameau ou du sand boarding. Compter environ 260 euros par nuit.

8. L'hôtel Aire de Bardenas en Espagne

Dans le parc naturel des Bardenas royales, l’hôtel Aire de Bardenas, comme les autres, propose tout un tas de bulles dans lesquelles on peut dormir avec une vue sur les étendues désertiques, les étoiles et tout et tout. Les bulles sont reliées entre elles par des tunnels transparents et on bénéficie, évidemment, de tout le confort moderne. Compter environ 250 euros par nuit.

Nave en medio de la nada. Foto by @lappartementdepenelope

A post shared by Hotel Aire de Bardenas (@airedebardenas) on

9. Le domaine de la Romaningue, vers Bordeaux

La Grappe, ce sont trois bulles imbriquées dans le Sud Ouest pour un confort de malade : la première, entièrement transparente, abrite un salon ; la deuxième, mieux abritée, propose un lit géant et fait office de chambre ; une troisième, totalement opaque, évite d’avoir la tehon quand on va aux toilettes. Intimité garantie et très belle vue sur la clairière. En plus, tout l’apport énergétique est assuré par des panneaux solaires. A noter que le le domaine de la Romaningue propose aussi des hébergements en cabanes. 139 euros pour tout ça, ça reste raisonnable.

10. Camp Katur, au Royaume-Uni

Au sein du Camp Hill, dans le Yorkshire, Camp Katur propose plusieurs bulles en bois et en verre pour une vue à 360 degrés sur la forêt. Confort maximal, mais aussi barbecue et tout le toutim si on veut veiller tard et dehors. Plusieurs offres existe, la meilleure semblant être le Woodland Unidome. La campagne est magnifique et les randonnées possibles très nombreuses dans le coin.

Arrived in heaven! A 360 degree view of the woods and sky. Now time for a tofu dog #campkatur #glamping #vegan

A post shared by ? Sarah Minor ? (@sarah__minor) on

« Afin de coincer ma bulle dans ta bulleD’poser mon cœur bancal dans ton bocal, ton aquarium »

Sources : Travelchannel, Mon hébergement insolite, Travel Away