Vous avez lu 30 fois tous les livres et vous connaissez les films par cœur ? Vous voulez aller plus loin et carrément dormir dans l’univers d’Harry Potter ? C’est possible ! Plusieurs chambres Harry Potter sont disponibles de par le monde pour les fans de la première heure. Des hôtels aux couleurs de Poudlard ou situés tout près de la célèbre école, des chambres Air BnB et même un superbe cottage dans la campagne anglaise !

1. Le cottage de Hagrid (Yorkshire du nord, Angleterre)

Carol aime vraiment beaucoup Harry Potter et en particulier le gentil géant Hagrid. Du coup, elle a construit un cottage inspiré de la baraque de ce dernier, près de Saltburn, dans le North York Moors National Park. Baptisée Groundskeepers Cottage, cette superbe maison reproduit avec beaucoup de fidélité celle des films. 4 personnes peuvent y tenir, c’est cosy à souhait et parfait pour s’immerger dans l’univers de l’un des personnages les plus appréciés des œuvres de J.K. Rowling. Comptez environ 230 € la nuit.

3. Le Hilton Los Angeles-Universal City (Los Angeles, États-Unis)

Los Angeles abrite l’une des reconstitutions de Poudlard, au parc Universal. Pas d’hôtel Harry Potter pour l’instant mais par contre, on peut loger dans un hôtel tout près du château de Poudlard. Avec son emplacement exceptionnel et son nom plein de promesses, le Hilton est l’endroit idéal pour les apprentis sorciers désireux de se plonger dans le monde du magicien. À vous les attractions, la magie, le soleil, les palmiers et le luxe. Et avec un peu de chance, si vous chopez une promo, le séjour ne vous coûtera pas un bras.

View this post on Instagram

I’m in LA mofos!!!

A post shared by John Storey (@jlstorey81) on

4. Le Mercure London North Watford Hunton Park (Londres, Angleterre)

C’est techniquement l’hôtel le plus proche du studio Warner de Londres, où il est possible, comme vous le savez, de pénétrer le monde d’Harry Potter grâce à un tour des coulisses de la franchise. Un endroit hors du temps, à savourer sans modération quand on la chance de ne pas loger trop loin. Il est possible de trouver des chambres à moins de 100 €.

5. The Singulari Hotel & Skyspa at Universal Studios Japan (Osaka, Japon)

Là encore tout près du parc Universal, où il est possible de déambuler dans les rues de Poudlard, de lancer des sorts, de boire de la bière au beurre et de profiter des géniales attractions, cet hôtel de luxe n’est certes pas donné mais quand on aime…

View this post on Instagram

#???#??????

A post shared by ??? (@twochanghoon) on

6. The Park Front Hotel at Universal Studio Japan (Osaka, Japon)

Ouvert en août 2015, cet hôtel voisin de Poudlard est le plus proche du parc Universal. Ici, on est au Japon, mais on se croirait aux États-Unis. Et quand on met le pied dans le parc, on se croirait en Angleterre. Enfin à Poudlard… « A kind of magic » comme disait Freddie !

7. Les chambres Harry Potter et Les Animaux Fantastiques (Salem, États-Unis)

Célèbre siège de la chasse aux sorcières, Salem abrite aujourd’hui des chambres Harry Potter. Disponibles sur Air BnB, elles reproduisent l’univers du gentil sorcier. À moins de deux kilomètres du centre-ville de Salem et de sa gare, ces chambres font montre d’un sens du détail assez incroyable et s’avèrent en plus très confortables.

8. Le Canongate Luxury Apartment (Édimbourg, Écosse)

Nombre de scènes de la saga furent tournées en Écosse. Logique qu’on y trouve aussi un hôtel légèrement plus concerné que les autres quand il s’agit d’accueillir les Moldus fans d’Harry Potter. Ici, on pionce dans un lit à baldaquin aux couleurs de la maison Gryffondor, on relit la saga au coin du feu dans un confortable fauteuil ou encore on profite d’une décoration spécialement étudiée pour flatter les aficionados dans le sens du poil. La plate-forme 9 ¾ est même de la fête.

9. Le Harry Potter Fan's Magical Wizards World (Atlanta, États-Unis)

Ces particuliers n’ont pas lésiné pour reconstituer en partie le monde de Harry Potter. Disponibles sur Air BnB, ces deux chambres avec salle de bain, sont entièrement conçues d’après les films et les livres. On y accède même par une porte qui reproduit la plate-forme magique de la gare de King’s Cross.

10. La chambre sous l'escalier (Londres, Angleterre)

Parfois, quand on est fan, on a de drôles d’envies. Peut-être aimeriez-vous donc dormir dans une chambre aussi petite que celle d’Harry chez les Dursley ? On ne sait jamais après tout. C’est en tout cas ce que propose cette location. Une chambre située sous un escalier, dans un entrepôt à Seven Sisters à Londres. La chambre faisant partie d’un ensemble résidentiel partagé par plusieurs personnes. Rien de magique là-dedans on est d’accord…

« Collaporta ! »