Les motels font partie intégrante du folklore américain. Surtout depuis qu’Alfred Hitchcock a choisi de situer l’intrigue de son Psychose dans un des ces établissements de bord de route. Mais pour autant, tous ne sont pas flippants, loin de là. Les motels et les hôtels de ce top sont aussi parfois amusants, d’un mauvais goût extrême ou simplement atypiques. Le genre d’établissement qui propose certes des chambres mais aussi et surtout une authentique expérience !

1. Le Dog Bark Inn

Avez-vous déjà dormi dans un chien ? Et bien c’est plus ou moins ce que propose ce motel, situé à Cottonwood dans l’Idaho. Un motel en forme de gros chien (un beagle selon toute vraisemblance). Tout ici a du chien. Tout ! Les propriétaires par contre, sont bien des humains…Nota bene : l’entrée se fait par derrière…

2. Le McMenamins Kennedy School

À Portland, Oregon, cet ancien pub devenu par la suite une école primaire avant que les bâtiments ne soient transformés en hôtel, fait dormir les voyageurs dans des salles de classe. Tout est encore en place, comme à l’époque où les élèves devaient justement rester éveillés pour suivre les cours. Un hôtel qui brasse sa propre bière. Probablement l’une des seules écoles où il est donc possible de pioncer, mais aussi de picoler.

3. El Comisco

Nous voilà au Texas, dans la ville de Marfa, avec ce motel composé de plusieurs chambres (jusqu’ici, tout va bien). On peut, au choix, résider dans une caravane, dans une yourte mongole, un tipi… Le tout à une altitude de plus de 1400 mètres.

Simple Life

A post shared by Eric (@eric2mark) on

4. Le Jules' Undersea Lodge

La Floride est directement menacée par la montée des eaux due au changement climatique. Les propriétaires du Jules’ Undersea Lodge, à Key Largo, ont donc décidé de mettre leur hôtel sous l’eau. Un peu comme dans cet épisode des Simpson situé dans le futur, dans lequel Homer vit dans un appart au fond de la mer. Au Jules’ Undersea Lodge, on doit donc plonger pour regagner ses pénates et profiter d’un confort un peu primaire. Mais il y a la télé, la douche et en plus, on peut se faire livrer des pizzas. Certificat de plongée obligatoire !

5. La Winvian Farm

Plusieurs chambres atypiques sont disponibles dans cet hôtel de Litchfield Hills dans le bel état du Connecticut. Quelques exemples ? La chambre golf, avec sa pelouse artificielle, ou la chambre hélico, qui comme son nom l’indique, comprend un véritable hélicoptère de 1968… Pour s’envoyer en l’air c’est pratique.

6. The Clown Motel

Vous avez la phobie des clowns et la simple évocation de Pennywise, le clown de Ça, vous donne envie de vous mettre en PLS ? Le Clown Motel, à Tonopah, dans le Nevada, est donc à éviter absolument. Les autres, ceux que les clowns n’effraient pas, pourront y faire étape et profiter de la décoration 100% clowns. À noter que ce motel a tout de même été élu, « motel le plus flippant des USA ».

7. Le Jerome Grand Hotel

On continue dans l’effroi, avec cet ancien hôpital psychiatrique reconverti en hôtel. Jusqu’au-boutiste, les propriétaires ont même appelé le restaurant de l’établissement, L’Asile ! Il paraît que les chambres sont hantées. On peut y entendre des cris et des phénomènes paranormaux plutôt flippants sont régulièrement rapportés. C’est marrant non ?

9. Earthship

À Taos, au Nouveau-Mexique, le Earthship propose une expérience de couchage super éco-responsable. Tout ici a été pensé pour ne pas laisser d’empreinte néfaste. L’environnement est respecté, tout est recyclé, l’eau vient de la neige fondue ou de la pluie, l’électricité du soleil, le verre est recyclé et le design du bâtiment tente au mieux de ne pas faire trop tâche dans le paysage.

10. Skinny Dick's

En anglais, le terme « Skinny Dick’s » signifie « Dick le maigrichon ». Dick étant le diminutif de Richard. Mais au fond, les propriétaires savaient très bien que le nom de leur hôtel était à double tranchant puisqu’il suffit d’enlever le « ‘s » à Dick, pour obtenir « pénis maigre ». Le fait qu’un dessin de deux ours en train de copuler figure sur la devanture, confirme bien l’humour bien bas du front des tenanciers. Si vous voulez aller voir par vous-même, c’est en Alaska que ça se passe, quelque part entre Nenana et Fairbanks.

The things you find on the side of the road. #alaska #skinnydicks

A post shared by Ali (@missaligirl1) on

Bonne nuit !