Dans la vie tout le monde a des hobbies plus ou moins chelous. Par exemple toi, on sait très bien que tu apprécies mettre ta main dans le grille-pain. Eh bien il faut savoir que certains dictateurs avaient aussi des passions originales. On regarde ça de plus près, mais pas trop non plus sinon après on voit flou.

1. Les films Disney de Adolf Hitler

Dans les années 40, Disney n’avait qu’une vingtaine d’années. Eh bien il faut savoir que Adolf était en adoration devant Blanche-Neige, dessin animé de 1938, qu’il considérait comme le meilleur film de tous les temps.

2. Les Doritos de Saddam Hussein

Voilà, c’est une info des plus importantes et qu’il faut absolument connaître en 2018, Saddam adorait les Doritos. Apparemment, avant il mangeait que des Cheetos, mais après avoir goûté les Doritos, il en devint fou. C’est vraiment incroyable je trouve.

Source photo : Giphy

3. La passion de l'Écosse de Idi Amin Dada

Il fut le chef d’État de l’Ouganda de 1971 et 1979 et se présenta longtemps comme le héros qui avait fait fuir l’impérialisme colonial anglais. Cependant, Idi vouait une passion à l’Écosse, dont il se considérait comme le Roi, et n’hésitait pas à envoyer des lettres à la Reine d’Angleterre afin de la demander en mariage ou faire diverses demandes farfelues : « ma chère Reine, j’aimerais que vous arrangiez pour moi une visite de l’Ecosse, de l’Irlande et du pays de Galles pour me permettre de rencontrer les chefs des mouvements révolutionnaires qui combattent votre oppression impérialiste.«

4. La passion du hockey sur glace de Mouammar Kadhafi

En 1987, l’équipe de hockey sur glace allemande des Roosters d’Iserlohn est en faillite. Alors elle demande de l’aide à Mouammar, ce qui est tout à fait logique. Cependant ce dernier accepte tout de suite la demande, en échange d’un petit sponsoring de son bouquin sur les maillots de l’équipe. Évidemment, tout ça a été refusé par l’Allemagne.

Source photo : Giphy

5. Les romans à l'eau de rose de Saddam Hussein

Avant de finir pendu en 2006, Saddam a écrit pas moins de 4 romans et plusieurs recueils de poèmes. Ses œuvres étaient portées vers l’héroïsme du peuple irakien face aux puissances occidentales, le tout caché derrière des histoires de princes et princesses. Il a quand même réussi à dépassé le million de ventes et que ça devienne une série télévisée. Bien ouej Saddam.

6. Lui-même, par le Président Jammeh

Alors il s’en battait bien les steaks des autres et vouait un culte à sa propre personne. Ainsi il s’inventa des titres honorifiques complètement WTF : Son Excellence Cheick Professeur Alhaji Docteur Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Jammeh, un Platinium Award offert par Barack Obama, un diplôme honorable de bachelor professionnel, et bien sûr, le statut d’Amiral de la Navy de l’État du Nebraska. Tout ça est évidemment faux.

Source photo : Giphy

7. Le dessin et le nu de Joseph Staline

En 2009 sont sortis une vingtaine de dessins possédant la signature « J.Staline » lors d’une exposition. La plupart des œuvres représentent des hommes nus et on peut remarquer des petites notes inscrites sur chaque dessin à l’encontre de personnes, comme: « Ce salaud rouquin de Radek, s’il n’avait pas pissé face au vent, s’il ne s’était pas mis en colère, il serait en vie ». Karl Radek était un dissident. Charmante passion.

8. Les romans de Far West de Adolf Hitler

Et notamment les bouquins de Karl May, un écrivain allemand qui cartonnait fin du 19e siècle. Adolf était fan de ses romans d’aventures, comme quoi même si on fait la guerre à tous les pays du monde, on peut tout de même apprécier leurs cultures. Sacré Adolf.

Et toi en tant que dictateur, c’est quoi ton petit hobbie ?

Sources : France TV Info, Cracked, La Dépêche,