On joue avec, on les manipule, on les tue, mais après tout, ils sont faits pour ça. Qui sont-ils vraiment ? On ne le saura peut-être jamais, mais on peut toujours imaginer. Vous croyez que ce sont de simples et innocents personnages de jeux vidéo, mais si on les humanisait un tantinet ça donnerait quoi ? Nous on a notre idée.

  1. Mario : toujours rabaissé à l'école à cause de sa passion pour la moustache et la plomberie, Mario est devenu célèbre en voulant prouver qu'il n'était pas seulement obsédé par les symboles phalliques et sexuels. Même s'il a toujours une attirance pour les tuyaux, c'est désormais un aventurier reconnu.
  2. Luigi : frère de sang de Mario, il s'est toujours senti supérieur à lui. Luigi a décidé de copier le look du moustachu et de l'aider dans ses aventures. Gentillesse fraternelle ou pitié ? On n'en sait rien. Un seul point les oppose toujours : leur couleur politique.
  3. Peach : l'archétype de la pom pom girl américaine. Peach a toujours été secrètement amoureuse de Luigi, mais sort avec le héros, pour se faire bien voir.
  4. Toad : typiquement le pote tout petit et invisible, mais qui aide toujours à résoudre les plus gros problèmes des héros. Il a trouvé chapeau à sa tête dans le personnage de Toadette.
  5. Yoshi : ou qu'on aille, il y a toujours un étranger qui ne parle pas mais qui est très gentil. Ou un animal fidèle. Yoshi a le cul entre deux chaises et ne sait plus comment il s'appelle.
  6. Bowser : c'était lui la star du campus. Un peu comme le capitaine de l'équipe de football que tout le monde admire. Mario n'était qu'un petit être insignifiant face à ce monstre de popularité, malheureusement défiguré lors d'un plaquage un peu trop violent.
  7. Wario : clone raté de Mario. Cette créature loupée par Bowser a une tête carnassière, une moustache en friche et une utilité plus qu'à prouver. Mario lui a volé sa vie.
  8. Koopa Troopa : comme Rafiki ou Jimimy, le vieux sage distribue toujours les conseils et la thune aux pauvres héros assoiffés de victoire.
  9. Donkey Kong : le Averel qui attend ses bananes et pousse des cris incompréhensibles. il est doté d'une force digne d'un Jedi. Un conseil, toujours lui faire face.
  10. Le topiteur : comment ça, "rien à foutre dans ce top" ? Si on veut, on les explose tous. Puisqu'on vous le dit.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Crédits photo (creative commons) : Ben Edwards

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo