Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont heureux, épanouis et à l’aise à l’idée de prendre un ascenseur. Au mieux, on est juste content de pas se taper 10 étages à pieds (alors que ça ferait pas de mal à notre cardio, nous on milite vachement pour prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur) ce qui vaut bien quelques secondes renfermés dans cette cage en fer, au pire on est carrément atteints de ascensumophobie qui, comme son nom l’indique, est une forme de claustrophobie liée aux ascenseurs. Alors bien sûr, on aurait pu faire un top horrible et immonde… Vous parler de cette femme qui s’est fait décapiter par un ascenseur juste après avoir accouché, mais en fait on s’est dit que ça ne vous aiderait pas beaucoup dans votre quête de sérénité. Rassurez-vous, il s’en est passé des trucs chelous dans les ascenseurs, et pas toujours morbides.

Un chien sauvé de justesse (et qui a une maîtresse SUPER TEUBÉ qui rentre dans l'ascenseur sans lui)

La vidéo parle d’elle même. Je vous promets à 100 %, le chien est vraiment sauvé et ne subit aucune souffrance. En revanche, la meuf qui le tient en laisse et n’est pas foutue de vérifier que son chien rentre en même temps qu’elle, il faut clairement la condamner à perpétuité.

Une femme accouche dans un ascenseur

Alors qu’elle rendait visite à son père, la jeune femme est prise de contractions. Elle se prépare pour aller aux urgences, mais les contractions sont hyper intenses et elle se retrouve à accoucher dans l’ascenseur de son reup. En revanche, contrairement aux accouchements qui se font en avion, la compagnie Otis n’offre pas de voyages gratuits à vie en ascenseur pour le nouveau-né. Décevant.

Source

Un homme handicapé moteur est resté coincé chez lui plus de 3 semaines à cause d'une panne d'ascenseur

Il s’appelle Sylvain Malard et est contraint de se déplacer uniquement en fauteuil roulant. Joueur international de football en fauteuil par ailleurs, il s’est retrouvé injustement coincé chez lui pendant 24 jours à cause d’une simple panne d’ascenseur. Le trentenaire avait beau être au 2e étage, il lui était purement et simplement impossible de sortir de chez lui. Bonjour l’enfer.

Source

Une femme coincée dans l'ascenseur pendant son mariage

Melissa Rodger a dû avoir bien le seum de se taper un coup de flemme pendant la cérémonie de son mariage et de prendre l’ascenseur en plein cocktail. Bon au final l’ascenseur est resté bloqué 45 minutes et elle ne s’est ni uriné dessus, ni fait arracher une jambe ou une tête donc finalement c’est une histoire qui finit plutôt bien.

Source

Dans le cadre d'une performance de son cru, Shia Labeouf a reçu une demande en mariage dans un ascenseur

Dans cette histoire, je ne sais pas si le truc le plus chelou c’est la demande en mariage ou tout simplement le fait que l’acteur se soit payé un délire de rester 24 heures dans l’ascenseur de l’université d’Oxford dans l’objectif de laisser les étudiants communiquer seul à seul avec lui et de lui soumettre tout un tas de demandes très cheloues comme cette demande en mariage ou un type qui lui a demandé de le taper.

Source

La folle histoire de Betty Lou Oliver et de l'Empire State Building

Nous sommes en 1945. Betty Lou a 19 ans. Elle est opératrice d’ascenseur. Le 28 juillet, tout ne se passe pas comme prévu dans le déroulé de sa journée puisqu’un bombardier percute l’empire State Building au 79e étage. La jeune femme est alors sérieusement blessée puisqu’elle se trouve dans la zone de l’impact. Fort heureusement, elle n’est pas morte. On la colle dans l’ascenseur pour l’envoyer aux urgence. Mais OUPS, les câbles de l’ascenseur pètent et elle fait une chute libre sur 75 étages. Elle en réchappe pourtant grâce à un hasardeux assemblement des câbles autour de la cage de l’ascenseur créant un effet ressort qui a pu amortir la chute.

Source

Une nonne âgée de 85 ans est restée coincée plusieurs jours dans l'ascenseur

Parmi les angoisses de l’ascenseur, celle d’y rester coincé plus que de raison est bien entendu le cauchemar le plus effrayant. Et pour cause, ça arrive. En 2011, Soeur Margaret Geary se trouve ainsi coincée dans l’ascenseur de son couvent de Baltimore alors que toutes ses potes sont parties à une convention de groupies de Dieu. Elle se retrouve ainsi coincée plusieurs jours, et a survécu grâce à ses prières selon elle, mais surtout grâce à la bouffe qu’elle avait sous le coude. On trouve d’autres histoires du même genre, pas toujours drôles. Un livreur en Chine est ainsi resté coincé 3 jours dans l’ascenseur d’un immeuble (il venait de livrer sa commande donc personne ne s’est inquiété de son cas).

Source

Dans la tour de Thiers à Nancy, un homme chute en ascenseur du dernier étage avant de s’arrêter miraculeusement au 10e étage

Ça s’est passé il y a peu de temps. L’homme se rendait dans la fameuse tour de Nancy au dernier étage pour un rendez-vous. En repartant, il prend naturellement l’ascenseur de cette tour de plus de 100 mètres de haut. Au bout de quelques secondes, l’ascenseur lâche et plonge son passager dans une chute libre avant que les freins de se remettent à fonctionner à partir du 10e étage. L’homme est sauvé de justesse mais se cogne tout de même le crâne au plafond de l’ascenseur après 30 mètres de chute libre.

Source

La tour la plus haute du monde à Dubaï s'est retrouvée en panne d'ascenseur

Parfois, on a le sentiment agréable de vivre des petites (très petites) revanches sur la vie. La Tower Princess fait 400 mètres de haut. Ses habitations sont certainement les plus chères au monde (compter plusieurs millions pour un p’tit trois pièces). Ses occupants, parmi lesquels on peut compter Brad Pitt et David Beckham, sont donc des gens très très très très riches et sans aucun doute peu enclins au moindre effort physique (sauf pour David Beckham j’avoue). Alors c’était un peu drôle quand on leur a appris que l’ascenseur ne pourrait pas les emmener au delà du 50e étage. Et dire que le service de l’établissement ne proposait même pas un service de portage humain…

Source

Allez, c’est bon respirez, dans 99.99 % des voyages en ascenseur, le seul risque que vous encourrez c’est d’être mal à l’aise à quelques centimètres de votre voisin qui pue du bec.