Les histoires de divorce c’est jamais vraiment rigolo, sauf pour les autres. Parce qu’un couple s’est aimé puis s’est marié et qu’il arrive pour d’obscures raisons que les deux ex-toutereaux divorcent et parfois pour des raisons formidablement absurdes. On ne va donc pas vous parler ici des causes les plus courantes de divorce, ni des divorces les plus chers (coucou Jeff Bezos) mais plutôt des histoires de divorce insolites et parfois cocasses.

1. En Irlande, une femme mariée à un fantôme finit par demander le divorce

On commence notre liste avec un gros dossier. Amanda affirmait qu’elle partageait sa vie avec un pirate du 18e siècle. L’heureux élu aurait toutefois commencé à vampiriser la jeune femme qui se plaignait se voir toute son énergie dilapidée par cette relation tumultueuse.

Source

2. En Arabie saoudite, une femme demande de divorce car son mari est trop attentionné

Visiblement peu en quête d’affection, la femme se plaignait que son époux s’occupe de tâche ménagères et ne cherche jamais à engueuler sa femme et se comporte toujours de manière gentille avec elle.

Source

3. Au Japon, une femme demande le divorce parce que son époux ne répond pas à ses textos

Ça se passe à Taïwan où une femme de 50 ans s’est ainsi plainte que son époux ignore littéralement ses messages. Et visiblement faut pas déconner avec ce sujet parce que le juge lui a bel et bien accordé le divorce sur ce motif.

Source

4. Aux Etats-Unis, une femme divorce de son mari et se met en couple avec le DJ de son mariage

Bon calmez-vous, la femme n’a pas pécho le DJ de son mariage pendant son mariage. Faut pas pousser non plus. Non, elle a tout simplement quitté son mari après quelques mois de mariage et en retrouvant par hasard le disc-jockey aux choix musicaux savoureux, elle s’est acoquinée avec lui. Bonne nouvelle, prestation de DJ gratuite pour le prochain mariage.

Source

5. En Chine, 11 personnes se marient et divorcent 23 fois pour toucher une aide de l'Etat

Ça se passe dans le village de Feijichangjiao ou de nombreux habitants ont dû être délogés et recevaient en échange un appartement. Les 11 individus d’une même famille ont ainsi profité de la combine pour se marier et divorcer entre eux de manière à obtenir un nouvel appart’ gratoche après chaque mariage.

Source

6. En Allemagne, un homme a demandé à partager tous ses bien avec sa femme, mais genre littéralement

Le mec s’est bien amusé à trancher tous leurs biens communs en deux. Ordinateur. Voiture. Heureusement ils n’avaient pas de chat. Dans le genre de cadeaux débiles, le mec aurait aussi bien pu mater nos gâteaux de divorce les plus marrants, histoire de pas détruire inutilement tout son mobilier.

Source

7. En Grande-Bretagne, on estime que 5 % des demandes de divorce sont uniquement causées par une addiction à Fortnite

Non, ce n’est pas une blague.

Source

8. Au Nigeria, une femme demande le divorce de son mari détenteur un "trop gros" pénis

En même temps, une femme qui explique qu’elle ne peut avoir des rapports sexuels avec son mari car ils sont trop douloureux mérite en effet d’aller voir ailleurs. Déso. Mais c’est vrai que parfois c’est chiant d’avoir un gros sexe.

Source

9. Au Japon, une fan de La Reine des Neiges demande le divorce parce que son mari n'est pas aussi fan qu'elle du chef d'oeuvre

Ouais OK c’est absurde, ouais OK c’est débile… Mais imaginez deux minutes si la femme en question avait été ultra fan des 120 journées de Sodome de Passolini, ça doit être encore plus compliqué à gérer dans une relation.

Source

10. Aux Etats-Unis, une femme récupère la maison commune lors d'un divorce, le mari a donc brûlé la maison puis lui a fait parvenir l'acte de propriété

Clairement le gars beaucoup trop RELOU. Alors qu’il y a plein de gens qui seraient contents de vivre dans une maison pas brûlée bordel !

Source

De toute façon, le meilleur moyen de pas divorcer, c’est de faire un cadeau pour la Saint-valentin. Ou l’inverse.