flowers

Le corps humain est très mystérieux. Ainsi, il réagit parfois étrangement. Surtout dans les cas extrêmes. L'histoire de la médecine recèle de plusieurs récits étranges relatifs à des sorties de coma. Un peu comme dans Deadzone, de Stephen King, où Christopher Walken se réveille après avoir été déconnecté pendant 5 ans, avec des pouvoirs de divination. Bon, la réalité est quand même moins flippante. Quoique parfois...

  1. Le réveil germanique
    En 2010, une jeune fille Croate de 13 ans s'est réveillée après un coma de 24 heures en parlant couramment Allemand. Et non contente de maîtriser une langue qu'elle venait à peine de commencer à apprendre en cours, l'adolescente a carrément renié le Croate. La gamine a peu à peu recommencé à communiquer normalement avec ses proches. Nul ne sait si elle a également développé un goût prononcé pour le strudel...
  2. Le réveil disco
    La famille de la petite Layla, 3 ans, ne nourrissait plus d'espoirs au sujet de sa guérison. Atteinte d'une méningite, l'enfant était maintenue en vie par des machines. C'est alors que le miracle s'est produit. Résignée, la mère de Layla l'a tout à coup entendu fredonner la chanson d'ABBA, Mamma Mia. Grande fan du film éponyme, la gamine a poursuivi son tour de chant et a lentement commencé à se remettre.
    Soulignons quand même qu'il est déconseillé de trop regarder ce film. Ce genre de truc n'arrive qu'une fois et peu avoir des conséquences tout autre suivant les personnes.
  3. Le réveil Federer
    C'est en septembre 2015 qu'un espagnol, dans le coma depuis près de 11 ans, après un accident de la route, s'est réveillé. Son premier choc ? Que Roger Federer soit encore au top. Grand admirateur du tennisman Suisse, l'homme ne s'attendait à ce que Federer soit encore en activité et encore moins qu'il soit numéro 2. « Je savais que Federer était très bon, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse emporter tous les titres qu’il a gagné », a t-il déclaré à la presse. Heureusement qu'il n'était pas fan de Gaël Monfils.
  4. Le réveil footballistique
    Après le tennis, place au foot ! Supporter de toujours, Michael, 14 ans, a passé un mois dans le coma à la suite d'un accident. A son réveil, ce dernier s'est empressé de demander si la Juventus de Turin était toujours en Ligue des Champions. Et ce, juste avant que le club en question ne joue la finale, contre Barcelone, le samedi 6 juin 2015. Manque de bol, vu que la Juventus s'est mangé 3 buts face au Barça, en sauvant l'honneur avec un seul but, le réveil fut plutôt brutal pour l'adolescent.
  5. Le réveil True Detective
    Il n'a fallu que 6 jours de coma à Rory, un britannique de 25 ans, pour se réveiller en parlant couramment le français. Mais le plus beau est ailleurs. Maîtrisant parfaitement la langue de Marc Levy, l'homme se prenait surtout pour l'acteur Matthew McConaughey. Étonné par son reflet, qui ne ressemblait pas du tout à celui du comédien, il affirma néanmoins qu'il lui tardait de sortir de l'hôpital pour reprendre le chemin des tournages. Depuis, Rory va mieux et sait qu'il n'est pas Matthew McConaughey. Il parle toujours français par contre.
  6. Le réveil « Retour vers le futur »
    Sarah Thompson, une mère de famille de 32 ans, s'est réveillée après un coma de 10 jours, en ayant tout oublié des 13 dernières années. Dans sa tête, la jeune femme n'a que 19 ans. Un peu comme dans Big, le film avec Tom Hanks, où un gamin se retrouve dans son corps devenu adulte du jour au lendemain. Cela dit, Sarah était également persuadée se trouver dans les années 90, ignorant par exemple que Michael Jackson nous avait quitté. Sa famille tente depuis de lui faire retrouver la mémoire en lui faisant écouter du Willy Denzey, sans succès.
  7. Le réveil musical
    Le pouvoir de la musique est sans limite. C'est du moins ce qu'a dû penser Cheryl ,une anglaise de 53 ans, plongée dans le coma pendant plusieurs semaines, qui s'est tout à coup éveillée en entendant un morceau de Si Cranstoun, son groupe préféré.
    Pendant ce temps, aucune statistique n'existe afin de comptabiliser les personnes qui sont tombées dans le coma à l'écoute du dernier album de Christine and the Queens...
  8. Le réveil anglais
    C'est en février 2015 que Liu Jieyu, une femme chinoise de 94 ans, se réveille enfin après 2 semaines de coma à la suite d'un infarctus cérébral. « Where am I ? What is happening ? » furent ses premiers mots. Incapable de parler chinois, la vieille dame s'est donc mise à causer anglais. Langue qu'elle avait cessé de pratiquer depuis son départ à la retraite, 30 ans plus tôt. C'est con pour elle, le Chinois elle la langue la plus parlée au monde et elle vient de tout perdre.
  9. Le réveil mort-vivant
    17 février 2012 : Li Xiufeng, 95 ans, est retrouvée inanimée et blessée à la tête. Visiblement décédée, la femme est préparée pour ses funérailles par sa famille qui place, selon la tradition chinoise, le corps dans un cercueil ouvert, au domicile de la défunte. Le truc, c'est que Li n'était pas morte du tout. C'est en effet ce que découvre son voisin en retrouvant, la veille de l’enterrement, cette bonne vieille Li assise à la table de sa cuisine en train de se préparer à manger au plus grand des calmes. Par contre comme le veut la tradition, tous ses biens ont été brûlés. Fallait pas faire semblant d'être morte aussi.
  10. Le réveil maternel
    Une jeune américaine enceinte est victime d'un accident de voiture. Dans le coma, ses chances de survie sont très minces. Malgré tout, les médecins affirment que la vie du bébé n'est pas en danger. Pourtant, le miracle se produit quand la mère se réveille, reconnaît une photo de son enfant et commence alors à se remettre. C'est tellement une belle histoire qu'on en ferait un film. Une trilogie. Avec des vaisseaux spatiaux.

Ça valait le coup de se réveiller non ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :