Petit Ours Brun, Dora ou OuiOui, ça va deux minutes hein, mais ils n’ont pas forcément inventé la machine à courber les bananes, vous ne pensez pas ? Sans compter que nos gosses s’identifient à ces abrutis, donc c’est pas ce qu’il y a de mieux. Heureusement, il y en a quelques uns qui sortent un peu du lot, et aident à leur faire comprendre que tu peux être un héros, avoir un QI supérieur à 60, et des convictions.

1. Mérida, la princesse rebelle

Ouais c’est une princesse Disney, mais non elle n’attend pas son prince charmant en brossant ses cheveux et en chantant des chansons. C’est une badass, elle fait du tir-à-l’arc, du cheval, refuse de se marier malgré l’insistance de sa mère, et n’a pas peur de grand chose. Bref, elle est trop cool quoi.

2. Hermione Granger dans Harry Potter

Hermione, c’est un peu grâce à elle que l’histoire d’Harry Potter se termine bien. Elle doit se trimballer Harry et ses « bla-bla-bla je suis l’Elu, Voldemort a tué mes parents, ouin », et un rouquin pas franchement fut-fut. Mais malgré ça, elle bluffe tout le monde par son intelligence et son courage.

3. Charlie, de Charlie et la Chocolaterie

Il est pauvre, sa famille est méga pauvre, et quand il se retrouve à visiter une usine de chocolat, il reste hyper humble, gentil et soigneux, alors que tous les autres gamins qui l’accompagnent finissent par péter un cable et foutre la honte à tout le monde.

4. Mademoiselle Bille-en-tête, du Bus Magique

Bon ok, on dirait un peu qu’elle est en permanence sous LSD et elle pourrait être inculpée pour enlèvements d’enfants, mais elle est quand même hyper intelligente. Elle permet aux enfants dont elle s’occupe d’apprendre des tonnes de trucs sur la science, l’histoire, la biologie, le tout à bord d’un Bus Magique un peu rouillé (mais qui vole).

5. Paul Watson, de Sea Shepherd

Il n’y a pas que les héros imaginaires qui peuvent faire rêver les gosses. Paul Watson est le fondateur de Sea Shepherd, un association qui aide à la préservation des océans. Sea Sheperd lutte pour sauver les baleines et les autres animaux marins, et sont souvent critiqués pour leurs actions peu conventionnelles. N’empêche que Paul Watson pourrait sauver le monde, comme l’a dit The Guardian.

6. Batman

Bruce Wayne est un mec hyper riche dont les parents ont été assassinés sous ses yeux, et qui, une fois adulte décide de passer son temps et son argent à rétablir la justice dans sa ville. Y’a pire comme ambition. Bon après, il est un peu mégalo niveau costumes et gadgets, mais il fait bien le job.

7. Mister Fantastique

Ou l’Homme Elastique pour les intimes. Il fait partie des Quatre Fantastiques, et il est hyper intelligent. C’est un grand scientifique qui en a dans le ciboulot, et qui en plus peut étirer ses membres à volonté. Plutôt cool.

8. Lunella Lafayette

Ou Moon Girl. Petite fille noire de neuf ans, elle fout un gros kick à Mister Fantastique en terme d’intelligence. De plus, sa couleur de peau envoie un message fort de la part de la maison d’édition Marvel, ce qui est encore mieux.

Et vous, vous en connaissez des héros pour enfants pas trop cons ?