Quand on parle de cinéma et de personnages badass, tout le monde pense à des gros paquets de testostérones, héritiers des brutes des 80's qu'on aime tous, la clique habituelle des action-flick qui se retrouve maintenant tous les 2 ans pour un nouveau Expendables. Pourtant le 7ème art ne manque pas de personnages féminins totalement badass qui allongeraient sans mal le premier des musclors venus. Souvent reléguées au second plan, le moment est venu de les replacer aux avants-postes.

  1. Ellen Ripley - Alien
    Non seulement Ellen Ripley (Sigourney Weaver) est assez costaud pour survivre aux aliens dégoulinants, mais en plus elle le fait à 4 reprises. (Bon, peut-être 3, ça dépend comment on appréhende la fin d'Alien III.) Si on ne devait retenir qu'une seule héroïne badass ce serait elle.

    1
    Source photo : wikipedia
  2. Beatrix Kiddo - Kill Bill
    Tarantino n'est pas le dernier pour donner le pouvoir aux femmes dans ses films. Si l'héroïne de Kill Bill (Uma Thurman) et lancée dans un road-trip vengeur et sanglant est sûrement la plus connue, la furieuse bande de Death Proof aurait tout aussi bien pu figurer dans ce top.

    2
    Source photo : wikipedia
  3. Princesse Leia Organa - Star Wars
    Leader de la résistance, pas manchote sur une moto, Leia (Carrie Fisher) c'est la meuf qui, même réduite en esclavage et forcée à danser en jupette pour une grosse limace, parvient à se relever et à utiliser les chaînes de son oppression contre son oppresseur. Un beau symbole.

    3
    Source photo : opinionessoftheworld
  4. Sarah Connor - Terminator
    Avant d'être la mère du leader de la résistance, Sarah Connor (Linda Hamilton) est avant tout une meuf qui bute le premier Terminator avant de devenir totalement badass dans le deuxième film où elle jongle avec fusil de précision, mitrailleuse et fusil à pompe sans sourciller.

    4
    Source photo : wikipedia
  5. Trinity - Matrix
    Oubliez Neo, la vraie badass de Matrix c'est sa gow, Trinity (Carrie-Anne Moss). A l'honneur des scènes d'ouverture des 2 premiers films (et quelles scènes), Trinity fait tout le sale boulot dans cette trilogie et elle mérite sa place parmi les grandes héroïnes badass.

    Trinity_Matrix_h1
    Source photo : writeups
  6. Leeloo - Le Cinquième Élément
    Est-ce qu'on peut faire plus badass qu'être l'Être Suprême et l'arme ultime de l'humanité contre le Mal ? Pas sûr.

    6
    Source photo : filmsactu
  7. Neytiri - Avatar
    C'est tout de même grâce à elle que son peuple est sauvé vu que le héros humain qui les aide ne serait pas grand chose sans l'entraînement costaud de la fille du chef, Neytiri (Zoë Saldana) en personne.

    7
    Source photo : de.james-camerons-avatar
  8. Hit-Girl - Kick-Ass
    Si ça vous dérange des gamines de 11 ans psychopathes qui déboîtent du mafieux sans pitié aucune, alors ne regardez pas Kick-Ass. Hit-Girl (Chloë Grace Moretz) est la fille d'un justicier, un "vigilante" qui n'a pas hésité a embrigader sa fille dans son combat. La gamine est fasciné par les lames en général, celles qui te tranchent un membre en un coup en particulier. Chacun son délire.

    8
    Source photo : wegotthiscovered
  9. Rita - Edge of Tomorrow
    Peut-être la moins iconique et la moins connue de ce top, Rita (Emily Blunt) s'est illustrée en héroïne d'une guerre futuriste dans Edge of Tomrrow. C'est elle qui va entraîner ce gros boulet de Tom Cruise des jours entiers, enfin le même jour, mais différent (regardez le film pour piger).

    9
    Source photo : businessinsider
  10. Yu Shu Lien - Tigre et Dragon
    Le chef d'oeuvre d'Ang Li ne serait rien sans la grâce de Michelle Yeoh qui foutrait une rouste à cette peste de Hit-Girl d'une seule main et sans forcer.

    10
    Source photo : metrouk2

Girl power, évidemment.