Il arrive souvent dans un festival de tomber sur un groupe qu'on n'écoute jamais, mais qui, comme on dit dans le jargon du festivalier "envoie le pâté", mais l'inverse arrive aussi souvent. Parfois, on a économisé beaucoup d'argent pour s'offrir une place au premier rang et une fois passée la première partie, on doit se rendre à l'évidence, "bordel, mais ce groupe que j'adore est à chier". Souvent , avec le temps ça change, mais parfois certains restent nuls sur scène toute leur carrière. Essayons de les démasquer :

  1. Blondie
    On ne sait pas vraiment que ça donnait à l'époque, et vu ce qu'on a vu sur internet c'était déjà pas jojo, mais maintenant c'est vraiment la purge. Les reformations c'est dur, mais avec un groupe de vieux qui tente de faire danser les gens ça devient juste pathétique. Normalement, ils ne feront plus de tournée.

    blondie_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Domaine public
  2. Bob Dylan
    Alors, la légende veut qu'il choisisse ses concerts. Mais globalement vous avez 9 chance sur 10 qu'il joue dos à vous, qu'il ne joue que son dernier album chiant, ou qu'il ne massacre tellement ses hits que vous ne les reconnaîtrez pas. Bref, si vous avez 90 balles à perdre, allez-y.

    bob dylan_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Domaine public
  3. Booba
    Qu'on l'aime ou pas, le mec fait partie du rap français depuis longtemps et en est de loin l'artiste le plus emblématique. Pourtant, même si ça s'est amélioré ces dernières années, ses fan hardcore sont obligés de reconnaître qu'il en impose pas des masses sur scène. Son jeu se limitant souvent à boire du Jack, enlever son tee-shirt ou rapper par dessus ses disques. Bref, c'est pas vraiment son point fort.

    boobz_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Arnaud.scherer
  4. MGMT
    Sur Reddit, un internaute a consulté la base énorme du site par rapport à cette question, et le résultat est unanime : MGMT a l'air de décevoir tout le monde, et surtout ceux qui les aiment bien. Un internaute dont le commentaire a été liké quelques centaines de fois dit même d'eux "qu'ils sonneraient mieux s'ils pétaient dans le micro", ça a le mérite d'être clair.

    MGMT_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Erik Graham
  5. Black Eyed Peas
    Pas qu'on adore les écouter en studio, mais bon disons qu'en grosse musique de boite/soirée qui danse il y a pire qu'eux. Pourtant, même leurs fans les plus fidèles vont reconnaître que par rapport aux autres grosses machines commerciales (Rihanna, Beyonce, etc..) leurs prestations live laissent à désirer. Ça chante faux, pas dans les temps, il n'y a pas d'énergie, etc. La supercherie est devenue évidente pour tout le monde quand ils ont fait le concert de la mi-temps du Superbowl.

    bep_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Walmart
  6. Renaud
    Attention ! Renaud a été excellent, même s'il n'a jamais su chanter il faisait assez de blagues et avait d'assez bons musiciens pour faire d'excellents concerts. D'ailleurs, il a enregistré beaucoup d'albums live qui ont tous cartonné. Mais depuis son retour en 2002, il n'a vraiment plus de voix ni la gnaque de la jeunesse et franchement c'est un dur à voir et surtout à entendre.

    renaud_resultat
    source photo : Renaud
  7. Pete Doherty
    Déjà il y a une chance sur deux qu'il ne se pointe pas ("Pete Doherty je t'encule !"), et puis s'il vient vous avez toujours la possibilité qu'il soit trop bourré pour chanter ou qu'il fasse carrément n'importe quoi (on parle d'un gars qui a chanté un chant nazi, sans le savoir, sur scène en Allemagne). Et puis même quand il est en forme c'est pas non plus génial, donc bon, réécoutez vos vieux Libertines et gardez votre argent.

    pete doherty_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Thesupermat
  8. Blink 182
    Et plus leurs albums sont mauvais plus ça s'améliore sur scène même si c'est pas encore ça. Pourtant ils ont l'un des meilleurs batteurs de sa génération et jouent ensemble depuis 20 ans (même si ils viennent de virer Tom). Le pire affront reste cet album live de 2000 où ils ont clairement tout réenregistré en studio. Par contre ils font vraiment de bonnes vannes sur scène, ça rattrape pas tout, mais ça compte.

    blink 182_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Maurilbert
  9. Cake
    Apparemment, ils ont la fâcheuse habitude de gueuler sur leur public s'ils ne font pas assez de bruit. Et de se barrer en milieu de concert s'ils ne sont pas contents. Ça fait mal au cœur de la part d'un groupe aussi bon, ça nous console presque du fait qu'ils ne passent quasiment jamais en Europe.

    8467226_989e78bfd7
    Crédits photo (creative commons) : AlphaGeek
  10. Guns and Roses
    Plutôt bons à l'époque même s'ils aimaient bien arriver en retard, voire très en retard, il ne faut vraiment pas y aller aujourd'hui . Sauf si ça vous intéresse de voir Fat Axl tenter de retrouver sa voix. Même si Appetite for Destruction est votre album culte, il faut vraiment que vous vous épargniez cette souffrance.

    guns_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Rich Smith

Vous vous êtes fait avoir ?

Source : Reddit, Quora, Thetwistgossip