seingeur-anneau-metal
Montage photo : Topito

Ce n'est pas un secret pour vous si vous êtes metalhead, vous savez bien qu'avec les cheveux longs et les t-shirt noirs, la tribu des heavy-metallos a un autre petit péché mignon : le Seigneur des Anneaux. Tolkien a su toucher le métalleux au plus profond de son âme, avec le mal le plus pur mais aussi la poésie la plus belle, les elfes et compagnie. On ne va pas se le cacher, les groupes de ce top sont plus attirés par les barbecues du Mordor que par les soupes végétariennes des elfes des bois, la preuve.

  1. Amon Amarth
    Les légendes du death metal mélodique fait par les vikings pour les vikings ont trouvé leur nom dans le bouquin de Tolkien. Il s'agit tout simplement du mot sindarin (une langue inventée par l'auteur) pour désigner la Montagne du Destin, le volcan du Mordor, un lieu central du roman.
    http://youtu.be/ZPRt6Tt6RyM
  2. Burzum
    Groupe culte de la scène black metal, Burzum signifie "ténèbre" dans la langue du grand méchant Sauron. Tout simplement.
  3. Gorgoroth
    On reste en Norvège avec un autre groupe de black metal qui n'a pas à se plaindre niveau notoriété : Gorgoroth, qui, dans l'univers de Tolkien, n'est rien d'autre que le plateau du Mordor sur lequel se trouve la Montagne du Destin.
  4. Ephel Duath
    Après le volcan et le plateau le supportant, voici la chaîne de montagnes entourant le Mordor. Un nom qui fait peur pour un excellent groupe qui est pourtant le plus gentil de toute notre sélection.
  5. Cirith Gorgor
    Les black metaleux des Pays-Bas de Cirith Gorgor étaient un peu énervés de ne pouvoir choisir le nom du plateau, ils ont donc choisi le nom du passage permettant d'y accéder.
  6. Isengard
    Quand un des membres du plus grand groupe de black metal de tous les temps se lance dans une petite aventure solo, ça donne Isengard, du metal folk à chant clair qui devrait plaire à tous les vilains barbus. Oh, et Isengard, c'est la tour de Saroumane, le vilain barbu, justement.
  7. Minas Morgul
    Black metal toujours mais cette fois c'est outre-Rhin, dans la douce commune de Francfort-sur-l’Oder, que naît Minas Morgul, un groupe tout à fait charmant qui trouve son nom dans le sindarin de Tolkien (et qui signifie Tour de la Sorcellerie). Il s'agit d'une ancienne forteresse corrompue par la magie noire.
  8. Ringwraith
    Ringwraith est la traduction directe du terme Nazgûl qui signifie "Spectre de l'anneau". Un nom qui colle tout à fait à la musique de ce projet de black metal italien. D'ailleurs ici, les albums comme les chansons parlent de l'univers de Tolkien. C'est ça, être fan.
  9. Balrog
    En France aussi on aime le metal et le Seigneur des Anneaux. La preuve avec Balrog, un groupe très chouette ayant emprunté le nom des créatures de feu (comme celle corrompue par le mal qui fut responsable de la chute de Gandalf le gris).
  10. Sauron
    On termine avec Sauron et leur blackened thrash metal bien virulent, qui n'ont pas pinaillé en choisissant direct le nom du big boss du Mal.

Et vous, vous choisiriez quoi comme petit nom ? Black Frodon ?

Fan du Seigneur des Anneaux ? On a déniché les gadgets les plus cool :