Friends, c’est long. Et en 10 saisons, ils ont eu le temps de faire des erreurs, et même quelques grosses boulettes. On a donc fait une compilation. Et une introduction plus courte que 10 saisons parce qu’on a quand même un peu pitié de vous.

1. L'âge des personnages

Dans la première saison, Joey est censé avoir 25 ans et Rachel un an de plus que lui. Sauf que, héhé, dans la saison 7, Rachel est la dernière à avoir 30 ans. Ross a également 29 ans pendant les saisons 3, 4 et 5. Soit 3 ans d’affilés. On sait qu’il travaille dans les fossiles, mais de là dire qu’il se conserve aussi bien…

2. D'ailleurs, leurs dates d'anniversaire changent régulièrement

Dans la saison 9, Phoebe dit que son anniversaire est aux alentours d’Halloween. Soit, vers le 31 Octobre. Mais dans la saison 3 elle dit à Frank qu’elle est née le 16 Février. De même, dans l’épisode 4 de la saison 1, se déroulant en octobre, Ross dit que son anniversaire était 7 mois avant. Mais il prétend dans l’épisode 5 de la saison 4 qu’il est en décembre. Et enfin, dans le deuxième épisode de la saison 9, Ross dit être né le 18 octobre…

Source photo : Giphy

3. Le numéro d'appartement

Au début, l’appartement de Monica et celui de Joey et Chandler portaient respectivement les numéros 4 et 5. Ensuite, ça s’est transformé en 19 et 20. Les messieurs de la série se sont en effet rendu compte que le 4 et le 5 étaient des numéros improbables pour un appartement situé aussi haut.

4. Saison 7 Épisode 5

Le texte sur l’annonce de mariage de Chandler et Monica se répète. Parce qu’ils pensent que les spectateurs ne lisent pas. Mais c’est faux. On a l’œil nous.

Crédits photo : MovieMistakes

5. Ross a eu plus un partenaire sexuel avant Carol

Ross prétend que Carol, son ex-femme, était la seule avec laquelle il avait couché. Mais lors d’une grosse engueulade avec Chandler dans la saison 7, il est sous-entendu qu’il s’est tapé la bibliothécaire… D’accord, il avait peut-être honte. Mais de là à claironner partout qu’il n’avait eu que son ex-femme dans la vie, c’est louche.

6. L'immeuble d'en face

Vous ferez attention à la fenêtre de Monica lorsque vous regarderez la série. Pourquoi ? Parce que le vis-à-vis change régulièrement. C’est qu’ils sont très doués en construction à New York !

Source photo : Giphy

7. L'ex de Rachel

Dans l’épisode pilote, l’homme que Rachel largue à l’hôtel s’appelle Barry Finkel. Dans les autres épisodes, il s’appelle Barry Farber.

8. Saison 8 Épisode 2

Coucou le cadeau qui s’emballe tout seul !

Crédits photo : MovieMistakes

9. Le numéro du Taxi de Phoebe

Au cours de la saison 2 et 3, il passe de 7E85 à 2X85. Mais en même temps avec Phoebe rien ne nous étonne.

10. Saison 9 Épisode 6

OUSP ! Les marionnettes se sont inversées comme par enchantement !

Crédits photo : MovieMistakes

11. Phoebe n'est pas toujours très végétarienne

Eh oui ! Dans l’épisode 12 de la saison 1 on la voit en train de manger des LASAGNES. Avec de la VIANDE DEDANS. SATAN.

Source photo : Giphy

12. Paradoxe temporel

Dans l’épisode 22 de la saison 8, Monica et Phoebe font des paris sur l’accouchement de Rachel. Ensuite, on a droit à une petite scène entre Joey et Chandler qui s’enjaillent devant un film. On se retrouve après avec Monica et Phoebe le lendemain… Pendant ce temps, Joey et Chandler sont encore devant le film. On est d’accord, ça n’est pas normal.

13. Saison 1 Épisode 7

Lorsque Rachel rencontre Paolo à la lumière d’une chandelle, on voit clairement sur l’ombre que la lumière ne vient pas d’une bougie.

Crédits photo : MovieMistakes

14. Le nom de famille de Rachel

La plupart du temps, Rachel s’appelle Rachel Green. Mais sur la plaque de la porte de son bureau, il est écrit « Rachel Greene »… On aimerait bien penser que Rachel est un peu con-con et qu’elle ne sait pas vraiment écrire son nom de famille, mais c’est plus probablement une erreur des messieurs de la série.

15. Chandler et Rachel ont des problèmes de mémoire

Dans le premier épisode de Friends, Monica présente Rachel à Chandler comme si ces deux-là ne s’étaient jamais rencontrés. Or, on les voit se côtoyer dans différents flashbacks se déroulant à l’époque du lycée. On sait même qu’ils se sont déjà un peu fait bisous bisous…

Source photo : Giphy

Voilà. C’est fini. Comme disait VGE : « Au Revoir, Friends ».

Source : MovieMistakes ; MovieMistakes Bis ; MovieMistakes Ter ; HuffingtonPost ; the Richest

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :