Le spectateur est un petit être compliqué. Il est prêt à avaler beaucoup de choses ; il est prêt à avaler l’existence de planètes en dehors du système solaire où vivent des personnages compliqués, il est prêt à avaler l’existence de forces qui dépasse l’homme et permettent de déplacer des objets à distance, il est prêt à avaler l’existence d’un monde parallèle dans lequel des sorciers et des magiciens agissent en secret, mais il n’est PAS prêt à avaler un déroulé chronologique aléatoire où des personnes se retrouvent au même endroit quand l’une vient de vivre des aventures qui ont bien dû durer 25 ans et l’autre a à peine eu le temps d’avaler son petit déjeuner.

1. Toute la saison 7 de GOT

Saison 7, épisode 3 : Cersei est enceinte. Saison 7 épisode 7 : Cersei n’a pas le moindre début de bide. Donc si on résume : en moins de 3 mois, l’intégralité des armées se sont déplacées de plusieurs centaines de kilomètres. Les personnages ont parcouru le monde en long en large et en travers. On a extrait des tonnes d’acier valéryen, on a sauvé des gens, on en a tué d’autres, on a discuté des heures, on a organisé un sommet international où tout le monde est venu en bateau, on s’est connu, on s’est reconnu, on s’est perdu de vue et tout ça tout ça en TROIS MOIS. PRENDS MOI POUR UN CON.

Source photo : Giphy

2. That 70's show

Eric a 17 ans en mai 76 et 18 en juillet 78. Après, les dates de naissance, hein, ce sont essentiellement des conventions, rien ne nous empêche de ne rien en avoir à foutre, rien de rien de rien.

3. Forrest Gump

Dans le film, par ses paroles sur un plateau de télé, Forrest Gump inspire Imagine à Lennon en décembre 71 ; en réalité, la chanson a été enregistrée en mai de la même année. Du coup, Forrest Gump est juste un gros nul qui a voulu faire son malin en citant les paroles de la chanson du mec à côté de lui pour avoir l’air intelligent.

Source photo : Giphy

4. Gladiator

Après avoir été dézingué par Commode, Maximus s’échappe d’Allemagne à cheval pour rejoindre l’Espagne, où se trouve sa famille. Il est blessé et saigne encore à la fin du voyage (alors qu’il devrait avoir cautérisé ou être mort, en réalité). Sans compter qu’il a mis presque à la seconde près le même temps que les armées en forme qui ont fait le même trajet en partant avant lui. Il devait connaître un raccourci.

5. Goldfinger

Bond réussit à éteindre une bombe programmée pour exploser dans 31 secondes 7 secondes avant qu’elle n’explose. Je vous laisse calculer ? Oui, ça fait 24 secondes de séquence. Sauf que ladite séquence dure 46 secondes. Y’a comme un problème.

6. Skyfall

Ce n’est pas exactement de la chronologie, mais quand même. Comment voulez-vous que, tout intelligent qu’il soit, Silva puisse : prévoir qu’il va être arrêté par Bond et le Mi6, placé dans CETTE PRISON-LA, CE JOUR-LA pour que le grand shutdown qu’il prévoit corresponde PARFAITEMENT au moment de rotation des gardes ainsi qu’à la tenue d’une audience pas programmée encore quand il a échafaudé son plan au cours de laquelle M sera auditionnée ? C’est simplement dénué de sens.

7. L'Empire contre attaque

D’un côté, Han, Leïa et Chewbacca s’échappent des persécutions de l’Empire (tablons sur 1 journée de course poursuite) se cachent dans un astéroïdes (tablons sur 10 heures dans l’astéroïde), rejoignent la cité des nuages (tablons sur une semaine dans la cité des nuages avant que Vador n’arrive), et se font capturer par Vador (tablons sur 1 petite semaine de captivité. Ensuite Luke arrive.

Sauf que Luke en donc 2 semaines, un jour et dix heures a eu le temps d’arriver sur Dagobah (une journée de voyage), trouver Yoda (une journée supplémentaire) et s’entraîner grave pour presque être au niveau jedi, ce qui dans les premiers films prend quelque chose comme 15 ans. Même si Luke est doué et progresse correctement, il n’est clairement pas resté 2 semaines avec Yoda, il est au moins resté 6 mois. Ce qui fait un peu juste pour aller sauver ses potes.

8. Stranger Things saison 2

Ok donc Eleven se barre. Elle part retrouver sa mère. Elle reste bien deux trois jours là-bas, quand même. Puis elle va à Chicago, se fait adopter par la troupe des des dingos, organise un coup avec eux, fait le coup, et décide de rentrer. En stop. Cette histoire dure au minimum deux semaines.

Et pendant ce temps-là, Hopper n’a toujours pas eu le temps de rentrer chez lui pour voir qu’elle n’était pas là. En réalité, l’histoire à Hawkins dure max 3/4 jours.

9. Sin City 2

Donc. Dans le premier Sin City, Marv (Mickey Rourke) meurt sur la chaise électrique. Dans le deuxième Sin City, Marv est de retour et présent dans toutes les histoires. Y compris dans celle où l’on voit Jessica Alba, laquelle se déroule après la mort de Marv. Ca doit être cool d’être immortel.

Source photo : Giphy

10. La Cité de la peur

« Et pendant ce temps-là, à Veracruz ». Il est techniquement impossible, compte tenu du décalage horaire, qu’à l’heure où il fait jour à Paris, ce soit le petit matin sur la côte mexicaine. Impossible.

Chronos + Logos = bordel de merde c’est pas compliqué de faire un truc logique et qui se tient, merde !

Sources : Cracked, Erreurs de films