Vous n’avez pas encore poussé très fort et il n’a pas encore poussé son premier cri que déjà, il fait la loi. La preuve.

1. Il contrôle votre vessie

Il est sans doute derrière une console avec un bouton rouge étiqueté « nausées » et un autre « pipi ». Le premier est tombé en panne vers la fin du troisième mois, du coup il s’en donne à cœur joie avec l’autre, et éclate d’un adorable petit rire hilare quand vous devez faire lever toute votre rangée au cinéma.

Source photo : Giphy

2. Il n'a pas du tout envie de dormir quand c'est l'heure

Quand vous vous couchez et que vous ne rêvez que de dormir, il a plutôt envie de jouer à saute-cordon, c’est tellement plus rigolo.

3. Il se cache pendant l'écho

Il est tellement du genre à ne pas se laisser prendre en photo qu’on dirait un enfant de star ou de blogueuse maman. Il refuse de montrer son visage quand on veut vérifier s’il y a bien deux narines, et devient super pudique de l’appareil génital quand il s’agit de savoir enfin si c’est un garçon ou une fille.

4. Il s'amuse à s'arrêter de bouger dès que vous voulez montrer à quelqu'un comme il bouge bien

Chaque fois que vous voulez prendre une vidéo de votre ventre qui bouge ou y poser la main de quelqu’un, il s’arrête de bouger pour vous faire passer pour une folle qui a seulement eu des petits gaz.

Source photo : Giphy

5. Il vous espionne

Sinon, comment il saurait que le médecin fait une écho ou que vous avez sorti votre téléphone pour une vidéo, hein, comment ?

6. Il fait pipi partout

Et ce au détriment de toutes les règles d’hygiène et de politesse. On ne fait pas pipi dans Maman, quand même, c’est la base.

7. Il réaménage tranquille votre utérus

C’est le Valérie Damidot de l’utérus, et vu qu’il est un peu à l’étroit, il bouge les meubles pour être plus à l’aise. Et hop que je te fais remonter les intestins, l’estomac et le foie, et que je te comprime un peu les poumons, si ça ne te dérange pas. (Non, vas-y.)

8. Il décide du menu

Ou alors c’est vraiment par plaisir que vous mangez votre steak trop cuit, plus de sushis et plein de cresson mais franchement, on en doute.

9. Parfois vous l'attendez longtemps mais non, il n'est pas prêt

Alors vous attendez gentiment qu’il se décide à arriver, et bizarrement, vous avez vachement plus de patience que quand il s’agira de l’attendre devant la porte pour partir à l’école.

10. Et parfois il sort sans demander la permission

Comme ça, sans prévenir ni rien demander à personne, il se rapproche de la sortie, sans même mettre de manteau, et le voilà qui pointe le bout de son nez, et qu’on a pas beaucoup de temps pour arriver à la maternité.

Source photo : Giphy

Certes, il a tout l’air d’un enfant Roi mais en même temps c’est normal, c’en est un. Il n’y a qu’à voir comme il est beau.