YEYEYEYAYAYEYEYAYA. Vous le savez, chez Topito on est complètement fan de Koh Lanta. Ses paysages, ses candidats, ses épreuves, ses trahisons, ses rires, ses phrases mythiques. Tout est grandiose dans ce jeu de survie, et la moindre des choses, c'est de rendre hommage aux candidats qui nous ont le plus marqués. Bien sûr, il y'en a plein d'autres. Mais ceux-là sont clairement dans le panthéon. Top 10 des plus grandes légendes de Koh Lanta !

  1. Moundir la punchline
    Dès sa première apparition dans Koh-Lanta, Moundir a retenu notre attention. Derrière sa longue chevelure se cachent un tempérament bien pourri et des tonnes de punchlines plus incroyables les unes que les autres. "Tiens ta femme", "ferme ta race" , "j'ai horreur de perdre, ça me fait des otites" qu'il disait. Autant vous dire que quand Moumoune se fait virer après un conseil en 2009, c'est le drame. Les animaux de la jungle se souviennent encore de son cri, suivi du mythique "Pourquoi être aussi corrompu ! Aucun honneur ! Aucune dignité ! ". A défaut d'avoir gagné une édition, Moundir fait partie des légendes de l'émission. C'est déjà ça.

    b1tkrmbigaejuaa

    Source photo : mensquare
  2. Raphael le pêcheur
    Derrière son physique de paysan de la Creuse un peu trop porté sur le beaujolais nouveau, Raphael est un aventurier hors pair et surtout, un fin pêcheur. Il aurait même pêché un requin avec une simple ficelle lors de l'édition 2004 de Koh Lanta. Encore plus fort que Chuck Norris le bonhomme. Pourtant Raphael se fera sortir comme une merde après l'épreuve des poteaux, pas retenu pour le duel final. La vie est une petite pute.

    encore-une-petite-pêche

    Source photo : lapauseinfo
  3. Phil l'académicien
    Sûrement l'un des candidats les plus attachants de l'histoire du jeu. Attachant car... simple (pour être gentil). Fan de l'émission, il s'est préparé pendant des années en s’entraînant aux épreuves dans son jardin en mode Rambo (mélangé avec Rain Man). Donc quand son tour est venu, il était comme un ouf, mais son intelligence relative (Moundir à côté c'est Sartre) a failli lui coûter cher plusieurs fois. Mais l'heureux papa de "son petit bezo" dont il parlait 45 fois par épisode arrive quand même aux poteaux. Comme il dit "mon plus grand défaut c'est mon petit garçon". Il restera un personnage emblématique et laissera derrière lui les pires fautes d'orthographe du monde. La preuve :

    172721-les-candidats-de-koh-lanta-se-tapent-la-600x315-2BxX6U-RIYAAFnSU

  4. Sarah la psychopathe
    Sarah, c'est du muscle. Toujours, tout le temps. Elle est contente ? Elle fait des pompes. Elle perd une épreuve ? Elle fait des pompes. Elle rêve qu'elle fait des pompes. Elle mange en faisant des pompes. C'est un concept. On l'aimait bien Sarah.

    ezgif-2407110367

    Source photo : zebigweb
  5. Maxime la pourriture
    TOP : je suis le seul candidat à avoir parlé de stratégie dès le premier jour. J'ai créé des dizaines de conflits sans me faire gauler. J'ai eu l'idée géniale de fabriquer un faux collier d'immunité mais ça a raté car c'était trop moche. Je me suis fait sortir vite fait car j'étais vraiment une petite raclure. JE SUIS JE SUIS ? Ouiiiii Maxime, bien sûr. Le plus grand escroc de l'histoire du jeu. Une légende.

    koh11_e06_7

    Source photo : kamui
  6. Teheiura la machine
    En deux éditions de Koh Lanta, Teheiura aura fabriqué : deux camps de base, 4 abris, deux tables, 5 chaises, un cadre à photo, 47 fourchettes, 8 couteaux, un arc, deux radeaux, trois massues, une pioche, 6 pièges à crabes, 79 tresses, 5 lits dont un superposé, un ordinateur en bois, un ipod en mousse, une chaine Hifi en liane, une télé HD en crotte de singe et un hélicoptère en dents de requin. Manque de pot, Teheiura n'a jamais construit de totem et n'a donc jamais gagné le jeu. C'est quand même con.

    B0vKgY6IYAAI_0_

    Source photo : scoopnest
  7. Charlie la looseuse
    Hé oui, car rester une seule journée sur Koh Lanta, c'est très très fort.

    decouvrez-peps-charlie_7pre7_41q0yr

    Source photo : purebreak
  8. Jeff la victime
    Candidat fort en gueule de la dernière saison, Jeff s'est vite fait remarquer. Avec son accent chantant et son air benêt, Jeff avait tout du bon camarade un peu couillon. Et du coup, il s'est fait avoir deux fois. Deux trahisons magnifiques, qu'il n'a vu venir ni l'une ni l'autre. Du grand art. Du Koh Lanta comme on l'aime.

    anigif_optimized-13288-1432367908-22

    Source photo : iunctis
  9. Denis la légende
    Il était impensable de ne pas mettre Denis Brogniart dans ce classement. Car c'est le meilleur animateur de jeux de la télé. Car ses chemises sont toujours impeccables alors qu'il fait une chaleur de gueux. Car il est toujours bien peigné. Car il sait poser les bonnes questions. Car il est charismatique. Car s'il devait être candidat, on sait très bien qu'il gagnerait le jeu sans trembler. On t'aime Denis. Et la sentence est irrévocable.

    Denis-Brognart-dans-Koh-Lanta_exact1024x768_l

    Source photo : closermag

Et vous, quels candidats vous ont marqué au cours des précédentes éditions ? Dites-nous tout avant le prochain conseil.

Bisous les Totemix.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :