Le sport, c’est la compet’, la faim de victoires, l’envie de gagner ; mais c’est aussi être tout nu dans un vestiaire, plus un sportif, rien qu’un homme ou une femme, y’a plus d’adversaire, plus de compétition, y’a nous, toi et moi, deux humains dans un monde qui n’est rien d’autre qu’une coquille de noix. Et le sport, c’est savoir tendre la main à son semblable. Beauté.

1. Ces deux athlètes qui s'entraident à Rio

2. Grigor Dimitrov et la ramasseuse de balles malade

3. Lionel Messi et le petit Afghan fan de lui

4. Cristiano Ronaldo prend du temps avec des personnes handicapées loin des caméras (qui le filment quand même)

5. Miroslav Klose marque de la main et essaie de faire annuler son but

6. Un lutteur réalise le rêve d'un garçon atteint d'un handicap moteur

7. Iker Casillas respecte l'Italie et encourage l'arbitre à faire de même lors de l'Euro 2012

Alors que l’Espagne mène 4/0 contre l’Italie, Iker Casillas demande à l’arbitre d’arrêter le match par respect pour l’adversaire.

8. Pete Goss sauve un de ses concurrents pendant le Vendée Globe

Un moi et demi après le début du Vendée Globe, Pete Goss reçoit un SOS de Raphael Dinelli, dont le bateau a été piégé par une tempête. Pete Goss fait demi-tour et affronte la tempête pour sauver son concurrent. Il a été fait citoyen d’honneur par le gouvernement français.

Crédits photo (creative commons) : EG Focus

9. Les joueurs de l'AS Rome honorent des fans morts dans un accident de voiture

Stefano et son fils Cristiano, fans devant l’éternel de l’AS Rome, ont été tués dans un accident de voiture sur le chemin du retour du stade après le match opposant Rome au Bayern Munich. Les joueurs de l’AS Rome leur rendent hommage lors du match suivant en portant des t-shirts à leur effigie.

10. Luz Long, Jesse Owens et les Jeux Olympiques de 1936

Luz Long, un athlète allemand spécialisé dans le saut en longueur, représentait une grosse chance de médaille pour l’Allemagne nazie. Après avoir établi un nouveau record du monde lors de son premier essai, et tandis que Jesse Owens, son concurrent américain, accumulait les fautes, Long a fait un beau geste. Avant le dernier essai d’Owens, Long est allé le voir pour l’encourager. Owens a alors battu la performance (et le record de Long) et remporté la victoire. Long l’a chaudement félicité.

11. Federer avec Roddick

En 2009, après une finale épique, Federer bat Roddick à Wimbledon 16/14 au dernier set. Jamais Roddick n’était passé aussi près de battre Federer en Grand Chelem. Jamais. Mais quand même, il a perdu. Alors que cette victoire permet à Federer d’égaliser le record du nombre de victoires en Grand Chelems détenu par Pete Sampras, Roddick est effondré. Federer demande alors à tout son staff de rester silencieux et de respecter l’Américain dans les vestiaires. Roddick a trouvé le geste tellement classe qu’il en parle dès qu’il peut.

12. Paul Di Canio refuse de marquer dans une cage vide, alors que le goal adverse est blessé

Alors qu’il jouait à West Ham, Paul Di Canio a refusé de marquer dans une cage vide contre Everton, car le goal adverse était blessé. La classe.

13. Tim Smyczek reste fair-play même dans un cinquième set contre la légende du tennis Rafael Nadal

Alors qu’il s’apprête à servir à 30/0 dans le dernier jeu du match, Rafael Nadal est dérangé par une personne dans le public qui se met à hurler. Nadal fait une faute. Mais le tout jeune Tim Smycek se tourne vers l’arbitre et propose de rejouer le point.

Rien ne l’y obligeait.

14. Djokovic occupe un ramasseur de balles pendant la pluie à Roland Garros

Ah lala. L’esprit sportif. Coubertin, tout ça. c’est sympa.

Source : Scoopwhoop.