L’être humain se différencie en pas mal de choses de l’animal mais en particulier pour sa capacité à tisser des fictions. C’est ce que raconte Nancy Huston dans L’espèce fabulatrice, « Personne n’a mis du Sens dans le monde, personne d’autre que nous. Le Sens dépend de l’humain, et l’humain dépend du Sens ». Sauf qu’à force de créer du sens pour tout et n’importe quoi, on fait surtout n’importe quoi et des trucs parfois à la limite de la débilité profonde. N’en déplaise à Nancy, on est surtout des gros bouffons.

1. Souffler dans la cartouche de l'imprimante

C’est gentil mais non, ça sert à rien.

2. Tourner tes piles

Ou les réchauffer dans ta main pour leur donner de l’énergie. Bah voyons, comme si la chaleur de tes mains pour servir de pile.

3. Appuyer plusieurs fois sur le bouton de l'ascenseur

Pour l’appeler. Pour indiquer son étage. Pour fermer les portes… l’ascenseur est comme tous les appareils électroniques, quand on lui a donné une information, il l’enregistre et n’a pas besoin qu’on réitère notre geste.

4. Taper sur son ordinateur quand il n'y a plus de Wifi

Bon là dessus… perso, j’ai des réserves. Il me semble que c’est quand même vachement utile de défoncer ce gros bâtard d’ordi et de l’humilier en l’insultant avec violence, haine et mépris.

5. Charger à nouveau sa page web

Tout comme pour l’ascenseur, ça ne sert à rien. Mais ça donne vachement l’impression de se sentir dans l’action.

6. Parler plus fort quand il y a des interférences pendant ton appel téléphonique

Ce n’est pas le volume de ta voix qui est en cause mais bien la zone dans laquelle tu te trouves qui vraisemblablement capte mal. Donc ferme-là.

7. Souffler sur la tartine qui vient de tomber par terre côté beurré pour enlever les poussières

Parce que les poussières sont petites, invisibles et noyées dans la couche de trois centimètres de beurre, ton souffle n’y changera rien.

8. Ecrire sous ses chaussures pour faire marcher le stylo

Ne te cherche pas d’excuse pour taguer la semelle de tes chaussures.

9. Pour réparer ton portable : le démonter puis le remonter

Même si ça te donne certainement l’impression d’être un hackeur. Bah en fait ça sert à rien. Fallait pas garder ton portable dans la poche en rentrant dans la piscine espèce de sous-merde.

10. Souffler de l'air chaud sur la pointe d'un avion en papier pour qu'il vole plus loin

Et encore plus inutile : souffler sur le cul d’un Airbus depuis le tarmac pour l’aider à s’envoler. Inutile et dangereux ! Ne pratiquez surtout pas ça chez vous.

11. Parler à son zizi quand il est tout mou en espérant que tes arguments suffiront à le convaincre de faire zizi-bâton

Et aux dernières nouvelles, il semblerait que souffler sur sa teub quand elle est dysfonctionnelle ne marche pas non plus.

12. Faire un bisou réparateur sur une fracture ouverte

D’un point de vue éthique, c’est évidement un acte louable qui mérite d’être honoré, mais d’un point de vue médical, cette technique de médecine douce et alternative semblerait peu recommandée pour soigner un mal. Enfin bon, vous savez ce qu’on dit, c’est l’attention qui compte !

13. Agiter très vite les bras pour pas tomber quand on vient de se jeter du 10e étage mais qu'on regrette

Combien de fois il faut qu’on le rappelle à la fin ? L’être humain ne sait pas VO-LER ! Les gens se jettent par la fenêtre en totale inconscience pensant que quand même si ça se trouve ça peut marcher, mais non ça ne marche pas. Je vous jure, plein de gens ont fait l’expérience et s’ils étaient encore là pour témoigner ils vous expliqueraient que nos bras ne sont vraiment pas des ailes. Faites-vous une raison.

Ces gestes sont débiles. Presque aussi débiles que les trucs qu’on fait tous jour après jour dans le vide.