Il est techniquement possible de mourir de rire à condition : 1 d’avoir des petits problèmes cardiaques ; 2 de connaître des trucs suffisamment drôles pour en rire sans discontinuer pendant un petit moment. Apparemment, 10 personnes sont mdr à travers l’histoire. Pour autant, les trucs qui ont généré le fou rire n’avaient pas l’air géniaux géniaux. Alors que la blague du mec qui rentre dans un café, et plouf, quand même, j’ai bien failli y rester, moi.

1. Alex Mitchell devant un sketch qui le faisait hurler de rire

En 1975, Alex Mitchell mate peinard The Goodies, une émission à sketchs débiles qui n’est pas super marrante. Mais Mitchell, lui, trouve ça vraiment VRAIMENT marrant. Tellement marrant que ça lui réveille une maladie de cœur non diagnostiquée qui entraîne des pauses entre les battements après une phase d’excitation. Le dernier sketch de l’émission (un truc avec du kung fu et des accents) fait tellement rire Alex Mitchell qu’il s’écroule par terre et meurt. Le genre de truc qui n’arriverait pas à un fan de Patrick Bosso.

2. Damnoen Saen-um est mort en riant dans son sommeil

En 2003, Damnien Saen-um, un Thaïlandais d’une cinquantaine d’années, a fait des rêves tellement cool qu’il s’est mis à rire sans discontinuer pendant deux minutes en dormant. Ensuite, il dormait plus, il était mort. Crise cardiaque. Moi qui me plaignais de rêver de ma feuille d’imposition…

3. Le peintre Zeuxis est mort en riant de sa propre peinture

L’histoire est sujette à controverse entre historiens, mais prenons le parti de la croire. En 464 avant Jésus-Christ, le peintre grec Zeuxis travaillait à une toile représentant une vieille femme. En prenant du recul sur son tableau, Zeuxis de mit à rire sans discontinuer, et jusqu’à en mourir. L’histoire est forcément difficile à vérifier, d’autant qu’aucune peinture de Zeuxis n’a survécu au passage du temps, mais la version vieille peau de Dorian Gray a le mérite d’être intrigante. Qu’est-ce qu’il avait ce tableau ? Il avait dû lui faire un troisième téton ou la faire glisser sur une peau de banane. « Zeuxis-la-déconne » qu’on l’appelait.

Source photo : Giphy

4. Pietro Aretino se fout tellement de la gueule de sa sœur qu'il en meurt

En 1556, Pietro Aretino, un poète, pornographe et maître chanteur italien (il n’avait pas que des amis) meurt en tombant de sa chaise. Les versions divergent, mais, selon les échos de l’époque, il aurait basculé après avoir été pris d’un fou rire en entendant une anecdote ridiculisant sa sœur, traitée de pute. La plupart des intellectuels de l’époque se félicitèrent de la mort d’Aretino, de sorte qu’il est difficile de démêler le vrai du faux sur l’épisode, les gens enjolivant facilement le ridicule de la mort d’un ennemi pour souligner sa merditude. Mais vazy si tu traites ma soeur tu vas pas rigoler.


Crédits photo (creative commons) : Public domain

5. Chrysippe de Soles serait mort de rire après avoir fait une vanne de merde

Là encore, l’histoire est sujette à caution, mais comme le top parle des gens morts en riant et pas des débats sur l’exactitude de l’historiographie antique. Alors qu’il mangeait tranquillou des figues, en 206 avant notre ère, Chrysippe s’en fit choper une pleine flopée par un âne traîné par une vieille dame. Se fendant d’un trait d’esprit, il aurait déclaré à la vieille dame « Donne maintenant à cet âne un peu de vin pur pour faire passer les figues à ton âne ». En fait, c’était un jeu de mots entre un âne et du vin, termes dont les sonorités sont proches, en grec ancien. J’ai rien contre les calembours, mais heureusement que Chrysippe n’a pas survécu pour voir un spectacle de Raymond Devos, il aurait été capable de mourir une deuxième fois (oui cette phrase n’a aucun sens).

Source photo : Giphy

6. Martin Ier d'Aragon clamsa d'un fou rire et d'une indigestion

En 1410, le roi de Sicile Martin d’Aragon meurt d’une combinaison plutôt sympa d’énorme ripaille et des blagues de Borra, son fou. Apparemment, Borra serait entré dans sa chambre tandis qu’il dégustait méchant suite à son repas gargantuesque et lui aurait fait des blagounettes à propos d’un cerf qu’il aurait vu pendu par les pieds dans un vignoble voisin pour le punir d’avoir volé des figues (encore elles).

De toute façon, il m’a jamais fait marrer, Borra, moi.

Source photo : Giphy

7. Wesley Parsons s'est tellement marré qu'il a fini par suffoquer

En 1893, dans l’Indiana, un fermier répondant au nom de Wesley Parsons s’est mis à rire pendant une heure après avoir blagué avec des potes. Ensuite, le rire s’est transformé en hoquet, le hoquet en convulsions, les convulsions en mort. Mais personne n’en parle jamais de cette histoire, dès que c’est pas des gens connus, tout le monde s’en fout et il faut bien reconnaître que c’est Parsons, Wesley (vous l’avez ?).

Source photo : Giphy

8. Thomas Urquhart est mort en apprenant la restauration de la monarchie anglaise

L’auteur écossais Thomas Urquhart est mort de rire en 1660, alors qu’il se trouvait à l’étranger, en apprenant que le roi Charles II avait accédé au trône d’Angleterre et que la monarchie était rétablie. Cela dit, là, si je recevais une alerte Le Monde m’expliquant qu’un héritier des Bourbons revenait au pouvoir je me mettrais peut-être à rire très fort.

Source photo : Giphy

9. William Cushing, un type sans histoire, est manifestement mort de rire

En 1799, un type qui s’appelait William Cushing est mort en Angleterre d’un fou rire. L’histoire a fait l’objet d’une notice nécrologique sortie dans The Gentleman magazine. Voilà voilà. Quelle histoire, hein, quelle histoire !

10. Une dénommée Fitzherbert est morte de rire après avoir vu un opéra

En 1782, Madame Fitzherbert, anglaise et distinguée (on le suppose), a été prise d’un fou rire incontrôlable devant l’Opéra du Gueux, une pièce écrite par Johann Christoph Pepusch (moi ce nom me fait rire, mais bon). Apparemment, l’apparence physique du personnage nommé Polly lui a filé un fou rire tel qu’elle n’a pas pu rester assise pendant le second acte. Elle a continué à rire pendant 24 heures dans un état d’hystérie. Puis crack. Badaboum.

Jean-Christophe Prépuce AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

Source photo : Giphy

TRO STYLEES LES HISTOIR MDR.

Source : Ranker.com


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :