Comme vous êtes des vrais Melissandre, des vrais Thoros, capables de voir dans le feu et l’avenir ce qu’il va se passer, on vous a demandé qui, selon vous, allait passer l’arme à gauche lors de la saison à venir de GOT. Et comme vous êtes des vrais Melissandre, mais plutôt du genre gentils, vous avez épargné tous les gentils. Ce que vous êtes mignons.

1. Hervé, mort-vivant

Là, on peut pas totalement vous donner tort. L’espérance de vie (si on peut parler de vie) d’Hervé, ancien expert-comptable reconverti fantassin dans l’armée des morts, est plutôt limitée. Malgré ses talents à l’épée, il devrait sauter dès le premier ou le deuxième épisode.

2. La Montagne

Partant du principe que vous vous apprêtez à tuer Cersei et que Cersei ne dort jamais sans son Clegane favori à ses pieds pour la protéger, il y a fort à parier que la mort de Cersei entraîne automatiquement celle de la Montagne, comme quoi la Montagne, ça vous perd.

3. Cersei

Elle voulait protéger sa famille, régner pour un reich de mille ans et faire un gosse avec son reuf, mais elle va tout juste réussir à se faire zigouiller par son reuf, par Arya ou par un combattant quelconque armé d’une épée suffisamment puissante pour dézinguer la Montagne.

4. Euron Greyjoy

Il a beau être viril et se poser en futur roi, il y a toutes les chances pour que Euron subisse un coup de Trafalgar ou se fasse flinguer par Theon. Enfin un truc que fera Theon.

5. Le Night King

Peut-on parler de mort quand on est soi-même ni mort, ni vivant ? Vous avez quatre heures. (Perso, j’espère que le Night King va devenir le roi de Westeros et que tous les autres vont mourir, mais bon).

6. Beric Dondarrion

Pas facile de survivre à un combat avec un seul œil et quand on n’a plus personne pour se faire ressusciter. Beric risque d’en faire les frais.

7. Melissandre

Pour peu qu’un dragon lui pique son collier, elle a aucune chance de passer l’hiver, dusse celui-ci durer 15 ans.

8. Tormund

Le truc bizarre, c’est qu’il soit pas déjà mort, rapport au fait qu’aux dernières nouvelles il a été aperçu sur une sentinelle du mur, lequel a été détruit par un dragon qui soufflait de la glace.

9. Yara Greyjoy

On a un peu le sentiment que le personnage de Yara n’a été créé que dans le but de racheter Theon en lui permettant de mourir pour défendre sa sœur. Vu comme Theon est un manche, il y a toutes les chances pour que ça marche moyen.

10. Theon Greyjoy

Je crois de toute façon qu’il n’attend plus que ça, le pauvre Theon.

Mourra bien qui mourra le dernier.