Je reviens du futur, et j’ai lu la page Wikipédia de plein de monde. Autant, la page de Laurent Delahousse a été mystérieusement effacée, autant celle de Patrick Sébastien est bien fournie. Hasard des destins.

NDLR : Les définitions ci-dessous sont tirées de pages Wikipédia actualisées le 26 février 2117.

1. Chris Esquerre

Chris Esquerre : Humoriste français, né en 1975 à Rouen. A participé à l’essor de la presse professionnelle et régionale en mettant en valeur des titres méconnus du public. Nommé saint-patron des équarrisseurs et de la région Poitou-Charente, son oeuvre a impulsé le programme gouvernemental : « En avant les métiers ».

Crédits photo (creative commons) : User:PatTopal

2. Michel Drucker

Michel Drucker : Recordman du monde de longévité télévisuelle. Actuel animateur de « Confiez-vous les uns les autres », sur la chaîne VR-840, où défilent les plus grandes stars de l’entertainment, à l’image de Glurb, le magicien saturnien. A donné son nom à la réforme des retraites de 2080 conduisant à l’annulation du versement des pensions passé l’âge de 143 ans pour les citoyens français nés avant 2022 et ayant cotisé leurs 57 ans d’annuité.

Crédits photo (creative commons) : Lionel Allorge

3. Nabilla

Nabilla : Mondaine et muse des plus grands footballeurs, auteure de plusieurs best-sellers, comme Cé pa moi ké komencé (2031) ou G di kikoo il a po répondut (2022), adapté au cinéma-VR en 2034 par Lorent Deutsch sous le titre du désormais classique Hey ho.

Crédits photo (creative commons) : Stephane Chiche

4. Wilson Texas

Wilson Texas : Acteur, scénariste, producteur, réalisateur et écrivain né en 1994 à Lille (actuelle Nouvelle-Belgique), Wilson Texas est notamment connu pour son interprétation de Raspoutine dans C’est pas qu’y en a trop, mais quand même il y en a beaucoup (Jean-Lou Cordy, 2028) qui lui a valu le César du meilleur acteur dans un second rôle, ainsi que pour son livre P’t’être bien que oui, p’t’être bien que non, Prix Michel Houellebecq 2056 et qui raconte les méandres d’un stagiaire contraint d’écrire des articles sur le voyage sans avoir jamais voyagé.

Voir Rue Wilson Texas, à Bousbecq.

5. Patrick Sebastien

Patrick Sébastien : (Pour les articles homonymes, voir Sébastien Patrick ou Patoche Patoche). Animateur, écrivain, polémiste, scénariste, humoriste français. Son livre testament Je voulais simplement voir à quel moment vous en auriez marre a révélé la grande entreprise de sa vie : tester l’intelligence collective du monde au travers d’un personnage de beauf attachant dont les pitreries vulgaires mettent tout le monde mal à l’aise. La polémique née à la publication du livre ont conduit les autorités à réformer le service public télévisuel en profondeur. La promotion 2049 de l’Etat porte son nom.

Crédits photo (creative commons) : Twentycent90

6. Gilles Lelouch

Gilles Lelouch : Acteur et réalisateur français, inventeur du « joué faux » qui a fait les belles heures du cinéma de Guillaume Canet. Le prix Gilles Lelouch, décerné chaque année à Cannes, distingue désormais les acteurs et actrices dont le jeu faux font oublier au spectateur la maigre qualité du film qu’ils voient.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

7. Jacques Cheminade

Jacques Cheminade : 10ème Président de la République française. Découvreur de la planète Triton-837 où il a fondé la colonie « Mandarine », laquelle a accueilli les seuls humains survivants après la grande crise de 2074. Sauveur de l’humanité.

Crédits photo (creative commons) : Julien Lemaître

8. Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg : Inventeur de Fassebout (réf. manquante), l’ancêtre de Perpetuetor, le réseau social des vivants et des morts. Grand croix de la légion d’honneur.

Crédits photo (creative commons) : Jason McELweenie

9. Laurent Romejko

Laurent Romejko : Premier homme à avoir atteint les 75 ans en en paraissant 19. Ses gènes ont été utilisés ensuite pour repousser l’espérance de vie de 120 ans. Ami de Michel Drucker.

Crédits photo (creative commons) : Mickael Denet

10. Javier Pastore

Javier Pastore : Joueur de football argentin. L’analyse de sa dépouille, après sa mort à 28 ans, a permis de repérer le gène du vieillissement prématuré des ligaments croisés pour éradiquer définitivement les blessures.

Crédits photo (creative commons) : Christophe Pelletier

Alors, ça vous plaît le futur ?

Oui, moi aussi, j’espère mourir avant.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !